Lysoub
Lysoub

inscrit le 04/02/13
7 messages
Bonjour,

Nous partons en mars à l'Alpe d'Huez pendant les vacances scolaires (avec 2 enfants de 7 et 9 ans).
J'ai lu sur un avis que les navettes gratuites étaient bondées et donc parfois impossible à prendre, c'est toujours vrai ?

Si oui, quelle est la solution la plus simple avec le moins de marche à pied pour aller de l'avenue de l'Etendard, plutôt côté Rif Nel, jusqu'au Rond Point des pistes où nous devons être pour 9h30 tous les matins.

Je précise que les enfants savent skier (niveau 2ème étoile et étoile de bronze) donc pas de souci pour toutes les pistes vertes du bas. Mais par contre, c'est la croix et la bannière pour les faire marcher avec leurs chaussures de ski et les skis à porter.

Descendre à skis jusqu'au Rifnel Express puis piste verte jusqu'au rond point des pistes, c'est possible ? Ca met combien de temps ?

Merci !
vonderberg
vonderberg

inscrit le 02/12/10
2314 messages
Matos : 9 avis
Sans prendre le bus, il y a la possibilité de se déplacer du bas vers le haut de la station à l'aide du telecentre, une sorte de remontée mécanique composée de groupes de cages qui se succèdent et qui s'arrêtent (ou du moins ralentissent fortement de manière à permettre aux gens de monter et de descendre) à plusieurs endroits de la station.
Mais cet équipement est situé principalement d'un seul côté de la station, donc si vous êtes plus proche du secteur des Bergers il vous faudra traverser toute l'avenue de l'Etendard pour le rejoindre. Si tel est le cas, la solution du bus ou du Rifnel Express est sûrement plus appropriée.
Je n'ai pas d'idée précise de combien de temps prendraient ces différents modes de transport, d'autant que je n'ai pas skié à l'Alpe d'Huez pendant la période des vacances scolaires (par sécurité, je compterais 1/2 heure, surtout en période d'affluence).
Mais il y a sur Skipass des habitués de la station qui pourront sûrement te donner une réponse plus précise.
Lysoub
Lysoub

inscrit le 04/02/13
7 messages
Merci pour ta réponse.
Oui, je connais le télécentre car c'est ce que nous prenions les 2 années précédentes (ce sera notre 3ème séjour à l'Alpe d'Huez). Mais "notre" appartement habituel en haut de la place Jean Moulin n'était pas libre et effectivement, cette année, nous sommes plus à l'est du quartier des Jeux donc plus proches, il me semble, des Bergers. Mais j'ai du mal à me rendre compte des distances car nous ne sommes quasiment pas allés de ce côté les années précédentes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lysoub, 05/02/2013 - 08:59
cavitio
cavitio
Statut : Confirmé
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Matos : 4 avis
Les navettes ne sont pas toujours pleines, surtout assez tot le matin.
Par contre les horaires sont souvent un peu aleatoires.

Si tes enfants descendent relativement bien tu pourras descendre au Rif Nel expres par le Rif Nel, monter et redescendre sur le regroupement ESF ou ESI (j'imagine que c'est la que tu dois etre a 9.30 ? )en environ 10-15 min.

Par contre si tu es assez proche de l'avenue des Jeux le plus simple est d'aller prendre le telecentre a l'intermediaire (si tu veux le situer sur google maps par exemple il est juste au dessus de la piscine decouverte). Il y a parfois un peu de queue donc prevois un peu d'avance, mais il arrive a 50m de l'ESF.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cavitio, 05/02/2013 - 09:31
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Pourquoi ne pas inscrire vos enfants au RdV de l'école de ski aux Bergers? C'est ce qu'il y aurait de plus rapide pour vous: vous rejoignez le Rif Nel, et vous n'avez plus qu'à descendre.

Ou alors, si vous devez absolument aller vers le rond-point des pistes, louez votre matériel en haut de la station chez quelqu'un qui vous gardera le matériel. Comme ça, le matin, vous montez jusqu'au magasin en après-skis, et vous n'avez plus qu'à faire le trajet chargé du matériel entre le magasin et le RdV de l'école de ski. Et le soir, inversement, vous laissez le matériel au magasin.

C'est ce qu'il y aura de plus rapide et de moins galère.

Parce que rejoindre le télécentre ou le Rif Nel Express, ou monter dans navette, ça va être un peu l'expédition. Mais si vous n'avez le choix qu'entre ces 3 options, alors je crois que j'opterais pour le Rif Nel Express: sans être forcément le trajet le plus rapide, ce sera le moyen le plus agréable. Le télécentre est très lent et il faudra encore marcher après, et le bus, on s'impatiente, il y a du monde... Alors qu'en descendant le Rif Nel pour prendre le Rif Nel Express puis en redescendant vers le rond point des pistes, vous faites au moins un peu de ski. Vos enfants sont largement capables de descendre les 2 petits bouts de pistes rapidement (un bout du Rif Nel et un bout de la piste du lac blanc).
Lysoub
Lysoub

inscrit le 04/02/13
7 messages
Les enfants ne vont pas à l'ESF mais chez Easyski donc un seul RDV au rond-point des pistes.

Faire garder le matériel de ski, c'est payant non ?
Mais bon, de toute manière, c'est trop tard, j'ai réservé le matériel sur Internet il y a longtemps pour avoir des tarifs plus avantageux.
(oui, mon budget "vacances ski" est calculé au plus juste ! :p)

Bon, donc, je retiens que le Rif Nel Express semble la meilleure solution pour notre cas ! :D
Merci !
cavitio
cavitio
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Oui Easyski le rdv est quasiment au meme endroit.

Et je vois pas pourquoi ton loueur ne garderait pas tes skis gratuitement, reservation par internet ou non...
Lysoub
Lysoub

inscrit le 04/02/13
7 messages
Non, ce que je voulais dire c'est que je n'ai pas réservé mon matériel chez un loueur du haut de la station. Il est près de la place jean moulin (en face du bureau Easyski).
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
D'après les nouvelles infos que tu donnes, je pencherais finalement pour le télécentre.

En effet, avec un magasin de location place Jean Moulin, donc proche du télécentre, et Easyski qui est tout proche de l'arrivée du télécentre au rond-point des pistes, tu gagneras quand même ton temps en prenant tous les jours ton matériel au magasin et en faisant le trajet en télécentre. Comme ça, les enfants marchent tranquillement en chaussures "normales" entre l'appart et le magasin, et font seulement l'effort de porter le matériel du magasin au départ du télécentre.
Lysoub
Lysoub

inscrit le 04/02/13
7 messages
On verra sur place mais je crois qu'ils ne font pas stockage de ski : l'année dernière, on leur avait demandé de garder nos skis juste le temps qu'on s'installe dans notre appart (on était arrivés tôt, l'appart n'était pas encore dispo donc pour gagner du temps, on voulait prendre nos skis en attendant l'appart) et ils n'avaient pas voulu, ils n'ont pas de local dédié à ça.
Merci en tout cas pour vos avis.
cavitio
cavitio
inscrit le 05/07/03
1299 messages
C'est quel magasin ?
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Il existe de nouvelles manières de faciliter le portage des skis mais je ne voudrais pas me faire tirer les oreilles :D
Bon séjour à l'Alpe!
vinovinz
vinovinz

inscrit le 10/11/10
8 messages
Tu loge où avenue de l'étendart ?
Si tu prends le rifnel express, compte 1/4 d'heure depuis ton logement jusqu'au rond_point des pistes, ce sera largement suffisant. Par contre arrange toi quand même pour être sur le rifnel express avant 9H15 car là tu va voir débouler tous les cours ESF !

A mon avis tu aura plus vite fait de prendre le rifnel express que le télécentre
Lysoub
Lysoub

inscrit le 04/02/13
7 messages
Le magasin, c'est intersport.
Nous serons dans l'immeuble les Marmottes, je crois. Pas loin du Sherpa.
C'est quoi les autres façons de porter les skis ?!
cavitio
cavitio
inscrit le 05/07/03
1299 messages
Je ne connais pas l'immeuble, mais pour le coup le Sherpa est a moins de 100m du Rif Nel.
vinovinz
vinovinz

inscrit le 10/11/10
8 messages
c'est donc entre le sherpa et le magasin nevada sport.sans hésitation, passe par le rifnel, tu es tout prêt.Presque pas a marcher. Débrouille toi juste pour arriver au rifnel express avant 9H15
Lysoub
Lysoub

inscrit le 04/02/13
7 messages
Super, merci !
Lysoub
Lysoub

inscrit le 04/02/13
7 messages
Par le Rif-Nel express, c'était nickel !
Jamais de queue, il est rapide et court, parfait. Et pratique quand on le prenait avec notre petite voisine débutante grâce aux cabines.

On a passé 10 supers jours !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass