Voilà une nouvelle saison qui s'apprette à démarrer dans quelques semaines, et notre beau Vercors est toujours sous le poids des questions qui ont fait vivre ce topic .
Pour Méaudre, ils vont changer le TSF2 par un TSF4. Notre bonne vieille charue va donc tirer ses derniers beufs.
A Autrans, outre l'installation du plus gros ensemble de neige de culture de France pour le ski de fond (investissement lourd que je ne trouve pas spécialement super, avec qui plus est de graves conséquences environnementales.... enfin bon...), nous allons avoir droit à l'ouverture de la nouvelle bleue desservie par le TS. Rien de bien excitant en soi lorsqu'on voit le massacre en été... Mais bon, c'est toujours ca de neuf.
A Lans, rien de neuf sur le domaine skiable, si ce n'est quelques aménagements de pistes et la réfection des batiments existants (je ne suis pas allé vérifier...).
A ce propos, je l'avais déjà suggéré plus haut, mais la création d'un snowpark le long du TK des Bachassons pourrait etre une nette amélioration à moindre cout. Une bande d'arbres de 10m à abattre, et nous voila devant un espace dédié à un snowpark, desservie par le TK des Bachassons les jours de grosses affluences, ou par le TK de Roche Rousse le reste du temps .
Qu'en pensez vous ??
inscrit le 15/01/04
1030 messages