Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Voila, je viens de lire le sujet ci-dessous:
/forums/enmontagne/stations_ski_france/sujet-51028.html

Il traite de la montagne de Lure, station fermée depuis une petite dizaine d'années, et que des skipasseurs rêvent à racheter... bonne chance les gars.

Habitant l'agglomération grenobloise, et me sentant concerné de plus ou moins loin par cette aventure difficile, je voulais proposer un truc.

Skipass.com est d'origine Grenobloise.
Les montagnes de Lure sont relativement excentrées dans les Alpes, au Sud, où la neige est assez rare, ainsi que les potentiels skieurs...

Le Col du Coq
Cette petite station fermée elle aussi fermée depuis une dizaine d'année se situe à une altitude de 1400m environ, est assez bien exposée.
Pourquoi ne pas monter, dans un premier temps, un projet sur la réouverture de celle ci, sur la base d'un bébévolat?
Je ne connais pas grand chose aux étapes d'un tel projet, aux conditions de réussite, mais si des skipasseurs aguérris se sentent capables de lancer ce projet, alors pourquoi ne pas tenter l'aventure, cette station deviendrait alors une vitrine skipass, non loin du lab.....

alors?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Une trés belle initiative !! J'y étais pas plus tard que ce week end, samedi aprem en fait ... j'adore ce coin !

C'est vrai que ce "petit trou à neige" mériterait mieux !

Et pourquoi pas une reprise par des passionnés ?? En tout cas moi je suis partant ... pour conduire la dameuse :-)) un peu moins pour l'acheter :-(

Photo de ce week end !


Davidof avait mis des infos ici (merci davidof ;-))

pistehors.com

il y aussi eu un article dans le Dauphiné récemment, ce dernier précisait qu'il faudrait en gros des pépettes et beaucoup de volonté pour réhabiliter cet endroit ... :-(

à suivre ...

Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je n'ai pas tout compris pour ce qui est des problemes concernant la réouverture des TKs... mon niveau en Anglais est loin d'etre bon...
Ils disent que la fermeture de la station n'est pas due au manque de neige, ou de skieur.... quel est la cause exacte en français dans le texte? C'est une histoire de famille?

http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/chartreuse/colducoq/pisteplan.jpg
En tout cas, quand je vois ce plan des pistes, ca donne des idées pour faire un méga park, y a moyen de mettre des bosses partout...
Les pistes, je ne les voit pas définie par des couleurs dans un futur utopique... si le projet venait un jour à terme, je verrais bien des pistes distinguées par theme...

En tout cas, à default de pouvoir apporter de l'argent, je serais volontaire pour aider à aménager, organiser....filer un coup de main à ceux qui seraient capable de metttre en place le schmilblik..
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Ce qui faut, c'est de la motivation, du temps et des moyens.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
pour les 2 premiers je suis OK ;-) !
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
Yeah c'est vrai qu'il y a le Col du Coq en Isère ! Bonne idée aussi de vouloir le relancer.
Ce qu'il faudrait faire c'est un post, ou alors un rassemblement sur un chat pour que toutes les personnes qui se sentent concernés puissent venir donner les infos qu'elles possèdent sur comment remettre une station en activité. Les reconversions, les réparations, mises aux normes, mais aussi ce qui est juridique.
Voila si on peut essayer de monter ça ... une entraide pour tous les skipasseurs par des skipasseurs !
neigerome
neigerome

inscrit le 18/12/03
45 messages
avant de vous lancer dans cette aventure folle, je vous invite à contacter des stations aussi petites que le col du barrioz (ou grand plan) dans belledonne sous les 7 laux ou les signaraux dans la matheysine.

