La SATA va reprendre l'exploitation des 2 Alpes à la place de la Compagnie des Alpes (capital.fr ).
Si on lit entre les lignes, on comprend que la Compagnie des Alpes n'a pas voulu se lancer dans la création de la liaison les 2 Alpes - Alpe d'Huez.
Vous en pensez quoi? De mon côté, je trouve ça très inquiétant pour le niveau d'investissement et donc d'endettement que cela implique pour la SATA, d'autant qu'il y a des déjà les investissements prévus à la Grave. Ce projet de liaison évoqué depuis des décennies ne me parait pas rentable. Je compare ça à la liaison La Plagne - Les Arcs : ça n'a pas vraiment d'intérêt, ça permet juste de dire "on a un énorme domaine skiable", mais le passage d'un domaine à l'autre n'est pas fluide. Quand on est sur un des 2 domaines, on profite éventuellement de l'autre domaine une petite journée sur une semaine, mais c'est tout. Et ça n'intéresse que les gros skieurs, avec le changement des habitudes, on a de moins en moins de gens qui skient tous les jours durant leur semaine de vacances, et de moins en moins toute la journée, condition nécessaire à la bascule sur l'autre domaine. C'est très différent des 3 Vallées où le passage d'un domaine à un autre est assez transparent.
inscrit le 14/03/06
50 messages