L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un est monté ces temps ci? Si vous pouviez me donner des détails sur les conditions (je m'attends pas à un truc fantastique mais bon...), et surtout sur le nombre de remontées ouvertes!
merci bien
Camski
Camski

inscrit le 23/08/05
258 messages
Matos : 1 avis
conditions très correctes à Lans, aujourd'hui.
Sur piste, une vingtaine de cm de neige fraîche un peu lourde, mais très très skiable quand même :-).. par contre, il a neigé tout l'aprem ( tant mieux pour les suivants !!!)
Au niveau des remontées, la partie débutant est entièrement ouvertes ( 4 téléskis il me semble ), les deux grandes pistes de la station n'étaient pas ouvertes aujourd'hui, mais vont peut être ouvrir vu la neige tombée, sinon quelques autres TK étaient ouverts, de quoi skier tranquillement :-)
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
ok merci pour ta reponse
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Va faire un tour du coté des sorties....il y a un skipasseur qui est monté aujourd'hui ! ;-)
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
oui a lans c'est plutot pas mal y a que 2 téléskis qui ne sont pas ouverts, voire 3 mais le reste est très correct, surtout sur piste.
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
C'est vrai que c'était très corect, j'ai été agréablement surpris! Sur piste, hors piste, y'avait de quoi faire...
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Vercors en Force !!!! :-)
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
je reviens de lans;et vraiment bien en + le soleil est sorti a 14h...trés peu de monde et HP coté tetras ...super un peu lourde ;donc physique (surtout avec mes ski de descente Lollll) mais trés sympa et paysage de réve...comme on aime!
j'espere qu'il ne pleuvra pas trop haut demain!!!!!
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
c'est vrai que c'était vraiment bon aujourd'hui !! t'inquiete pas demain il neige ;) aucune chance qu'il pleuve
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
A en voir la web cam....ca sent la fin :-( : pluie flotte gadoue :-(

L'hiver 2007 est mort.....vive l'hiver 2008 :-)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
null
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
La station est fermée :-( depuis le 09/03/2006....cette année de m*rde est terminée ....
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
y avait pas le choix mais c'est vraiment null cet hivers qui touche les coins les + sympa pour skier et se faire plaisir sans etre dans la foule ni les télésieges
j'avais l'habitude d'y aller toutes les semaines....et la ça manque...3/4 sorties à tout casser!
heureusement la derniere fut excelente!!!!que du bon souvenir... à l'année prochaine LANS on se rattrapera!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
4 pitites sorties sur Lans pour ma pomme! aucunne sur Villard et Autrans......Ce que je me dis c'est que des hivers comme celui la il y en a un tous les cinq ans......vivement Decembre 2007-2008-2009-2010 !!! :-)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Communiqué de la station :

Hauteur et qualité de neige :
Hauteur de neige :
- en bas des pistes à 1400 m : 30 cm
- en haut des pistes à 1807 m : 50 cm
Qualité de Neige :
- Neige fraîche, poudreuse.

Ouverture des pistes :
COMMUNIQUE NEIGE
REOUVERTURE DU DOMAINE SKIABLE

Suite aux perturbations et aux chutes de neige des dernières 48 h, la station de ski alpin d?altitude de Lans en Vercors, Les Montagnes de Lans (1400 à 1807 m), réouvre ses pistes : dès ce mercredi 21 mars 2007.

Ouverture du domaine de ski alpin des Montagnes de Lans de 9 h à 17 h:
Nombre de pistes ouvertes 7 /15 pistes:
4 vertes (les 2 Gelinottes, les Furets, les Marmottes), 2 bleues (les Ecureuils et la Combe Fangeat), 1 rouge (l'Ours)
Nombre de remontées mécaniques ouvertes 4/12:
La Sierre, le Grand Jassinet, le Petit Jassinet, les 3 Buissons

:-) :-) :-) C'est rouvert, je vais remettre les pneus neige ... la saison RE-commence !!!!!!!!!
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
merci pour ces infos
aujourd'hui c'est rapé :je suis au boulot!
mais ce we.....sur les pistes et entre les sapins de lans!WAOU...ça fait plaisir!
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je sais pas encore ou je vais aller poser mes lattes ce week end, moi mais.....il y a le choix !!!!!
Toggy
Toggy

inscrit le 13/09/05
488 messages
Alors ca tombe dans le vercors ?
Pour une fois je serais pas dans le Brianconnais ce week end de 3jours mais en camps de base au camping de villars de lans pour découvrir avec une bandes de fous furieux ces fameux sapins du vercorset et sortir la D1. 3 semaines sans sorties RRRRR ! ca demange !
spoon
spoon

inscrit le 29/09/05
35 messages
Vous savez si avec la neige ils ont mis quelque box et rail sur le teleski de l'aigle a lans?
toutshuss
toutshuss

inscrit le 06/02/07
49 messages
Et les pistes de ski de fond sont- elles ouvertes?
Merci pour vos réponses.
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
Stations : 1 avis
apparemment, les pistes de ski de fond sont ouverte partiellement :

Pour le Ski de Fond, réouverture du Domaine d'altitude des Allières (1450 m).
Ouvert de 9 h à 17 h
Nombre de kilomètres de pistes ouverts : 20 km /35 km
Soit , les boucles du Belvédère et de la Croix des Suifs
Damé uniquement , non tracé.
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
a l'aigle y a rien pour l'instant, et je suis pas sur qu'ils vont réouvrir le téléski.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
C'était comment aujourd'hui rouff? pas de pb de sous couche ??
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
http://www.ot-lans-en-vercors.fr/webcam/webcam_station_zoom.jpg

La plus belle du printemps !!!!!!! :-) :-) :-)
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
J'ai posé une petite journée de RTT demain (lundi) et je voudrais savoir quelles sont les conditions sur Lans ?
Parce ce que ca me dit bien de skier entre les sapins du vercors :)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
J'étais sur Correncon aujourd'hui.........c'était trés bon en haut voir exellent mais "délicat" en bas......soupe et cailloux.....Villard étant un peu plus haut que lans...et qu'il annonce des Tx plus chaudes à partir de Lundi....à toi de voir !
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
pareil j'étais a lans aujourd'hui et c'était toujours très bon en haut (meme en hors piste) mais sur le bas, sa devient vraiment limite. il y a des taches de terre un peu partout, et c'est de la neige transformée.
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Je te conseille quand meme Villard pour demain, arrive tot et profite de la bonne neige qui reste !!!! forfait à 22 roros....
nmarotel
nmarotel

inscrit le 24/12/06
598 messages
ok.
Merci du conseil ;)
Je pensais bien que Villard etait plus approprié mais bon, j'avais envie de decouvrir Lans.
Direction Villard :)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Lans se sera pour l'année prochaine ;-)
coco1
coco1

inscrit le 31/01/07
53 messages
je me suis levée trop tard:pas osé monter à villard ;j'ai craint le monde ,mais qd je vois les photos sur l'autre post...ça fait envie;sinon j'ai fait une petite rando audessus des allieres c'était pas mal mais la neige de 13h commençait à etre transformée et pas mal de cx par endroits
ce sera pour l'année prochaine car la il a tapé le soleil!
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Un ptit up!
Ca dit quoi en ce moment là haut?
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
bin, samedi c'était que du bonheur !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Lundi, y'avait 30 cm de fraiche, pas une piste damée, et personne ou presque sur le Parking... Allez, 15 voitures max... C'était GROS MIAM !!
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
C'est clair ... le Vercors en semaine maintenant c'est imbattable .. on a la station pour soi tout seul pour 10 € !

Ils ont vendu les térrains aux ingénieurs du CEA ... et transformé les hotels en appartements !
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
samedi dernier , en dépit de température "douce" en plaine les pistes avaient encore hivernaleune qualite de neige hivernale.
L_Anthon
L_Anthon

inscrit le 15/01/04
127 messages
Même hors piste c'était pas mal ;)

comomax
comomax

inscrit le 21/03/08
5 messages
salut
ça donne quoi à lans?
est ce que la station sera ouverte demain?
merci de vos infos
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
station ouverte ... neige au rendez vous
BuM_GiRl
BuM_GiRl

inscrit le 30/10/06
801 messages
normalement Lans, ferme fin mars (le 30 je crois mais je suis pas sur) depuis hier c'est grosse tempêtte de neige, sa pause sa pause sa pause au také ^^
SamyTerje
SamyTerje

inscrit le 06/03/05
38 messages
Encore de la gavade à Lans ce jour ;-)
Ils prévoient de fermer semaine prochaine mais les prolongations sont dans l'air pour les WE !
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Suis passé hier à Lans.....pouvez vous me dire quelle est cette piste blancheatre à droite du domaine (qd on regarde du village) nouvelle piste ou piste remaniée??
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Même question... mais peut être que ça ne date pas de cette année, mais que la végétation n'a pas encore repris ses droits depuis les travaux (an passé?).
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
je suis un local donc nous on appelle les pistes par des numéros, celle "blanchatre" c'est la 7, je me souviens plus du nom. Il y a eu des travaux il y a 2 ans, ou ils ont refait tout le haut de la piste pour obtenir une pente plus régulière sur le haut. Et en ce moment ils étalent de la terre pour recouvrir les cailloux. D'ailleurs c'est un avis personnel, mais cet hiver c'est une piste qui est restée en condition très longtemps alors que c'est la plus caillouteuse du domaine. Donc je pense que si l'herbe pousse d'ici 1 ou 2 ans elle va vraiment devenir excellente, et sans risque de croiser une pavasse... voila voila, j'espère vous avoir renseigné :)
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Merci pour cette réponse ! Puisque tu es sur place, sais-tu si d'autres projets sont prévus, notamment concernant les remontées? Car s'agissant des pistes, je crois que le domaine est cohérent et qu'il n'y a plus grand chose à améliorer.
roufff
roufff

inscrit le 02/11/06
984 messages
euh non je crois pas qu'ils aient prévu de changer quelque chose au niveau des remontées, mais c'est pa gênant le téléski ça fait les cuisses au lieu de dormir sur le télésiège :)
BEN744
BEN744

inscrit le 29/01/05
778 messages
Thanks !

rouff +1 ;-)
acrobatic
acrobatic

inscrit le 16/11/99
1899 messages
Ce matin c'était encore énorme : toutes les clairières encore vierge à 9h20 , une bonne trentaine de centimètre de peuf et la fenêtre météo adéquat. Parfait ;)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est bien difficile l'hiver exilé loin des coins sympas du stade de Lans... Ralala, la Combe de l'Oursière...

Pour ce qui est de l'amélioration du domaine, il n'y a pas grand chose à faire, si ce n'est d'améliorer les liaison par le haut pour n'ouvrir que peu de remontées et faire tourner toutes les pistes.
Pour un TS ou de nouvelles pistes, je pense que ça n'est plus dans l'air du temps...

Lans est aujourd'hui capable d'avancer de manière viable, sans investissements lourds comme ça peu être le cas ailleurs... Enfin, il semblerait que le stade soit rentable... N'endettons pas la commune pour 30 ans à nouveau avec de lourds investissements.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Benett (26 mars 2009 08 h 50) disait:

N'endettons pas la commune pour 30 ans à nouveau avec de lourds investissements.

D'autant plus que les dettes ne sont pas toutes effacées ... :-(