ces deux "stations" sont tenues par des bénévoles. ils pourront vous renseigner sur leur mode de fonctionnement, l'investissement en temps, argent....
que la farce soit avec vous
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, la mairie de saint pierre de chartreuse tente de reprendre l'exploitation de ce petit domaine, enfin, c'est ce qu'ils disent même si au cadastre, le domaine est bien sur la commune de saint hilaire.
Le terrain appartient à un retraité habitant vers bonnevile. Je suis au courant car il m'a déjà fourni des autorisations de bivouac dans le passé.
Pour les tk, les cables sont à remonter pour le plus petit des 3 et le moyen (je considère le gros comme celui ayant un angle).
Pour le grand teleski, le cable est au sol mais à changer aussi, je pense.
D'un point de vue électricité, les 3 tk sont alimenté mais seul le gros à pu conserver son coffret électrique en bon état, puisqu'il est sous cabane (je parle à vue d'oeil).
Enfin, pour l'auberge qui existait il y a une dizaine d'année, tout est à refaire. Suite à un squat, elle a pris feu il y a 5 ans environ.
Il y a donc beaucoup de choses à faire, je suis bien sur volontaire mais je pense que les pépettes seront le principal soucis même si je pense que la mairie de saint pierre de chartreuse est prête à faire un effort.
En effet, les skieurs du clo du coq sont des clients potentiels pour saint pierre notamment gràce à l'hébergement. Il faudra aussi que saint pîerre accepte de dégager la route l'hiver car l'accès au col est bien souvent fermé l'hiver. Et je pense que l'accès coté saint pierre est aussi important:
Coté saint pierre ===> clientèle touristique
Coté saint Hilaire ===> clientèle grenobloise

J'ai bon espoir ...
ventoux84
ventoux84
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/03
1074 messages
Bah je suis pas au top de l'image ;) mais en zoomant un peu on s'y retrouve ;)

Pour les intéressés, prendre contact avec l'assoc' "les amis du coq" ...mais vu l'état du matériel j'ai du mal à y croire...
M.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
...mais vu l'état du matériel j'ai du mal à y croire...


ne sois pas si pessimiste ... ;-)
si tu veux je te preterai une pêle et une pioche ? :-)

Il faudra aussi que saint pîerre accepte de dégager la route l'hiver car l'accès au col est bien souvent fermé l'hiver

Côté Chartreuse le col est effectivement fermé tout l'hiver (y a un panneau "col fermé l'hiver" après le col de porte)... côté Grenoble il me semble bien qu'il est Ouvert tout l'hiver !!!
Supercoco
Supercoco

inscrit le 20/06/04
1548 messages
En effet le côté grenoble est ouvert tout l'hiver, j'y suis monter plusieurs fois cet hiver. Côté St Pierre je sais pas comment ça se passe, mais à mon avis c'est la DDE qui est chargé de déneigée comme pour le Col de Porte ...
frostyfrogz
frostyfrogz

inscrit le 12/08/02
38 messages
Meme sans remontées mecaniques il y a de quoi faire un bon snowpark au col du coq. Le terrain est vraiment bien pour ca et il suffit de prendre quelques pelles. Ca permet de rider gratuitement sans la foule des week-end aux 7 Laux ou Chamrousse.
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
598 messages
Benett (07 juin 2005 15 h 57) disait:

Je n'ai pas tout compris pour ce qui est des problemes concernant la réouverture des TKs... mon niveau en Anglais est loin d'etre bon...


http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/chartreuse/colducoq/col-du-coq-1.jpg

Salut Benett

En 1995 (a l' epoque ou tout fonctionnait encore) je me suis renseigne pour connaitre les conditions de reprise de la station et ai ete en contact avec le proprietaire et le maire de St Bernard du Touvet. Le pb etait que le terrain et les teleskis et le gite avaient des proprios differents et qu' un litige les opposait devant les tribunaux. le prix du gite, de la terre et des teleskis etait de 5 millions de francs ce qui etait excessif etant donne la rentabilite de la station.

http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/chartreuse/colducoq/col-du-coq-2.jpg

Les gens sont peut etre devenus plus raisonnables entretemps mais il est certain que les teleskis devraient etre remis en conformite aux normes et le gite n' existe plus donc il n' y a plus d' infrastructure. La route est degagee du cote Gresivaudan par les services de la DDE mais ca n' a jamais ete le cas du cote Chartreuse. La route peut etre impraticable a partir de novembre.

http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/chartreuse/colducoq/col-du-coq-4.jpg

Bien que ce soit un bien meilleur site que celui de St Bernard du Touvet je ne pense pas que le ski alpin y reviendra meme si les pistes sont interessantes. Plus recemment c' est devenu un haut lieu du back country freestyle. C' est un vrai gaspillage qu' au minimum le gite n' ait pas ete repris commercialement.

http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/chartreuse/colducoq/col-du-coq-3.jpg

http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/chartreuse/colducoq/col-du-coq-5.jpg

http://david.geraldine.club.fr/PisteHors/images/chartreuse/colducoq/col-du-coq-6.jpg
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Merci pour les infos et les photos ;-)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est clair que monter une association serait le moyen de pouvoir financer les investissements dus aux remises aux normes du ou des TKs, et de dédommager les proprio, à default de leur racheter le terrain.

