Modo (18 août 2015) disait:
Excellente référence, skipass remonte dans mon estime - malgré l'embauche de Killa !
Rideur38 (19 août 2015) disait:
Hé ho les gars, doucement avec les Parisiens. Ils sont pas tous nés et élevés en Ile de France. Perso je suis né à Lyon, j'ai grandi et vécu à Grenoble, fréquenté la montagne sous toute ses formes, plus que ne le feront peut être jamais 80% des montagnards pure souche, mais ça ne m’empêche pas de ne pas être un pigeon des neiges, et encore moins de ne pas faire mes 50jrs de ski et mes 30jrs de grimpe en grandes voies par an. Stigmatiser sur les connaissances et les bouffonneries qu'on peut lire sur le forum, pourquoi pas, c'est marrant. En revanche, stigmatiser sur la provenance, c'est...douloureux. Pas la peine de nous rappeler qu'on doit se taper 1000+ bornes tous les week-ends pour être heureux!
fullspeed (20 août 2015) disait:
Les veritables boulet selon moi habitent dans une ville qui porte le nom d un fauve, ne savent pas conduire, se croient chez eux par ce qu ils "vont a la neige" 5 fois par ans, ne jurent que par les "grosses" station, se la pete aupres des parisiens car ils sont "proche" des montagnes et croient qu il y a toujours de la poudre a la grave....
Les veritables boulet selon moi habitent dans une ville qui porte le nom d un fauve, ne savent pas conduire, se croient chez eux par ce qu ils "vont a la neige" 5 fois par ans, ne jurent que par les "grosses" station, se la pete aupres des parisiens car ils sont "proche" des montagnes et croient qu il y a toujours de la poudre a ma grave....
ak (20 août 2015) disait:
ysontoulesfreins (20 août 2015) disait:
Pourquoi pas ? Le code des Barbus qui savent pas tourner t'oblige à "pinpinriser" tous ceux qui habitent en RP ou qui font des virages sur les pistes ?
j'ai fait ça?
une ville qui porte le nom d un fauve
francbord (20 août 2015) disait:
Bonjour ,
le réchauffement climatique en est probablement la cause , à force de scruter le thermomètre, on a tous la fièvre
francbord (20 août 2015) disait:
envoie les photos, ça me manque .
Rideur38 (20 août 2015) disait:
Non, pas du tout obligé.
Mais un matin, alors que j'habitais encore à Grenoble, je me suis levé, et en regardant Belledonne, j'ai vu plein de neige et j'ai pris peur. Je me suis dit, putain mais merde si une avalanche part de la haut, il y a moyen qu'elle descende jusqu'au centre ville et donc que je me retrouve enseveli... Du coup, je me suis mis à porter mon DVA 24h/7j. Très rapidement, j'ai commencé à développer de l'urticaire. Je me suis alors rendu compte que j'étais allergique au DVA. Et donc je n'avais pas le choix, j'étais obligé de partir. Je suis donc monté dans ma voiture et j'ai roulé, sans me retourner. Quand mon réservoir a été à sec, je me suis arrêté et je me suis dit que j'étais assez loin pour plus crainte une avalanche. J'ai regardé les panneaux et j'étais à Fontainebleau. La forêt était jolie, j'ai construit une cabane dans un arbre et j'y suis resté.
winstonsmith (19 août 2015) disait:
Je sais pas comment il fait... A sa place je vous aurais déjà baffé je pense.
'tain il est vraiment cool je trouve.
Merde si ça se trouve il a eu un problème technique, il avait mal chaussé en haut ou ch'sais pas et il a déchaussé pour vérifier!
Je sais ce qu'il fait, c'est une technique: il joue les outsiders bien humble et tôt ou tard arrivera ce qui devra arriver: il sera DEVANT!
karamazofaucunlien (20 août 2015) disait:
La forêt de Bleau ramasse sévère ces dernières années, érosion, arbres arrachés, pas mal de départs de feu et de plus en plus de monde qui laisse ses merdes sur place... J'ai mal à mes Trois Pignons ...
HiroMy (20 août 2015) disait:
Après je ne paierai pas un moniteur ou guide pour faire ce que je peux essayer de trouver tout seul.. Surtout que c'est plus conviviale avec des gens que tu rencontrent sur piste que ceux que tu paye pour te faire découvrir je trouve...
winstonsmith (20 août 2015) disait:
Après c'est vrai que c'est pas mal convivial de se faire coffrer avec un type que tu rencontres sur piste, surtout quand tu découvres un peu trop tard qu'il sait pas faire une recherche
ysontoulesfreins (20 août 2015) disait:
D'habitude je préfère les brunes mais là, une petite blonde si bien présentée, je ne dis pas non ...
vonderberg (20 août 2015) disait:
Mais bon, la sécurité n'a pas de prix et si on n'a pas les moyens, on fait autre chose.
winstonsmith (20 août 2015) disait:
Mais bon, la sécurité n'a pas de prix et si on n'a pas les moyens, on fait autre chose.
C'était le sens de mes remarques un poil provocatrices...
Le "budget" à souvent bon dos, je parlerais plus volontiers de "priorités". Faire l'impasse sur 2 ou 3 soirées (voir même 1) dans la semaine ça paie très largement une vraie sortie en montagne.
Après c'est plus dur de pecho en montagne qu'en boîte c'est clair!
P1650 (20 août 2015) disait:
Serrer de la montagnarde y a que ça de vrai !
P1650 (20 août 2015) disait:
Serrer de la montagnarde y a que ça de vrai !
Mouais, je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de montagnardes (au sens de nanas issues des montagnes ou ayant une forte pratique de ce milieu) au sein des soirées de l'UCPA ou dans les boîtes des stations !
J ai toujours été admiratifs des "touristes" qui paient transports, forfait, loc etc....c est quand meme un sacré efforts financier!
inscrit le 18/05/08
671 messages