eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

Des infos sur l'aménagement future possible de l'espace diamant sur le site de Raph

87812.aceboard.fr

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
ok, mais il est seulement fait allusion à des projets, qui plus est, sans date de réalisation....permettez-moi donc de n'y accorder que bien peu de crédibilité!
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonsoir à tous !
Un petit mot pour vous donner des nouvelles des conditions dans l'Espace Diamant : ça fait 2 dimanches que je ne résiste pas à aller tâter de la piste en Val d'Arly malgré les vacances qui ont démarré... Résultat : un bilan plus que positif sur l'état des pistes et la fréquentation !!!

1- l'état du domaine : n'en déplaise aux Tarins ou Mauriennais, les conditions de ski dans l'Espace Diamant sont tout simplement excellentes !
Je ne vous cache pas (voir mon post du 23 janvier) que je m'attendais à des pistes raboutées, limées, parsemées de plaques de glace... et bien c'est tout le contraire : des pistes parfaitement entretenues (en particulier sur NDB), avec une neige douce, agréable à skier sur l'ensemble du domaine (!)... L'entretien est un peu moins bon sur Flumet, mais cela reste plus que correct, surtout quand on connait l

2- affluence pistes / RM : ce 12 février devait marquer un des pics de fréquentation de cet hiver 05/06.
De fait, beaucoup de voitures garées un peu partout, à NDB village comme au Mt Rond, mais je dois constater que l'ouverture de la liaison a modifié radicalement la fréquentation : comme les conditions sont bonnes à toutes les altitudes, il y a un brassage beaucoup plus important sur l'ensemble du domaine de NDB.
Les skieurs ne s'agglutinent plus, comme par le passé, sur le secteur haut du domaine (Vorés), mais naviguent entre Mont-Rond et village. Résultat : partis à midi de NDB Mt Rond, nous n'avons pas attendu plus d'une minute pour prendre une remontée ! Redescendus vers 15H15 sur le Mont-Rond, nous avons constaté d'en haut un peu d'affluence au TK des Gueux, et un tout peu au TSF du Mont-Rond.

Par contre, nous avons eu la mauvaise idée de terminer la journée sur le secteur de Flumet, et là, surprise, pas mal de monde partout, et surtout au TK des Seigneurs (1/2 h d'attente vers 16H)...

J'ai interrogé un gars des RM que je connais bien : les premiers résultats du début de saison montrent une progression importante de la fréquentation à NDB, avec des passages en forte hausse sur des appareils de liaison incontournables (TSF du Lac + 100%, TSF du Planay +50%). Mieux, il m'a dit que 22% des passages aux RM étaient le fait des skieurs des autres stations de l'Espace Diamant, et que ceux-ci ne restaient pas seulement sur le haut du domaine, mais fréquentaient également le secteur du Mt Rond...
Un point très positif pour NDB qui récolte ainsi les fruits de sa complémentarité avec le Ds des Saisies...

En conclusion, je ne peux que vous encourager à aller sans hésiter sur l'Espace Diamant; n'hésitez pas à étrenner vos skis neufs, car ils ne verront pas de caillous (sauf, c'est vrai, sur une courte portion de la piste des Cascades). Bon ski !
Xavilanc
Xavilanc

inscrit le 26/08/05
89 messages
Bonjour,

Voila un message très rassurant, merci beaucoup. je doit aller dans l'espace diamant dans 3 semaines (juste après les vacances scolaires). Moi qui avait peu en voyant des tsf2, je pense que finalement ça devrait aller.
merci
zounia
zounia

inscrit le 22/08/05
66 messages
Les conditions ont un petit peu changé depuis ce week end.
La neige est devenue un peu collante, aussi bien sur Flumet que sur Notre Dame. Pour les autres stations de l'Espace Diamant je ne sais pas, ca fait un bail que je n'y ai pas mis les pieds.
Je confirme également l'attente aux Seigneurs (Flumet) en fin de journée. Preuve que l'Espace Diamant fait du bien à la station!!
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages

c'est clair que des commentaires ditirembiques comme sait bien le faire Pimo, et surtout quand, il sont plein de vérité, ça fait plaisir à lire!

Les augmentations de fréquentation dans les secteurs de NDB et Flumet sont la preuve d'un apport très bénéfique de l'espace diamant sur ces 2 stations, de bonne augure pour l'avenir.

