mitzan
mitzan

inscrit le 28/10/08
7 messages
bonjour

je suis tombé sur le post concernant le col du coq, en cherchant a savoir si cette station existait toujours, malheuresement non.

c'est dans cette station que j'ai pris mes premiers cours de ski, et il est vrai que je serais bien retourner skier quelques fois dans cette station, malheureusement c'est plus possible, dommage
Redog
Redog

inscrit le 04/06/07
11 messages
salut,
Aprés avoir longuement relu ce post, je trouve et je pense qu'il y aurait pas mal de choses à faire la haut.

Mais la premiere chose a faire se serai d'organiser un event skipass pour sensibiliser plus de skipaseurs au devenir de ce coin. Sa montrerai en plus aux associations et institutions de chartreuse que tout est possible la haut.
Je pensais a un event du genre road-gap, jib session, etc, ... Un peu comme le road gap du galibier quoi ;)
Aprés si chaque année un truc est organisé la haut sa pourai rassembler plein de personnes s'y connaissant en telle ou telle chose.
Je trouve mieux de discuter de sa la haut autour d'un bon gren chaud et dans une bonne ambiance, plutot que d'essayer de faire sa sur un forum
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages

Un très bon reportage a été fait sur le site des Remontées-mécaniques.net

remontees-mecaniques.net

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3812 messages
la dernière infos de l'autre site, m'a l'air trés précieuse!! et j'en avait jamais entendu parler de cette extention, mais à l'heure actuelle, l'extention serait impossible, c'est une réserve naturelle. et je pense qu'il faut laisser tranquille la nature et profitons de ce qui est encore ouvert ( col du granier, saint pierre d'entremont, le sappey, le col de porte...) il y a déjà de quoi faire!

Même si cette idée de redémarrer la station me semblait bonne dans un premier temps!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
alexdeladombes (17 jan 2010) disait:

profitons de ce qui est encore ouvert ( col du granier, saint pierre d'entremont, le sappey, le col de porte...) il y a déjà de quoi faire!

Oui, car ces stations sont aussi menacées par le manque d'affluence, inutile d'en créer de nouvelles (ou d'en rouvrir d'anciennes).

Ajoutons aussi St Hugues, et le Col de Marcieux.
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
oui, c'est vrai, col de marcieu, je n'y suis jamais allé à celle là, à prendre en compte!!
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
alexdeladombes (17 jan 2010) disait:

oui, c'est vrai, col de marcieu, je n'y suis jamais allé à celle là, à prendre en compte!!

Pourtant, c'est une station bien sympa avec le Tk du Grand essart qui est loin d'être ridicule : 700 m de long et près de 300m de dénivelé, pente maxi de 59% !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par antidote, 18/01/2010 - 19:53
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
c'est vrai que je passe souvent à l'été pour aller en chartreuse, mais rarement l'hiver, sur tes conseils, j'irai voir ce que ça donne dans l'hiver!!
alexdeladombes
alexdeladombes
inscrit le 06/01/07
3812 messages
je reviens au col du coq, je suis maintenant contre l'ouverture de la station. En effet, il y a une réserve naturelle qui sert à sauvegarder le Tetra lyre qui est un oiseau protégé et qui est trés sensible à la présence humaine. Ne réhabilitons pas nos ruines et laissons la place à notre si belle nature!!

j'aime la chartreuse, car c'est un endroit qui reste sauvage et beau
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Oui, mais alors démontons vite ces installations qui polluent le paysage !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass