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antidote ( 7 oct 2009) disait:
Houlàààà !!! ... Je plaisante...
Un TS"F" est fixe, les sièges sont attachés à la ligne par une "pince" qui ne s'ouvre pas. Concrètement, au moment de l'embarquement, le télésiège va à la même vitesse que lorsque tu es en ligne.
Un TSD est "débrayable" : les "pinces" s'ouvrent à l'entrée en gare. Le siège ralenti, il va à faible allure au moment de s'asseoir. Puis, il est "embrayé" sur le cable, reprenant la vitesse de la ligne. Pour simplifier, le principe est le même que pour une télécabine. L'embarquement est plus facile, et surtout, le siège peut aller plus vite lorsqu'il est en ligne. Sur un TSF, la vitesse maxi = 2,3 m/s : logique, puisqu'il faut pouvoir embarquer en toute sécurité à cette vitesse-là. Sur un TSD, on peut aller au-delà de 5m/s. Au moment de l'embarquement, le siège est à moins d'1 m/s.
En bref, avec un TSD, le débit est augmenté, ainsi que le confort.
Iiej76 (11 oct 2009) disait:
Voui, avec pour conséquence, la necessité d'augmenter la distance entre chaque siège.
Le bon compromis est le tapis d'embarquement, mais malheureusement, les gens ne savent pas l'utiliser.
.... et pour rapprocher les sièges, un système de double embarquement est possible : voir cette "bête", dont le débit est de.... 4000 pers/heures (!) :
remontees-mecaniques.net
momob (20 oct 2009) disait:
car à part les faciles où ca allait et mettre viandé un bon paquet de fois sur un difficile (selon le perchman), j'avais laissé tombé car sur une journée je voulais perdre mon temps à galérer.
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