Je suis de prêt la situation atmosphérique actuelle domaine-espace-diamant.com et remarque avec un certain soulagement que le lessivage, survenant après 10 cms de fraîche à 1 000 m n'a pas été trop dégradant.

En même temps, certaines situations sont tout de même bienvenues : je parle des sources de nos montagnes bien mises à mal par la secheresse qui sévit depuis de nombreux mois qui vont pouvoir reprendre un peu de débit.

Aller, maintenant la neige va tomber, et je profiterai de ces superbes pistes si bien entretenues (avec du beau tps ce serait idéal) dès la fin de semaine prochaine!

pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Bonsoir à tous !

Encore un petit compte rendu des conditions dans l'Espace Diamant ce 21 février 2006 : une belle journée (beau temps pas prévu par MF!), plein soleil avec qq cumulus ça et là, des températures douces pour la saison, pas de vent, une neige fraîche qui recouvre un lessivage qui a du être important en-dessous de 1 300 m...

De la neige, il y en a, oui, mais plutôt moins que je croyais : à peu près 1,30 m-1,40 m à 1 500 m, ça a dû souffler pas mal car les creux sont bien remplis comme dans le secteur du Plan Dessert à NDB ou encore le fond de la combe de Douce sur les Saisies (le ruisseau est complètement recouvert malgré son débit)... La neige est encore bonne, mais plutôt moins que durant toute la longue période qui a précédé le dernier épisode pluvio-neigeux.

Par contre, les crêtes sont plutôt dégarnies, avec un plâtrage qui ne va faire longtemps illusion vues les températures en journée : le secteur de Douce est le plus concerné par cette situation, et il y a fort à parier que les pistes sous le TSF du même nom vont vite voir la terre ressortir (un peu comme ça s'est passé vers le 1er janvier d'après ce que j'ai pu lire...).

Plus bas en altitude, le lessivage a fait son oeuvre : la descente sur Hauteluce se termine en neige de printemps (j'adore!); ce n'est pas encore le moment de prendre les palmes car les nuits sont encore froides, mais ça ne saurait tarder...

Coté ensoleillement, on sent la saison avancer à grand pas : le domaine de NDB est mieux ensoleillé, plus généreusement et plus longtemps, sans que la qualité de la neige en soit affectée (je n'ai pas mis les pieds à la Boulangère); les skieurs ne s'y trompent pas, avec des pistes plutôt bien fréquentées...

Question affluence justement, il y a du monde, avec bcp de voitures garées un peu partout (NDB) ! Normal, car c'est la semaine la plus chargée, mais ça reste raisonnable (pour ce que j'en ai vu!). Je suis resté sur le secteur Brichou/Douce/Vorés/Plan Dessert jusque vers 15h, et je n'ai eu de temps d'attente vraiment génant : 5 mn peut-être de temps en temps, mais c'est tout; les liaisons fonctionnent bien, et ce que je disais la dernière fois se confirme : les skieurs tournent, se ventilent, il n'y a plus concentration dans le haut du DS (à NDB). D'ailleurs, j'ai vu bcp de monde sur le TSF du Planay à mon arrivée vers 11h et à mon départ, vers 15H15, signe que les flux se répartissent sur l'ensemble du domaine.
Le seul vrai point que j'ai pu observé est, comme les années passées, le départ du Mt Rond vers 15H (sacré TSF!) du fait du manque de débit maintes fois évoquées ici...
Bref, encore une belle journée!
eric92
eric92

inscrit le 11/08/04
917 messages

NDB va investir dans la COM, nouvelle plaquette et nouveau site WEB :

notredamedebellecombe.com
notredamedebellecombe.com
notredamedebellecombe.com

Esperons qu'il y aura ausi un peu d'investissement dans les remontées mécaniques !

Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Quelle belle saison que cet hiver 2005/2006! L'Espace Diamant pour son ouverture ne pouvait rêver mieux!

