Un nouveau post pour se tenir au courant des nouveautés et de l'évolution de notre "chère" saison dans le massif.
Apo. ( 7 déc 2011) disait:
Ahhh Yes!! c'est bon sa
Au passage, quelqu'un connait-il une station de jura qui offre des cours pour une journée en week end et pour skieur confirmé?? Ma recherche se spécifie plus sur initiation hors-piste, freestyle!
Je sais, dans le jura c'est pas simple ...
Merci
Grabin (26 déc. 2011) disait:
je viens de lire dans le journal qu'il y avait une piste noire à la serra?
Savez vous ou elle se trouve?
julius69 (27 déc 2011) disait:
j'envisageais d'y aller vendredi. (lelex justement)
y a du monde ?
les conditions de circulation? ca le fait ?
bcp de neige ou pas (je me méfie toujours des annonces dites "officielles"
jojoski (30 mars 2012) disait:
merde de merde de ....
.... La Dole a fermé !!!!
jojoski (31 mar 2012) disait:
J'esperais une ouverture de WE . Les cams avaient l'air correctes vers les Rousses par rapport à la cata vers Métabief ou les Bugnenets . mais la fonte au bas du pré poncet est impressionante .
louisdefun39 (31 mar 2012) disait:
jojoski (31 mar 2012) disait:
J'esperais une ouverture de WE . Les cams avaient l'air correctes vers les Rousses par rapport à la cata vers Métabief ou les Bugnenets . mais la fonte au bas du pré poncet est impressionante .
Il reste le Balancier...
jojoski ( 1 avril 2012) disait:
Pas eu le couage de monter pour balancier + Jouv on verra où aller le WE prochain
mais des débuts avril meilleures que ça c'est pas si vieux que ça
(4 et 5 avril 2010 )
28 mars 2009
louisdefun39 ( 2 avril 2012) disait:
J'ai mis à la poubelle il y a peu un forfait Lelex datant du 27 avril 199? avec le prix en francs et une neige exceptionnelle ! c'est une autre époque avec des ouvertures ponctuelles possibles.
jojoski ( 3 avr 2012) disait:
louisdefun39 ( 2 avril 2012) disait:
J'ai mis à la poubelle il y a peu un forfait Lelex datant du 27 avril 199? avec le prix en francs et une neige exceptionnelle ! c'est une autre époque avec des ouvertures ponctuelles possibles.
ça ne devait pas être 1990 ( Hiver cata)
et moi , j'ai skié à La Dole le 16 mai 1970**!
ce n'était pas une ouverture ponctuelle là : c'était blindé de neige depuis des mois
Il pleuvait et c'était aussi désert que maintenant en fin de saison .... d'où fermeture ce WE là
*(comme je l'ai déjà dis ici mais je ne peux me retenir , saison sans équivalent dans le Jura au dessus de 1200 m même pour l"époque , je me souviens que les Rousses ont annoncé 4,5 m en bas et 6 m en haut ! les 6 m on n'y croyait pas trop, mais en tout cas plus de 4 m au mieux atteint le 8 avril .
Jamais trouvé de photo hélas ....et pourtant entre les murs de neige du parking plus hauts qu'un bus , le cable du TK des Dappes parfois à 1 m de haut et les descentes pour passer sous les pylônes enterrés ....ça m'est plus resté en mémoire d'enfance que la Vallée blanche faite qq jours avant , enfin sauf le passage de l'arête .. mais c'est une autre histoire .
teledetrak05 ( 3 avr 2012) disait:
exact mais la saison a été belle et surtout continue...
De toute manière, le public ne répond pas présent même si les conditions sont encore excellentes cf hiver 2008-2009....
jojoski ( 3 avril 2012) disait:
teledetrak05 ( 3 avr 2012) disait:
exact mais la saison a été belle et surtout continue...
De toute manière, le public ne répond pas présent même si les conditions sont encore excellentes cf hiver 2008-2009....
sauf qu'en 2009 j'ai pu monter 2 fois aux Bugnenets en avril , après fermeture de Métab mais là c'est raté, timing Boulot météo a foiré
Très peu de monde le 11 avril , il est vrai , du coup ils avaient fermé 1/2 h ou 1h plus tôt, comme les Diables encore plus désert l'an dernier, frustrant ces fins de journées prématurées vu le temps pour arriver avec mini depuis Besac ... )
inscrit le 17/09/05
1081 messages