SideWindeR13 (24 déc. 2014) disait:
30cm de chutes de neige, ça suffit amplement à ouvrir l'intégralité du domaine.
Mais absolument pas pour sortir des pistes..
Bonjour,
Cette année, après avoir hésité avec Les 2 Alpes, je skierai la 1ère semaine de février.
Après ce que je viens de lire dans ce topic, je ne crains pas de manquer de neige pour mon séjour avec ce qui est tombé ce WE !!
Mais je vous écris pour vous demander votre avis sur les difficultés des pistes noires entre le Pic Blanc (ou les Marmottes 3060), et les Gorges de Sarenne.
J'ai un niveau intermédiaire, avec une tendance vers le haut de ce niveau.
J'ai descendu pas mal de pistes rouges dont certaines étaient abimées, d'autres avaient des petits murs à franchir. Et puis bon, une piste rouge aurait pu être noire, et vice-versa.
Mais si je vous écris au sujet de cette piste de Sarenne, c'est parce que j'aimerais savoir si elle est vraiment difficile (même sur un petit bout des 16km de descente), ou si elle est plutôt praticable à tous ceux qui ont déjà skié régulièrement sur des pistes rouges ?
J'ai l'habitude de faire beaucoup de zig-zag pour ne pas aller trop vite, cette piste est-elle suffisamment large pour zig-zaguer et ralentir facilement ?
Quant au tunnel, j'ai trouvé cette vidéo : youtube.com
J'espère que la très étroite piste à la sortie du Tunnel n'existe pas sur Sarenne et sur les autres pistes noires du Pic Blanc ?
Merci pour vos lumières Blanches sur ces pistes Noires
Hervé.
MrBrooks (29 déc. 2014) disait:
D'ailleurs petite question à ceux qui connaissent bien la station, j'ai vu un mec partir chercher tout au fond à droite afin de longer le mur, c'est possible toute l'année ou juste en cas de bonne neige???
fatalroutard (22 oct. 2014) disait:
Hello,
Des nouveautés cet hiver sur le Grand Domaine ?
On dirait qu'il y'a des travaux au Col de Sarenne (une nouvelle piste?), et apparemment l'enneigement artificiel du bas de la piste serait prévu pour cet hiver (avec un peu de retard?)
plancton (29 déc. 2014) disait:C'est en faisant et combinant ce genre d'itenaires que vous comprendrez l'interet de l'alpe d'huez d'un point de vue piste....
fatalroutard (29 déc. 2014) disait:
plancton (29 déc. 2014) disait:C'est en faisant et combinant ce genre d'itenaires que vous comprendrez l'interet de l'alpe d'huez d'un point de vue piste....
C'est clair, le seul intérêt d'ailleurs, pour les mauvaises langues
Cool pour la neige artif en bas de Sarenne, c'est vrai que ça ouvre pas mal de possibilités du coup.. et le TS Chalvet, toujours fermé ou bien une bonne surprise aussi ?
jeromegre ( 5 janv. 2015) disait:
Compte rendu de l'enneigement a l alpe d huez dimanche 4 janvier
Sachant que cette station est orienté sud ouest , la station s en sort mieux que d'autre , mais souffre d'un important manque de neige en desous de 2500 metres .
beaucoup de cailloux sur certaines pistes trop frequentées , surtout du coté des bergers et de villard reculas.
Beaucoup de plaques d'herbes , cailloux sur les faces sud de l'alpe , et jusque à 2400 metres , seulement une quinzaine de cm de neige naturel...
Sur certaines pistes ouverte en bas ; la terre n'est pas loin...
Pas mal de piste agreable a skier tout de meme , comme les rousses , sarenne , glaciers , le secteur de vaujanny est pas trop mal non plus ver l'alpette clos giraud...
Sarenne , tres agreable à skier , jusque a se qu'on arrive à se chemin plein de terre tout en bas
MrBrooks ( 5 janv. 2015) disait:
Ouai exactement "Plancton" !!! C'est bien cette vidéo que j'avais vu.
[...]
En soit ce n'est pas la pente qui me dérange mais bien la tronche du mur. Que dire du monde qui y traine, je trouve ça tellement bête de vouloir descendre une piste comme celle là quand on est pas un bon skieur..pffff enfin bon....
MrBrooks ( 7 janv. 2015) disait:
Bah dis donc... C'est vraiment une année de merde... Je commence à presque me demander si début Mars je vais pouvoir skier.
MrBrooks ( 8 janv. 2015) disait:
Puissent les Dieux de la météo vous entendre )
BlikDzn ( 6 janv. 2015) disait:
Si elle a ouvert une fois la semaine dernière, pendant très peux de temps une demi journée je crois
SideWindeR13 (18 févr. 2015) disait:
Salut,
Je voulais savoir quelles étaient les conditions de neige sur l'Alpe d'Huez actuellement.
Je me tâte à y aller samedi.
J'imagine (j'espère) que la neige est excellente au-dessus de 2500m, mais qu'en est-il plus bas sur Oz, Vaujany?
Merci
inscrit le 08/06/11
522 messages