1- Ce genre de bar d’altitude existe dans bon nombre de stations françaises et étrangères. Pour ce reportage en particulier, il faut savoir qu'il existe des "Folie Douce" à Val d'Isère, Val Thorens, Méribel, et l'Alpe d'Huez.
2- Si c'est le reportage sur la Folie Douce qui est passée sur TF1 puis recyclé sur NT1 puis TMC : il a été tourné lors de la Closing Party donc durant LE gros évenement de ce bar d'atltitude en fin de saison pour la fermeture du domaine skiable (bref, c'est loin d'être tous les jours comme ça) après M6 s'est dit, tient faut que j'en fasse autant (le reportage date quand même... Martin Solveig à Tignes c'est 31/12/2012) ---> mais bon magazine TV jouant sur le sensationnel, le téléspectateur lambda qui n'y a jamais mis les pieds pense que c'est tous les jours comme ça de Novembre à Mai.
3- Les gars de ce resto/bar d'altitude (car faut pas oublier que c'est aussi un resto classique + un self + un bar clubbing) ont un service de sécurité qui bossent mains dans la main avec les pisteurs et la gendarmerie de Val d'Isère et il y a une remontée mécanique pour descendre ceux qui ne sont plus en mesure de skier (sans compter les navettes gratuites pour ramener les gens quasi devant chez eux).
4- La responsabilité individuelle ça existe : C'est pas parce qu'il y a un bureau de tabac au dessous de chez toi que tu dois te mettre à fumer. Là c'est pareil, t'es pas non plus obliger de te mettre une mine à 16h de l'aprem à 2400m d'altitude.
Sinon, pour en revenir à ce que dit Thalus, je ne me fais pas de souci pour la capacité de Val d'Isère à vendre son côté sportif avec :
- le Critérium de la Première Neige, le plus gros événement ski alpin en France (même le plus gros événement SKi tout court depuis la fin des X à Tignes)
- le Frostgun, la plus grosse compétition de Big Air d'Europe.
Les gens qui viennent à Val savent ce qu'ils vont trouver : une histoire, du grand ski, un cadre préservé, une ambiance de fête (fêtes parfois assez "rock'n'roll" dans certains bars) et des ambiances "luxe" mais sans tomber dans le bling bling ostentatoire de Courchevel ou Méribel (dans certains hôtels/chalets/boutiques/restos/festival de musique classique/tournoi de polo)---> c'est d'ailleurs pour cela très très peu de boutiques de luxe par rapport 2 autres stations que j'ai cité précédement.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par yone74, 27/01/2014 - 15:42
inscrit le 06/04/13
74 messages