Imaginons que nous montions une association, en espérant l'aide d'une station se séparant de TK, nous pourrions financer une gare de départ...
Pour ce qui est de la mise au norme de ces derniers, il faudra alors trouver une aide financière avec une commune qui pourrait tirer des avantages de ela réouverture du col du coq: St Hilaire, St Pierre de Chartreuse...
Ensuite, la rentrée d'argent serait le moyen de rembourser le cout de fonctionnement des TKs + Dameuse....

C'est beau de rêver, non?

Au fait, ca coute combien environ 1 TK à la journée?
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Ca serait trop beau !
Un Tk pour les ckickers du col du coq !
:-)
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Benett>> pour le cout d'exploitation d'1 TK, ca dépend la puissance de ton moteur, si c'est de l'électrique faut demander à EDF ou comparer avec des TK ayant les mêmes moteurs dans d'autres stations. Je pense que le plus simple reste de calculer le cout horaire, bien sur en tenant compte de la puissance déployée. Et si c'est un moteur à pétrole, là le mieux c'est de l'essayer (ou pareil trouver 1 TK ac même moteur...)
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Lest TK vallent le prix de la ferraille plus une petite plus value ... allez 50 000 € c'est un maximum.

3 000 000 F c'est avec les vaches, le gîte et toute la montagne boisée alors ?

Cela dit il te faudra ensuite remettre au moins autant pour réequiper tout cela ... alors c'est peut-être un peu dommage de laisser tomber des petits sites familiaux comme cela, mais leur gestion n'est pas facile.

Peut-être aussi que les maires des stations alentours ne poussent pas trop non plus car ils ont parfois du mal eux aussi.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Autre chose ... à mon avis une association ne peut pas gérer des RM ... il te faut au moins une société avec un gérant responsable.
Trublion
Trublion

inscrit le 25/04/04
2234 messages
Euh 5 000 000 F là c'est avec quoi en plus.

Cela dit je crois qu'avec l'expansion du Grésivaudan, c'est vrai qu'il y aurait une clientèle qui ne veux pas monter dépenser beaucoup plus aux 7 Laux ou bien qui ne veux faire que quelques descentes dans un moment libre.

Alors bonne chance
Polo13
Polo13

inscrit le 24/01/04
510 messages
Une association peut parfaitement gérer ce petit domaine en respectant les règlementations en vigueur.
J'ai espoir pour ces 3 teleskis à l'abandon...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
je dirais que 1 tk de réouvert serait pas mal... 2 serait vraiment tres bien... et si on ouvre le petit en plus, alors la...
chris25370
chris25370

inscrit le 21/09/04
340 messages
Trublion disait :
A mon avis une association ne peut pas gérer des RM ... il te faut au moins une société avec un gérant responsable.

Je réponds faux car je connais un petit village qui s’appel « Entre- Les –Fourgs » (pas loin de Métabief 25).
Où il y a 2 tk et qui et gérer par une association qui a reprit l’exploitation , pour ne pas abandonner ces tk.

Par contre pour le cas de cette petite station du col au coq, si une association devrait reprendre l’exploitation, il lui faudrait un petit paquet de fric pour remettre en état les remontées.
Et donc pas évidant de réunir de grosse somme d’argent de nos jour.
En plus de l’argent qui est déjà un gros problème, il y a celui aussi des autorisations…
Voila ce que j’en pense, mais bon c’est sure que si se défi venait a être réaliser sa serait super de faire revivre une petite station.
lucian
lucian

inscrit le 17/02/06
5 messages
Je veux relancer la discussion sur le Col du Coq.

A supposer que la DEE déblaye la route côté chartreuse, il serait possible d'intégrer le col à la station de Saint Pierre qui aurait ainsi un nouveau domaine. Celui ci pourrait êttre relié à la station mère par une liaison de bus comme c'est le cas dans le vercors ou la plupart des stations du Tirol. Peut être la station de St pierre qui manque parfois de neige pourrait être interessée par ce trou à neige et assurer une partie des investissements.

