plancton (15 nov. 2016) disait:
Un truc qui me plairait bien vue que je suis un peu flemmard par moment, c'est un genre de service de navettes vertes (avec traîneau ou a dos de chevaux/anes ) sur le chemin reliant le Perron au col de Sarenne, ou haut moins pour les derniers lacets. A chaque fois que je vois les chevaux du "refuge/chalet" du col j'y pense..... Le problème j'imagine est le risque d'avalanche fréquent dans le secteur.
cavitio (16 nov. 2016) disait:
Il l'a fait pendant une demie saison il y a quelques annees, d'abord en motoneige avec une remorque, puis avec ses chevaux et un traineau.
J'etais pas fan de la motoneige, mais le traineau etait top.
Dans les 2 cas on l'a oblige a arreter.
Je suis tombé de ma chaise lisant sur un autre topic que certains pensaient vraiment skier sur un "glacier" lorsqu'il faisait Sarenne.
Des nouvelles de l’été dernier comparé a cet article d'il y a un an ?
ledauphine.com
Alors qu'a quelques mètres de la, la crème française a eu son usage exclusif ces derniers jours:
ledauphine.com
Si j'adore cette station la politique de développement de la SATA me dépasse vraiment (et pour finir avec les liens) :
liberation.fr
Le résultat est bien visible des webcams . Les hirondelles étaient si difficiles que çà a skier pour les débutants ?
Ou sera le prochain terrassement ?
plancton (16 nov. 2016) disait:
Du cote des deux alpes j'ai du mal a voir quelque chose d'aussi intéressant et efficace en terme de temps dans les remontés et dénivelé. Si c'est le cas je veux bien le détail ici car c'est vrai ma connaissance des 2A est quand même beaucoup moins grande avec un souvenir assez mitigé.
cavitio (18 nov. 2016) disait:
Pour ce qui est du glacier, je pense qu'il est complique de savoir dans quelle mesure sa disparition est naturelle (enfin par naturelle j'entends du au réchauffement global) et/ou due a son exploitation.
nalex_skipas (24 nov. 2016) disait:
cavitio (18 nov. 2016) disait:
Pour ce qui est du glacier, je pense qu'il est complique de savoir dans quelle mesure sa disparition est naturelle (enfin par naturelle j'entends du au réchauffement global) et/ou due a son exploitation.
On peut toujours chercher des excuses de toutes parts c'est ce que fait le tout un chacun mais il faut l'admettre le réchauffement climatique est un fait réel on ne peut plus l'ignoré et faire comme ci.
La disparition glacier est un dommage collatéral du réchauffement.
Impressionnant le rincage qu'il y a eu en l'espace d'une semaine, dire que le week-end précédent c'était blanc partout avec une Sarenne quasi parfaite...désillusion sur le bas en arrivant samedi matin, puis heureuse surprise une fois au sommet. Puis au final, c'est marrant de faire plein de rotations sur Herpie
Croisons les doigts pour le week-end qui arrive ! ....même si la météo n'est pour l'instant pas favorable à la moindre chute..
instagram.com
plancton (25 nov. 2016) disait:
Merci cavitio sur le retour sur les 2 alpes. Je me disais que je sortai du réchauffé avec l'article de libé mais en fait non .
Je suis nostalgique des téléskis ( derniers à fonctionner en cas de grand vent) de tous ceux qui ont été supprimés à l'alpe ( en passant de front froide, aux jeux, par les bergers et etc ...). Mais comme je le dis, c'est de la nostalgie, je comprends l'intérêt du Télemix, surtout du debraillable.
Mais transformer la bleue des hirondelles sans difficultés apparentes (même pas une rouge ou un mur) en un terrassement si horrible, la non.... Je partage donc complètement l'avis de cavitio !
Alpe d'huez 02.12.16
youtube.com
L'huizat hiver comme été (11 déc. 2016) disait:
Up, certains ont-ils été à l'Alpe ce week-end ?
YaYan (19 déc. 2016) disait:
La Sarenne etait praticable de haut en bas ?
On a le droit de monter en ski rando par la piste ?
Merci !
Yeah bon grand temps que j'aille rendre un petit coucou à mes potes de http://www.snow-concept.com/ à l'Alpe d'Huez qu'on se fasse une petite sortie snow.
nalex_skipas (21 déc. 2016) disait:
Yeah bon grand temps que j'aille rendre un petit coucou à mes potes de http://www.snow-concept.com/ à l'Alpe d'Huez qu'on se fasse une petite sortie snow.
inscrit le 20/01/16
73 messages