Une situation qui devient très pesante mon cher Tom, même pour un sacré accro à Corrençon comme moi...
En attendant, les 7 Laux, qui étaient dans une situation bien plus catastrophique il y a 15 ans ont su redresser la barre, et devenir une station ultra moderne, bien pensée et attractive... La solution de la SEM l'a sauvée.
Cela dit, il sera difficile, pour ne pas dire impossible pour Corrençon de récupérer son domaine skiable pour le gérer de la sorte je pense. L'exploitation par un privé, la SEVLC étant bien sur la mieux placée, sera à l'avenir sans soute la solution encore une fois.
Espérons que la commune saura défendre ses droits face à la SEVLC, tout en lui accordant la possibilité de développer harmonieusement son produit.
Nous sommes à l'air des économies d'echelle, du regroupement de la gestion des domaines skiables pour en assurer la survie... La situation se doit d'évoluer pour que demain, Corrençon réjeunisse son parc de RM, enneige artificiellement quelques pistes, et puisse alors terminer l'aménagement d'un Clos de la Balme de plus en plus triste (sauf avec tout plein de peuf comme ce week end)...
inscrit le 11/03/05
478 messages