technman
technman

inscrit le 13/04/10
1 message
salut tout le monde !!

Je vais partir une semaine faire un grand tour du massif alpin avec ma copine vers la fin du mois de juillet et j'ai une question a vous poser.

Mon périple passera par l'alpe d'huez et les deux alpes, et je souhaite m'arreter une nuit dans une de ces deux stations.

Ne connaissant absolument pas cette région, je souhaiterais que vous me conseilliez sur ces deux stations afin de savoir laquelle vaut vraiment le plus le coup (cadre, ambiance, paysage, restos, hotels etc...), sachant que nous ne nous arreterons qu'une nuit (arrivée en fin d'apres midi et départ le lendemain matin.

S'il vous plait, ne venez pas me dire : l'alpe d'huez c'est bidon, les 2 alpes c'est génial (ou l'inverse...). Donnez moi des avis pertinents :-)

merci d'avance pour les conseils que vous pourrez m'appporter ! ;-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ca dépend de ton budget, de l'ambiance que tu recherches.
Moi c'est l'Alpe d'Huez parce qu'il n'y a pas d'altiport aux 2 ALpes pour poser mon avion ;);)
technman
technman

inscrit le 13/04/10
1 message
Je viendrais en hélico donc ca ne devrait pas poser de probleme pour l'un comme pour l'autre ^^
antidote
antidote

inscrit le 07/07/06
1634 messages
Alors plutôt les deux alpes pour le décor très alpin et les cimes montagneuses... Sans compter l'ambiance plus animée qu'à l'Alpe, qui fait un peu village mort l'été. Mais comme le dit Tcsa, ça dépend justement de l'ambiance que tu recherches (calme/animation).
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass