la voilà au bon endroit...
pascal5 ( 4 nov 2009) disait:
Le neige de culture et d'autres investissements sur les remontées mécaniques que l'on attendait enfin pour l'hiver 2010-11 à Métabief est encore repoussée.
C'est vraiment une bande de nuls (élus, assoc de commerçants, société Orex). On préfère mettre des subventions plutôt que péréniser le site.!
Heureusement que les Alpes sont pas loin.
Chloack ( 4 nov 2009) disait:
Le tapis construit il y a plusieurs années à lelex va ouvrir cette année...
Hooch ( 5 nov 2009) disait:
Quand il s'agit de parler de "voie verte", ou "tour du lac sans voiture" ou autre truc du style pour dire qu'ils sont écolo et qu'ils bougent, mais dès qu'il faut prendre des décisions pour investir...
Par ailleurs, le forfait est largement au dessus du domaine (comme dis plus haut, heureusement que les Alpes ne sont pas loin). Pour le même prix, à 1h30 de route, il y a quand même autre chose !!!
"Les idées et projets de restructuration on en a plein les tirroirs mais t'as les sous ?" ....me disait Bonux il y a quelques années quand il était aux commandes des pistes .
Le CA de l' année 08/09 est bien 3,5 millions c'est le 2° record absolu * derrière 05/06 mais faut pas trop espérer avoir ça tous les ans je suis un vieux qui a connu bien des Noels sans neige en dessous de 1200/1300m dans le Jura et c'est pas censé aller dans le bon sens
Il y a eu d'autres projets foireux sous influence de potentats locaux genre TC de Malbuisson à Métab (heureusement passé à la trappe ça aurait englouti les budgets pour des décénnies )
le premier gros projet de retenue a rencontré beaucoup d'oppositions en France et en Suisse , il y a un vrai problème d'alimentation d'une réserve car les sommets de Métabief sont beaucoup moins arrosés que le Haut Jura.
plus de détails là .
/forums/enmontagne/stations_ski_france/jura/sujet-54441.html
il y a quelques années les quelques canons furent carrément stoppés en plein hiver malgré les besoins car le prélèvement d'eau (sur le réseau à Métabief) des canons présents étaient trop importants par rapport au débit disponible et menaçaient l'approvisionnement en eau potable .
L'an dernier une petite retenue des fourgs était vide fin novembre ! ("On a merdé" là m'a dit un perchman) heureusement la neige fut là sans avoir besoin des canons
Pour positiver un peu et les optimistes: On a attendu des lustres pour avoir une webcam mais celles qu'ils ont maintenant sont excellentes alors ça se passera peut être comme ça pour le reste ..
* observatoire.franche-comte.org
inscrit le 17/09/05
1081 messages