frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Héliportage des pylones du TSF des Fraisses le 17/12!
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
le temps doit facilité les travaux, mais pour se qui est de la neige sa doit pas être top
Adrien Gourdol
Adrien Gourdol

inscrit le 13/12/13
8 messages
Cool pour mardi, as tu des horaires pour l'héliportage car je compte me rendre sur place ?
frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Heliportage à partir de 9h.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par frize1, 13/12/2013 - 15:06
Adrien Gourdol
Adrien Gourdol

inscrit le 13/12/13
8 messages
super merci bcp pour l'info ! ça va etre cool.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages

3 photos des éléments du télésiège arrivés au Planolet, pour ceux qui ont facebook : facebook.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 15/12/2013 - 17:17
tototrial
tototrial

inscrit le 06/12/09
8 messages
Voici quelques photos de l'héliportage des pylones qui avait lieu hier.
Tout a été posé dans la matinée, pylones et "têtes de pylones"
Assez impressionnant la vitesse de pose quand ca rentre pile poil!!!!
Un peu plus long pour certains par contre.

http://i41.tinypic.com/3531u9i.jpg

http://i41.tinypic.com/2mopo4h.jpg

http://i39.tinypic.com/2d7t3td.jpg

http://i44.tinypic.com/28aqbmw.jpg

Anthony

http://i42.tinypic.com/67jvit.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tototrial, 18/12/2013 - 22:08
Adrien Gourdol
Adrien Gourdol

inscrit le 13/12/13
8 messages
merci pour ces photos, j'y tais et c'est vrai que ça traine pas ! une super matinée
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Merci beaucoup pour les photos. Tous les pylônes sont prêts?
tototrial
tototrial

inscrit le 06/12/09
8 messages
Je ne vais pas trop m'avancer, mais oui normalement tout les pylones sont en place.
Vu le coup pour faire venir l'hélico comme ca (suisse) il valait mieux tout faire hier...!!!!
Si ce n'est pas déjà fait, il reste à mettre tout les boulons et écrous.
Pour l'arrivée je ne sais pas, pas vu, mais pour la gare de départ, tout n'est pas encore installé, mais ils étaient dessus hier.
Adrien Gourdol
Adrien Gourdol

inscrit le 13/12/13
8 messages
il reste encore à mettre le moteur+roue, le toit, les cables et les sèges...donc je pense que ça sera pas finit avant mi janvier au plus tôt.
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Espérons que ça avance vite afin d'y pouvoir d'essayer ce télésiège
:)
Adrien Gourdol
Adrien Gourdol

inscrit le 13/12/13
8 messages
en tout cas je dis bravo aux gars sur place qui tavaillent dans des conditions météo vraiment pas simple !!!!
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Adrien Gourdol (19 déc. 2013) disait:

en tout cas je dis bravo aux gars sur place qui tavaillent dans des conditions météo vraiment pas simple !!!!

La nature a été plutôt sympas envers eux. La neige vient tard... :P
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Sacrée nature :D

Merci pour les photos !
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Cool les photos.
Pour la gare de départ, ça ressemble à ça pour l'instant:

Le moteur:
FWTsnowboard
FWTsnowboard

inscrit le 02/10/13
60 messages
Belle photo du départ du télésiège! :) Maintenant faut que la neige revienne sur la chartreuse, elle nous manque hahaha :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Adrien Gourdol (19 déc. 2013) disait:

il reste encore à mettre le moteur+roue, le toit, les cables et les sèges...donc je pense que ça sera pas finit avant mi janvier au plus tôt.

La cordeline de securitée et tout les machins qui vont avec, les test et le passage en commission! Y a encore du boulot!
Adrien Gourdol
Adrien Gourdol

inscrit le 13/12/13
8 messages
ouhais du boulot encore, du coup ils montent tout au sol, va falloir une belle grue pour monter l'ensemble alors !
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Allez patience, ça commence à prendre forme :) merci pour les photos encore une fois !
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages

Reportage le télésiège l'autre soir sur TV Grenoble (à 2min du début)

telegrenoble.net

tototrial
tototrial

inscrit le 06/12/09
8 messages
Profitant de l'ouverture de la station, je suis aller faire un petit tour dans les fraisses pour voir l'avancer des travaux de ce nouveaux télésiège sur la partie haute.

Les photos sont plus parlante

http://i40.tinypic.com/29pc86t.jpg

http://i39.tinypic.com/15piw7m.jpg
stakatch
stakatch

inscrit le 21/10/13
205 messages
Matos : 1 avis
superbe ! sa donne quoi l'ouverture ? assez de neige ou pas ?
Lars_26
Lars_26

inscrit le 09/08/13
8 messages
Aujourd'hui oui! ^^ Avec ce qu'il est tombé dans la nuit, il y avait de quoi s'amuser en hp, même si ça touchait un peu par moment. C'était ma première sortie dans cette station, et on peux dire que le pote qui m'a emmené à eu du nez. Les pistes n'avaient pas été damées, du coup, c'était de beaux champs de poudreuses qui nous attendaient le matin.

