picblanc
picblanc

inscrit le 01/02/11
0 message
Bonjour,
Je suis très étonné des réalisations effectuées par deux opérateurs mobiles sur les pistes du domaine Villard de Lans Cote 2000.
En effet, au départ du TC Pré des Preys se trouvent deux antennes (peintes couleur bois) à 3 m de hauteur. Il s'agit de Orange pour le GPRS.
Depuis quelques semaines, c'est au tour de Bouygues de s'installer à l'arrivée du TSD6 Grand Canyon sur la cabane d'arrivée. Ici, deux antennes en forme de radar sont dirigées sur Villard et Correncon, A HAUTEUR d'HOMME sur le chemin où les skieurs passent sous la webcam.
Encore plus surprennant, deux plaques sont présentes : "INTERDICTION DE CIRCULER ET DE STATIONNER DANS L'ALIGNEMENT DES FAISCEAUX HERTZIENS"
Avec toutes les polémiques autour de ces sujets, et ces panneaux ne laissant aucun doute, comment les opérateurs et la SEVLC (qui prend au passage des abonnements) peuvent en arriver à de telles réalisations.
Pourquoi ne pas avoir mis davantage en hauteur ces réalisations, quelle est l'angle du faisceau ? Il semble meme que l'on soit bien bombardés en étant assis sur le TSD6 ...

Il y a également le réseau d'ondes des SKIDATA permettant de relier ensemble toutes les remontées mécaniques pour la validation des forfaits. Point d'emission bas de station, puis sommet de la tour du balcon de villard répercutée vers les refuges puis les autres remontées.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par picblanc, 01/02/2011 - 16:33
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass