Je suis sur l'Alpe d'Huez la première semaine de janvier, et je voulais tâter un peu de HP dans ce secteur. (mise à part La Grave évidemment!)
Avez vous des bons plans?
1 Monter à pied vers le pic bayle, à l'épaule la pyramide est une pente plein nord.
2 Descendre dans la combe du grand sablat puis traverser assez haut vers la droite (dir sud) jusqu'au col de sarenne
3 traverser dans sarenne vers le chalet rond puis dirention combe du croc (du loup) monter sur le rognon en face du replat (50 metres de haut) : vue du la meije et hp à droite jusqu'au col de sarenne
4 descendre sarenne et traverser dès que possible vers la droite, ou commencer depuis marmottes 3. Skier sur la crête puis plonger dans la pente jusqu'à la mine.
Super ski mais attention aux plaques si ça a soufflé.
J'y serais également les 13-14 et 15 janvier, mais je suis tout seul, donc s'il y a des skipasseurs et/ou skipasseuses qui veulent bien me faire découvrir les possibilités de cet endroit, je suis tout ouï...
@+
J'y vais du 21 au 28 janvier (avec peut-etre une petite excursion a La Grave pour retrouver des amis a la fin du sejour). J'espere que d'ici la ca va neiger un peu mais c'est pas gagne...
Statut : Confirmé s'abonner
inscrit le 25/03/02
465 messages
Matos : 1 avis
Le 12 janv. 2006 - 13:42
> PEYO!
j y vais la meme semainde que toi.
tu connais bien cette station?
j y suis allé ya 2ans, et j avias fortement apprécié la qualité et quantité des pistes "interressantes" sur le pic blanc.
Tu aurais des conseils?
Sinon, que comptes tu faire exactement (HP...?)
Hey !! Adelio et Candide94, j'y serais la même semaine que vous (enfin à Vaujany exactement).
Quelqu'un a-t'il des infos sur la qualité de la neige là-bas en ce moment car sur les sites genre skifrance.fr ou hauteurdeneige.com c'est plus que moyen niveau info surtout si on s'intéresse aux HP.
merci pour toutes ces infos, est ce que vous pourriez m'indiquer les HP sans trop de risque ( j'ai pas de matériel arva sonde et compagnie et je risque detre tout seul ) et les HP plus facile et accessible à des skieurs sans expérience du HP, pour emmener des gens.
Samedi dernier (le 14), on était toujours sur la même couche de neige ancienne, donc trés dure et à la limite des cailloux.
Mais la couche est bonne du haut en bas, et comme il pleut pas mal depuis dans la vallée, ça promet de bonnes conditions pour la suite là-haut.
Je suis deux semaines en vacances et monterai à l'Alpe dès qu'il y aura des traces à faire en swallow.
inscrit le 20/10/04
80 messages