Très peu de monde durant la journée côté combe de l'ours. Au passage, merci aux petits jeunes qui nous ont guidé pour aller tâter de la peuf dans la future piste encore en construction.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lars_26, 29/12/2013 - 18:30
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Quelques photos du 30 matin avec héliportage de matériel en haut de la ligne du TSF 4 et nouveau TKD :

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vince23, 02/01/2014 - 22:30
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Chouette :)
derniertrappeur
derniertrappeur

inscrit le 18/05/06
396 messages
Hier:

Le câble est posé, pas de sièges encore.
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Lentement mais surement :)

Peut-on espérer une ouverture avant les vacances de février ?
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Nouveau site SIVU :
Ski SPC
Nouveau plan des pistes :

Attente raccordement élec. pour finaliser l'installation du TSF (mise en ligne des sièges)
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Superbe ! Encore un petit raccordement depuis Creux de la Neige, et ça sera top !
jeromegre
jeromegre

inscrit le 20/02/08
292 messages
Le teleski du plattet est toujours sur le plan des pistes , il me semble qu'il n'a pas tourné depuis plusieurs années , en tout cas l'année derniere il n'a pas ouvert une fois , en revanche sa piste ouvre regulierement des qu'il y a suffisament de neige
pente
pente

inscrit le 03/02/14
2 messages
si, si, le téléski du Plattet a ouvert quelques fois la saison dernière, je l'ai pris...
il ouvre surtout les jours de forte affluence, donc plutôt des jours pendant les vacances scolaires, avec un bon enneigement et du soleil !!!
Adrien Gourdol
Adrien Gourdol

inscrit le 13/12/13
8 messages
y a un télésiège maintenant au creux de la neige ou c'est une erreur sur le plan ?
pente
pente

inscrit le 03/02/14
2 messages
non, il n'y a pas de télésiège au creux de la neige, c'est toujours le même téléski en service, erreur sur le plan
Adrien Gourdol
Adrien Gourdol

inscrit le 13/12/13
8 messages
ah ok merci c'est ce qu'il me semblait.
frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Ouverture du télésiège des Fraisses prévue samedi 15/02
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Vu aujourd'hui à la station concernant le TS des Fraisses: Ouverture prévue le 15/02 sous réserve d'autorisation préfectorale.

Sinon aujourd'hui, il a tournée toute la journée à vide.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Petite photo de l'arrivée prise aujourd'hui.
Les dameuses étaient passées par là !

fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages

Moi aussi je suis monté aujourd'hui ! Quand j'ai vu le ts tourner, j'étais tout fou :P
J'ai pris des photos d'en bas depuis différents endroits, pas mal pour ceux qui situent pas encore trop le télésiège :) 8 photos (20 Mo) : http://we.tl/lds4YxWNGm

Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 09/02/2014 - 20:46
Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
Merci pour les pics, au final belle réalisation qui va redonner au Planolet un bon coup de boost on l'espère !
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Yes ça rend mieux que ce que je pensais, en bas j'avais peur d'un gros carnage des tractopelles..
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Info facebook SPC :

Vince23
Vince23

inscrit le 14/06/06
175 messages
C'est bon pour les autorisations

SAMEDI 15 FEVRIER 2014 à 9H

C'est CONFIRME, OUVERTURE DU TELESIEGE DES FRAISSES, ce samedi 15 février à 9h.

De 11h à 13h les communes de St Pierre de Chartreuse et de St Pierre d'Entremont Isère vous convient à venir tester l'appareil en accès libre et un pot sera servi au Planolet.

ATTENTION,

SEUL L'ACCES AU TELESIEGE DES FRAISSES SERA EN ACCES LIBRE DE 11H à 13H. Pour le reste du domaine skiable, merci de vous munir d'un forfait de ski.
Sylvain Divo
Sylvain Divo

inscrit le 11/09/10
3 messages
Bonjour,

Pour ceux qui se sont rendus sur place ce week-end, comment s'effectue la liaison entre l'arrivée du télésiège et le haut de la piste des Fraisses : hors-piste ou bien véritable piste aménagée ? Et qu'en est-il également du retour sur le reste du domaine ?

Merci d'avance pour votre réponse
Sylvain Divo
Sylvain Divo

inscrit le 11/09/10
3 messages
Bonjour à tous
Super journée de ski samedi à Saint Pierre ! J'ai pu enfin essayer le nouveau télésiège des Fraisses et la liste éponyme que je n'avais plus emprunté depuis des années.
Je me demandais s'il était prévu de damer et d'aménager le chemin qui part à gauche en haut du TSF4 des Fraisses ? Cela permettrait de rejoindre facilement la noire sans faire le hors piste de mauvais qualité entre les pylônes du télésiège et permettrait aux débutants d'avoir une alternative pour redescendre au Planolet.
Qu'en pensez-vous ?
frize1
frize1

inscrit le 13/11/09
9 messages
Ce chemin appartient à l'ONF.....

Il est prevu d'amenager le" mauvais" hors piste. Enfin moi je l'aime bien!
raph.m
raph.m
inscrit le 07/06/12
849 messages
Matos : 9 avis
Salut,
Est ce que quelqu'un monte de grenoble demain pour le derby de st pierre de chartreuse et aurait une place dans sa voiture ?
Merci
à plus
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Bon ben station fermée pour la saison, dommage avec les dernières chutes ça aurait pu être sympa :)

A l'année prochaine !
phil38130
phil38130

inscrit le 06/03/11
128 messages
C'est l'hiver de la renaissance à St Pierre. Les locaux se sont bien repris et le dieu de la neige les a aidé. La télécabine est hors de danger et le nouveau télésiège permet de profiter au max de toutes les pistes.
Il y a des ressources $ en Chartreuse. Il suffisait de les sortir...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass