En dépit du vent ce fût une bonne après midi de reprise samedi.
Le sketch. Aux caisses vers 13 heures, on nous dit qu'il faut skier sur l'Eterlou. S'annonce alors une très longue montée vers le sommet le TS s'arrêtant fréquemment pour des raisons de sécurité, forcément tu
mets ton masque ton bonnet ca va de soi par mauvais temps car tu te doutes que tu vas en prendre plein la figure
Une fois là haut, l'Eterlou est fermé. Retour sur Prapout' en se disant que l'aprèm va se réduire à une descente
Puis le vent se calme et on passe dans un front neigeux comme on les aime, la visibilité reste bonne.
L'après midi se déroule plutôt bien. Ca manque un peu de "fond dur " hors piste pour apprècier y taper des courbes mais on est qu'en novembre. On prend RDV pour plus tard, l' objectif était de remettre en route mes vieilles jambes
Quelques 3.6 sous le le petit kick situé près du départ du Ts de Prapout' et retour sur Gre.
Sinon les 7 laux c'est un peu uen station à part, je demande des autocollants aux caisses en fin d'après, le gars prend le temps d'aller voir à l'étage du dessous s'il en a, la caissière très sympathique me parle de tout et de rien. Je skie plutôt sur Chamrousse (éternel débat
) mais je dois dire comparativement qu'à part les sourire (bien commercial ) des caissières et perchgirl de Chamrousse et quelques anciens en gros les quadras des remontées qui restent bien sympas , les 7 Laux ça conserve et véhicule l'esprit "montagnard" tel qu'on le trouve plutôt dans les petites stations (Méaudre, Haute Alpes etc.) Bon on est en avant saison c'est un peu le spécial, dans l'esprit ludique et passionné "rider, étudiant" plus que l'esprit "usine à ski" , touristes (là faut fuir les pistes , les remontées trop fréquentés) . Des moments à apprécier
Message modifié 1 fois. Dernière modification par acrobatic, 29/11/2010 - 11:06
inscrit le 26/10/10
0 message