Je réfléchis encore à de nouvelles idées et j'essairai en revenant de vacances de trouver des contacts en Chartreuse si dieu le veut.
clemenza
clemenza

inscrit le 24/10/05
2374 messages
c'est trop fort votre projet !!!!!! allez-y !!!!!
ca serait bon ca que grace a des skipasseurs des jolies petites stations reprennent vie !!!! ;)
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je relance une fois de plus ce topic.

Il existe dans la drome une seule et meme régie qui regroupe l'ensemble des stations du Vercors dromois (sauf le Col du Rousset) et la Jarjatte.
Cette mutualisation des moyens permet de maintenir en vie et d'effectuer les investissements nécessaire pour que leur histoire continue .

Dans le Queyras, il me semble que les stations sont toutes sous la tutelle de Transmontagne, donc fini les gestions minimes et éparses.

A quant une telle organisation dans le massif de la Chartreuse ?
On a déjà Les Egaux qui tournent avec St Pierre... Moi je pense que la survie des petites stations de Chartreuse (le Sappey ??, le Col de Porte, les stations des petites Roches, mais aussi pourquoi pas le Col du Coq ) passe par la...

Je pense de plus en plus que malheureusement le Sappey est condamné à court terme.
A la limite, la station de St Hilaire et déjà bien développé, et la "richesse" de la commune fait qu'elle s'en sort plutot pas mal.

Mais pour ce qui est du Col de Porte et du Col du Coq, nous sommes ici face à 2 vrais trous a neige. Une gestion en commune des 2 domaines, permetterait de mutualiser le peu de moyens existants, mais surtout de créer une offre plus attirante, et à terme une gestion plus "simple".
Une mutualisation avec le SIVU serait encore mieux, vu le fond de roulement que possède déjà cet ensemble.

A l'echelle d'un tel organisme, la remise en état de 2 TKs n'est plus un lourd investissement.
Reste alors à monter un projet cohérent, ainsi qu'un plan d'aménagement, de financeent ....
Il faudrait aussi pour que l'offre soit cohérente, que la route venant de Chartreuse soit déneigée....

C'est beau de réver non ?
Vous en pensez quoi ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
t'as vu cette route qui vient de la chartreuse , c'est la misere...
non pas que je suis contre mais ce serait un truc de fou quand meme
enfin si y'a des gent motivé j'en suis
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Un autre cliché du Col du Coq.

http://pros.orange.fr/f.couillet.consultant/Images/STATC.JPG

http://perso.orange.fr/jauffres/01_2004_02/image02.jpg

Trouvé sur le web (ici)

Le Col du Coq est un sujet très très sensible pour les acteurs touristiques du Plateau des Petites Roches.

Il est bon de rappeler qu'il existe une association "Les amis du col du coq" qui a pour objectif de développer une activité touristique sur ce site.

Des études sont en cours en collaboration avec le PNR Chartreuse.

Je vais essayer de contacter l'OT de St Hilaire pour savoir un peu ce qui c'est fait (ou pas), et qu'ils fassent un topo de la situation.

L'association a son siège à l'OT de St Hilaire.
fredypat
fredypat

inscrit le 21/01/05
11 messages
Matos : 1 avis
Bon je viens de prendre connaissance de tous vos messages et je suis très motivé. Etant "spécialiste" (disons que je suis en train de le devenir) en management de projet si on arrivé à former une équipe de travail avec différents corps de métiers : 1 comptable, un juriste, un spécialiste RM, et spécialiste neige de cilture, un spécialiste... je me propose pour faire parti du groupe et monter un projet présentable à des banquiers afin d'arriver à un pland e dveloppement viable. Voila tout est dit, mais je pense qu'il faut former une équipe avec tous le spécialiste qu'il faut et pas seulement dire moi je veux bien s'il faut.
Je vous invite donc à me répondre afin de constituer l'équipe (en précisant votre spé;) Après ça on pourra commencer à tout mettre dans l'ordre
A+
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
C'est bien qu'il y ait des spécialistes pour gérer le truc.
Moi je suis spécialisé à l'ouverture en rugby... je ne suis pas sur que ca puisse aider... Non plus sérieux, je suis étudiant en IUP Loisirs Environnement Sport et Tourisme. Je peux donner un coup de main, mais je ne suis pas encore autonome... Pour ce qui est du spécialiste en neige de culture, on l'appellera dans 10 ans, quand on aura avancé !! ;-)

Sinon, il ne faut pas non plus mettre la charue avant les boeufs. Il faudrait d'abord etre au courant de la situation exacte la haut, que ce soit un inventaire technique, ou encore un bilan économique. Pour cela, il faut que l'on arrive a prendre contact avec l'association des amis du col du coq, mais aussi avec le (s) proprio(s).
Que chacun aille a la peche aux infos pour le moment...
A nous de faire en sorte que ce topic ne s'endorme pas, pour ensuite pouvoir, qui sait, travailler ensemble à l'élaboration d'un projet de réhabilitation de la station !!
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Je viens de tombé sur le site de St Pancrasse sur un comte rendu de CM. Il y a une étude Dianeige qui a porté sur le Col du Coq, avec l'objectif de réouverture des installations....

ici

A lire attentivement.... compléter avec les autres comptes rendus..
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Et hop, 2 articles récents sur le sujets sur cette page... Je pense que notre bonne volonté ne servira a rien face à tous ces pros !! ;-)

C'est par là !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
pour l'inventaire technique a mon humble avis faut tous faire absolument tous
je vois pas le tsk de 1902 reprendre du service, un amenagement pour une ou 2 pistes et pour le confort un ts2a4 pour les famille
parce que le tire cul pour les minots c'est pas cool
alexb2
alexb2

inscrit le 03/09/06
46 messages
Ce projet serait génial...
Mais par contre investir dans un TSF4 ou meme juste 2 places est impossible pour une station où il est impossible de payer ceux qui y travaillent et encore moins pour une station qui rouvre et donc qui ne connait pas l'affluence qu'elle aura...
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
A ce que j'ai lu dans les différents rapports, il est presque hors de question d'installer un TS. Plusieurs raisons simples:
-le cout évidemment.
-le durée de vie de l'activité neige à ces altitudes encore incertaines.
-le vent, qui souffle assez souvent la haut, meme si une bonne partie est encaissée.
-l'impact visuel.
-le fait qu'il vont créer un ENS la haut, limite les possibilité d'aménagements.

On aura donc, je pense, une remise en état, ou un changement des TK, avec quelques aménagement de pistes (pas sur), et la crétaion d'un gite/salle hors sac/forfait...
Un stade de neige en fait !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'a moyen , je suppose de faire un truc sans remonté
un gite c'est sur mais un truc style avec des skidoos ou autre
ça parait con mais je trouve ça sympa
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Ohh non pas de skidoo en Chartreuse malheureux!!!!!
Vive la Chartreuse sauvage, silencieuse, calme, et vive la peau de phoque, la raquette.
En attendant, si cette station ne redémarre pas, la meilleur initiative à prendre est, comme dans d'autres endroit ou c'est arrivé, de démonter au plus vite ce vieux tas de feraille (ahhh, si c'était du cuivre certain s'en serai déjà chargé depuis longtemps....) qui pourrit, parceque ça fait franchement tache dans ce bel écrin de verdure...(ou de blancheur ,ça dépend de l'époque.)
Je ne comprend pas pourquoi on oblige pas les stations à débarasser leur merde quand elles font faillite?
Ze_best
Ze_best

inscrit le 13/10/06
655 messages
J'ai beaucoup lu cet article... comme ceux des autres stations disparues.

Pour savoir si le projet est viable, il faudrait connaître les données climatiques des dernières années, les couts de reconstruction du domaine... etc... Il faut établir une liste des taches à effectuer et se renseigner auprès de spécialistes(si qq'un en connait... on ne sait jamais)
Un problème qui est de taille est l'accès au 'domaine'. Si la route n'est pas praticable, pas d'accès... donc pas de recettes. Et le coût d'une route est élevé.

Moi, je suis comptable... J'aimerais faire revivre une station abandonnée. Je ne me connais pas assez dans le domaine skiable (loi, les couts de visites de controle pour les appareils...) mais je veux bien y participer à cette action.

Aussi, j'avais ressorti un vieux post sur la station du Chambon. Là bas, l'activité est arrêté depuis 3 ans (si mes souvenirs sont bons). Je pense qu'un truc peut être refait par là bas.
fredypat
fredypat

inscrit le 21/01/05
11 messages
Matos : 1 avis
Effectivement, en fait celà s'appelle une étude de faisabilité.... Mais pour la lancer je redis ce que j'ai déjà dit il faut former une équipe de "spécialistes" dans les différents domaines concernés. La prmière étape (je n'avais pas été assez clair) est de voir si c'est possible ou pensable. Après con pourra se lancer (peut-être ?)
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
pour remettre les rm en route, ça a 1 certain coût ... qui n'est pas négligeable.
& on pourrait envisager des récupérations, mais bon ... y a le soucis de tout ce qui touche à la sécu du personnel : les passerelles de pylones par ex ça c'est bien compliqué depuis 2002 !
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Je ne voudrais pas jouer les rabas-joie. Mais je ne suis pas sûr que votre projet soit viable.
1° Compte tenu des investissements entrepris en ce moment par les differents acteurs économiques et politiques du massif de la Chartreuse sur le projet de l'ex battour. Je crois qu'il va être très difficille de lever des fonds ou aides publiques.

2° L'isolement de la station et son accès.
La route est très difficilement pratiquable .Qui va va la refaire, l'entretenir et la déneiger ?

3° A qui va profiter l'ouverture du col du Coq.
Sûrement pas aux commercants (loueurs, restaurateurs etc...) qui se trouvent trop éloignés. Pas plus aux exploitants de la station du col de Porte.

4° La mobilisation Chartrousine pour le maintien d'un télésiège a déclanché pas mal de tensions et je ne suis pas sûr que tout le monde verrait la réouverture du col d'un bon oeil.

Ceci dit si vous ouvrez, je serais le 1er client.
philippe.2
philippe.2

inscrit le 04/03/06
531 messages
Stations : 1 avis
J'ajouterais qu'il ne faut pas oublier la principale interrogation : y a t'il encore assez de neige sur le site ?

Répondez franchement.
Le_mitch
Le_mitch

inscrit le 31/01/06
574 messages
attachons nous d'abord à maintenir le col de porte & le sappey !
Benett
Benett
Statut : Confirmé
inscrit le 15/01/04
1030 messages
Pour répondre franchement, je pense que le site est particulierement bien enneigé...

De toute maniere, des études sont menées sur la réouverture, c'est que le jeu doit pouvoir en valoir la chandelle ...
leroipoussiere
leroipoussiere

inscrit le 24/05/06
37 messages
Je crois savoir que c'est la 2ème étude.
Dans les grandes lignes qu'elles étaient les résultats de la 1ère ?
Cbos
Cbos

inscrit le 09/07/04
696 messages
Faire revivre le col du cop ce serait du trés grand ... mais comme station de ski ça releve de l'exploit, surtout si on compte sur le long terme.

Pourquoi tant vouloir réaliser une station de ski, y'a plein d'autres choses a faire : genre une lieu d'activité nature respectueuse de l'environnement avec piste bmx, vtt, escalade voir cascade de glace l'hiver, ski de rando donc loc de matos ... a la limite snowpark mais bon y a la concurrence du col de porte.

Ou alors un stade de ski couvert et ouvert toute l'année !! mais bon on est pas a doubai ;-) il fait pas assez chaud.
BuzzLeclaiR
BuzzLeclaiR

inscrit le 04/12/04
479 messages
Cbos (26 octobre 2006 13 h 33) disait:
Pourquoi tant vouloir réaliser une station de ski, y'a plein d'autres choses a faire : genre une lieu d'activité nature respectueuse de l'environnement avec piste bmx, vtt, escalade voir cascade de glace l'hiver, ski de rando donc loc de matos ... a la limite snowpark mais bon y a la concurrence du col de porte.

Pas besoin de remonter pour ca, y'a qu'a voir le nombre de kick posé un peu partout a la sauvage chaque hiver... En tout ca, moi j'y vais régulierement pour ca.
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
Existe-t-il des relever de nivologie du col ?
je n'en ai trouver nulle part
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
baroudeur38 (29 octobre 2006 20 h 16) disait:

Existe-t-il des relevés de nivologie du col ?

Global
Global

inscrit le 28/07/06
287 messages
Déjà pour faire envie au maires des communes aux allentours et de faire un pot skipass nocturne avec des bosses des rails après, il pençerons que il fauderai faire avancée les chauses et apparament c'est pas trop loin de Gre on pourrai voir !