zébulon (02 août 2007 16 h 04) disait:
...
La montagne est un milieu capricieux, difficilement prévisible et contrôlable, même par les bipèdes arrogants que nous sommes. Il faut donc modérer ses propos (notamment quand on n'a pas vécu la journée en question).
Certe, et c'est bien pourquoi les responsabilités sont lourdes lorsque l'on a la charge de publics dans un tel milieu!!!
La météo n'annoncait peut etre pas un tel vent... mais à la vue de la vidéo, la cabine en question était à peine sortie de la gare... et je doute que 30s. avant qu'elle soit à l'endroit où elle a été immobilisée, c'est à dire lorsque l'on a autorisé le public à monter dans la cabine, le vent ne soufflait pas déja très fort!!!
Travaillant en station; et ayant déja été face à de tel arbitrages; je peux te dire que dans de telles situation on doit toujours pecher par exces de prudence... quitte à se faire pourrir par le public qui ne comprend pas toujours pourquoi tu fermes...
Ok, les conditions du 23 était certainement exceptionnelles et imprevisibles...mais comme tu le dis, c'est le prix à payer en haute montagne, site que l'on ne maitrisera jamais à 100%. Ce que je voulais dire, c'est que le gestionnaire des 2 Alpes est plutot connu pour avoir une prise de risque supérieure à la moyenne... et quand ce genre de situation exceptionnelle arrive, ça ne pardonne pas!
inscrit le 19/8/05
27 messages