Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Vu sur le blog du Vercors, un projet de canons à neige sur le domaine de fond de Gève.

1.500.000 € d'investissement, pompage de l'eau, carrière à neige, étalement avec des camions ou des dameuses.

Qu'en pensez vous ?
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
Je ne connais pas le Vercors, mais

il y a plusieurs choses qui me font me poser des questions :

- Autrans se situe à une altitude d'environ 1300 m, c'est déjà suffisamment haut pour trouver de la neige, en quantité suffisante pour une utilisation en nordique (moindre nécessité en comparaison avec l'alpin, ce n'est plus à démontrer...) ;
- les conditions de formation de neige de culture sont-elles vraiment réunies pour un fonctionnement des canons tel que l'envisage l'exploitant ?

Autre point de vue :

je ne suis pas sûr que de pratiquer le nordique sur de la neige à canon - godet grossier et inskiable, avis perso - soit la meilleure à faire et je pense que si jamais les canons devaient tourner, les usagers auraient tôt fait de se tourner vers Méaudre ou Lans...
Sans compter que le ski nordique reste l'une des pratiques les plus 'douces' en terme de sport de nature hivernal, et certains skieurs doivent l'avoir un peu en travers le fait de se dire qu'en venant ici, ils soutiennent une solution de facilité de la part de la station, de facilité et pas très écologique, et allant légèrement à l'encontre de ce que véhicule ce sport en général...

Enfin moi, j'en pense que c'est une belle c*nnerie.

D'ailleurs, je ne crois pas avoir déjà vu ça quelque part par chez nous (en même temps je ne suis pas trop ski nordique...) mais 1.5 million pour un tel tremblement ça me resterait en travers...

tschüs
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass