fab6938 ( 5 oct. 2013) disait:
Bonjour Ping59,
Il y a qq mois je m'étais renseigné pour acheter un bien dans les alpes du nord et notamment à Auris que je connaissais un peu.
L'avantage d'Auris c'est que c'est moins cher que l'alpe à l'achat mais les loyers aussi, par contre les charges sont identiques
Il faut compter 2500 euros/an, pour syndic + impots locaux, à cela on doit ajouter l'eau et l'electricité, faut ajouter 2000 euros suivant le nombre de semaines de location, plus si tu dois passer par une agence etc
Je t'invite à lire ce fil tres interressant sur ce sujet: /forums/enmontagne/stations_ski_france/isere/sujet-111711.html
Après les grandes surfaces sont plus prisés à la location, pour les petites c'est plus dur à louer sauf durant les vacances scolaires.
Pour les petites surfaces à Auris je ne suis pas convaincu que cela suffise à couvrir tes charges par exemple(a confirmer auprès de loueur sur place).
Et encore plus vrai si tu comptes y aller pendant les vacances scolaires.
Par contre effectivement, sur le marché des résidences secondaires, et notamment en montagne c’est plutôt la crise donc des bonnes affaires peuvent se faire, et cela devrait encore baisser je pense.
Voila ce que je peux te dire sur Auris
Fab,
Je viens de relire ce que j'écrivais il ya deux ans sur le post auquel tu fais référence. Si le cadre général reste vrai, il y a quand même des choses qui ont évolué. Ainsi la revente des garages. Alors qu'en 2011, il ne fallait pas escompter de plues values à terme, aujourd'hui le marché du garage s'enflamme. C'est aussi lié au fait que quelques personnes ayant massivement acheté, le marché se tarit. Et tous ce qui devient rare...
Un marché de bulles tend à apparaitre sur l'Alpe sans que l'on puisse bien le comprendre.
Pour tous ce qui concerne l'équipement de base et bien on grimpe vers le haut; comme pour les surfaces d'ailleurs.
A noter sur l'Alpe l'apparition d'une conciergerie ambulante qui assure la gestion des clés, des états des lieux pour un coût fixe annuelle. Conciergerie qui par ailleurs facture à l'acte d'autres prestations.
Pour le propriétaire:
- Grand ménage de fin de saison
- Réalisation de consultation pour travaux
- suivi de travaux
-Visite hebdomadaire des locaux (contre les squatteurs ), etc.
Pour le locataire :
- fourniture de matériel de puériculture
- fourniture de draps
- Ménage
- Remplissage des frigos de commandes éffectuée par le locataire, etc...
inscrit le 04/10/13
30 messages