J'ai testé 4 jours durant ces pistes très bien entretenues : j'ai pu me rendre compte de l'affluence touristique notable. Il est indégnable que les gens se baladent beaucoup, ce qui fait que le nombre de passages dans certains secteurs obligés comme les Seigneurs à Flumet ou les Bernards à Praz sont très sollicités. Ce n'est un secret de polichinelle pour personne : il faudra veiller au remplacement de ces RM devenues obsolètes, qui frisent la saturation en ce moment, surtout l'après midi.
Ceci dit, en y repensant, mon choix initial de prendre un forfait saison val d'arly, je ne le regrette pas. Je dirai même que les habitudes changent et c'est tant mieux. Le service de navette entre Bellecombe et Crest-Voland est presque rodé et il y règne même une ambiance des plus conviviales durant la dizaine de minutes de trajet. Il faudra là encore veiller, surtout à Bellecombe à un meilleur emplacement pour le retournement de la navette. De plus, pour le skieur flumeran que je suis, (à condition de ne pas attendre la navette), est plus rapidement au pied de la logère qu'au pied du Mont Rond. Le domaine de Crest-Voland est sympa, très boisé avec de bonnes pistes, et comme c'est nouveau, c'est très appréciable.

Le fait de m'être positionné sur le forfait EVA, ne m'a pas empêché d'aller 4 fois sur l'espace diamant, et j'irai tout au plus une fois encore, ce qui au total, me fera moins cher que si j'avais pris l'ED, mais en revanche, les 4 fois où je suis allé aux Saisies et Praz, c'était des conditions optimales, et du pur bonheur.

Voilà, la saison n'est pas encore terminée, Mars réserve de belles journées, avec un enneigement plus que satisfaisant....c'est vrai qu'ils ne font peut-être pas le même constat ailleurs en Savoie.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages









"LE GRAND BLANC"

Cette fin d'hiver rentre dans les annales! On enregistre près de 170 cms à 1130 m, et il est tombé depuis jeudi soir 23h jusqu'au petit matin de dimanche, près de 80 cms de neige fraîche et légère...pas mal pour une mi-mars!
momo92
momo92

inscrit le 07/11/04
25 messages
Merci pour les photos, c'est sûr qu'il y a une bonne épaisseur pour la saison, vivement les prochaines vacances!!
@+
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Je rentre d'une journée extra sur l'ED. La poudre est restée légère jusqu'au soir, sauf bien sûr dans les secteurs les plus exposés au sud. Il y avait encore un peu à tracer dans le secteur du Vorés, y compris dans les couloirs qui rejoignent la piste de la Grand Roche... Une poudre légère, légère... A noter un contraste incroyable avec le versant de Douce, plein soleil, mais curiosement peu tracé !
J'ai dû me taper le déneigement du toit de mon chalet - 2 m mesurés à 1 400 m (enfin, j'ai commencé, car je n'ai pu résisté à aller skier!).
J'ai fait des photos que je mettrais en ligne prochainement.
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
J'ai dû me taper le déneigement du toit de mon chalet - 2 m mesurés à 1 400 m

Pimo si tu passes par la boulangere , fais mon toit aussi , c est au bord du teleski ;)

du jamais vu a 1700m un 14 mars à la boulangere.ND Bellecombe.


Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
Aux Saisies aussi on a du faire le toit... c'est du gros tout ça.
fabriced28
fabriced28

inscrit le 04/11/04
15 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
excellent semaine de ski à Praz et l'espace diamant, avec des conditions de neige géniales, et encore un peu de poudre jeudi dans les meilleurs coins! au sommet de crest-voland, la terrasse du bar avait été transférée sur le toit, taillée dans les 3m de neige!!

j'ai passé un temps certain à descendre la combe de la boulangère dimanche, puis mardi...miam. en plus il n'y avait jamais la queue nulle part malgré l'âge canonique de certaines pièces de musée!

Par contre, je perçois toujours pas l'interêt de s'associer à megève... des subsides du dpt 74? l'espoir de toucher une part du gateau du forfait evasion mont-blanc, si cher?
le système qui permet de payer la liberté des jours non-consécutifs 0€ est génial! et alfi très supérieur à skidata...
delph28
delph28

inscrit le 23/03/06
7 messages
Bonjour à tous,

Toute nouvelle sur le site et pas encore rôdée aux forums Internet, je cherche à me renseigner à la fois sur les conditions d'enneigement sur Flumet-Praz-NDB (je ne pars skier que le week end de Pâques soit dans 3 semaines!! et je prie pour qu'il y ait encore de la neige :-) et aussi sur l'Espace Diamant dont vous parlez tous apparemment et dont je ne suis pas du tout au courant.

Et comme je n'ai aps le courage ni le temps malheureusement de lire les quelque 12 pages de discussion, je compte sur une âme charitable pour m'expliquer en deux mots (ou trois :-) ce qu'est l'Espace Diamant. C'est fou, je m'absente une année du Val d'Arly et voilà que tout est bouleversé apparemment!!

Merci à vous tous pour vos éclaircissements.

Delphine
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
salut

je sais que Praz/arly et Flumet ferme le 2 avril , ND Bellecombe et Crest Voland le 17 avril et les saisies le 27 avril

l eneigement est par rapport au années d avant exeptionnel, mais ces jours çi , ça fond a la vitesse grand V .
comment savoir pour dans trois semaines ???

a plus
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Voici les photos prises le 13 mars dernier dans l'après-midi... Ca fait 10 jours à peine, et déjà une éternité quand on pense aux conditions actuelles en moyenne montagne...


A vous d'y faire votre trace (il n'y avait déjà plus bcp de place...!


Que de neige sur la piste des Cascades !!!


Ah, la piste des Cascades !!! On voit d'ailleurs des traces sur l'ancien passage...ainsi que d'autres (ci-dessous), plus exposées, seulement possibles grâce à ce bel enneigement...




Il restait de la place seulement du coté du Mont du Clocher...


NDB Village et les Aravis


Vers le Mont Blanc


2 mètres bien tassés...
Raph8473
Raph8473
Statut : Confirmé
inscrit le 18/06/03
4027 messages
Matos : 1 avis
janpi (23 mars 2006 17 h 02) disait:



salut

je sais que Praz/arly et Flumet ferme le 2 avril , ND Bellecombe et Crest Voland le 17 avril et les saisies le 27 avril

l eneigement est par rapport au années d avant exeptionnel, mais ces jours çi , ça fond a la vitesse grand V .
comment savoir pour dans trois semaines ???

a plus

il en restera...largement ;)
delph28
delph28

inscrit le 23/03/06
7 messages
Merci pour ces mots réconfortants ;-) je pense effectivement (que dis-je, j'espère!) qu'il en restera mais elle sera sans doute très lourde.

Par contre, je pensais que Flumet et Praz ne fermaient que le 15 avril au soir et non le 2 avril!
momo92
momo92

inscrit le 07/11/04
25 messages
Sur l'espace Diamant je viens de trouver un fotum quasi désert avec 2 posts...
Etiez-vous au courant?
forum espace diamant
pimo74
pimo74
Statut : Confirmé
inscrit le 03/10/04
1045 messages
Stations : 3 avisMatos : 1 avis
Encore des nouvelles fraîches des conditions en Val d'Arly :
Je viens de rentrer d'une bonne matinée sur le domaine EVA : arrivée par Flumet (TK des Seigneurs encore ouvert un 2 avril, avec de la neige jusqu'en bas à 950 m d'alt. sans pb), puis direction NDB dont les pistes sont un vrai billard (bon regel matinal, puis neige de printemps agréable, même en hors piste car la pluie a lavé les traces gênantes...).
Pas un chat sur le domaine, comme d'hab.
Le soleil a disparu après 12 h, nous sommes rentrés peu après, avec une bonne dernière descente de la verte des Seigneurs (ça ferme ce soir, faute de combattants...).

Ca reste néanmoins tout bon sur NDB jusqu'au 17, sous condition de le regel nocturne. Avec la baisse des T° et la neige prévues en 2ème partie de semaine, pas d'inquiétude pour ceux qui voudraient venir, il reste encore beaucoup de neige sur le domaine, y compris au village à 1150 m. A plus.
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
Voilà, c'est fini...disait la chanson.
Fermeture des domaines de Flumet et de Praz depuis 17 heures.

L'enneigement est encore plus que convenable pour un début avril, et il y aurait eu sans aucun doute de quoi tenir encore un peu...mais l'exploitation devenant déficitaire, on peut comprendre.

Bon week-end donc même s'il, et cela s'est vérifié ce week-end, faut composer avec le temps, surtout en ce qui concerne le ski de printemps.
Samedi, il fallait profiter des quelques heures avant la perturbation, le matin, et dimanche, il fallait profiter des doux rayons du soleil et de la neige avant que celle-ci de ne dégrade trop.

Niveau piste, rien à redire sur ce qu'a très bien dit Pimo...le téléski des Seigneurs encore ouvert un 2 avril...c'est vraiment le signe d'une saison qui n'aura vraiment pas déçu.

Tchao.
delph28
delph28

inscrit le 23/03/06
7 messages
Alors, à une semaine de la date fatidique où je vais pouvoir fouler les neiges de printemps pour la première fois cette saison quelqu'un peut-il me donner des news concernant l'enneigement actuel à NDB ou aux Saisies (puisque ce sont les seules stations qui seront encore ouvertes dans une semaine)??

Merci pour vos réponses
momo92
momo92

inscrit le 07/11/04
25 messages
Crest voland<<<<17/04 Hauteurs de neige : 50 - 160 cm.
Remontées mécaniques ouvertes : 11/15.
Pistes ouvertes : 24/27.

NDB<<<<<<<<17/04 Neige en haut : 230 cm Neige en bas : 55 cm

Les saisies<<<<<<partielle 28/04 Hauteur de neige totale : 160 cm
Hauteur de neige totale : 215 cm

Bon ski, je pars dimanche pour 2 semaines!
@+
Nicolas, Flumeran fidèle
Nicolas, Flumeran fidèle

inscrit le 29/07/04
729 messages
oui, et à noter la suspension depuis dimanche dernier de la navette skieurs entre NDB et Crest-Voland....ce qui annonce peut-être la fermeture prochaine du domaine de NDB Village (les pistes du Reguet).

A confirmer...des infos là dessus?
janpi
janpi

inscrit le 05/04/05
151 messages
  • ce qui annonce peut-être la fermeture prochaine du domaine de NDB Village (les pistes du Reguet).

    A confirmer...des infos là dessus?


  • non le tk du reguet ,celui du terret et un seul des biolles restent ouvert jusq' au 17 , date de fermeture de la station
    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages
    là aussi, tout comme le tk des Seigneurs ouvert un 2 avril, le tk du Reguet, et plus généralement le versant du Reguet ouverts un 17 avril représente un élément symptomatique d'un hiver généreux et en tout cas pas comme les autres!

    D'habitude, NDB ne laisse ouvert que le versant du Mont-Rond lors des derniers journées de la saison, cette année, l'enneigement important lui aura permis de maintenir un bon pourcentage de ses pistes ouvertes jusqu'à la fin...bien!
    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages
    Depuis hier lundi de pâques, seule, la station des Saisies continue...avec un domaine fortement réduit. Rappelons que Praz et Flumet ont fermé le 2 au soir, et que NDB et Crest-volland ont elle cessé leur exploitation le 17 au soir.
    Cette situation devrait les emmener 10 jours encore jusqu'à la fin du mois.
    L'exploitation serait sûrement plus déficitaire qu'elle ne l'est peut-être déja actuellement si plus de pistes étaient ouvertes, saluons l'effort des Saisies de satisfaire sa clientèle jusqu'au dernier moment.
    Cela vaut-il cependant le coup de faire tant d'efforts, en dépît d'un enneigement excédentaire, lorsque l'on sait qu'actuellement, la vallée du Rhône attire plus que les autoroutes alpines?
    momo92
    momo92

    inscrit le 07/11/04
    25 messages
    Aux Saisies cette semaine il y avait réellement du monde et du soleil et de la bonne neige de printemps sur les versants des monts de Vorès!
    Je pense au vue de l'affluence sur les parkings qu'ils ont raison d'ouvrir à cette période mais en redescendant sur Crest-Voland j'avais l'impression d'être dans une station fantôme!
    @+
    delph28
    delph28

    inscrit le 23/03/06
    7 messages
    Idem pour moi.

    De la neige encore relativement bonne pour un week end de Pâques même s'il y a eu pas mal de pluie.

    Encore du monde aux Saisies.

    Quant à Notre Dame de Bellecombe, c'était le désert absolu.
    On avait l'impression d'avoir réservé les pistes pour nous tout seuls :-)
    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages
    salut à tous!

    Voilà la saison est terminée depuis quelques semaines.....quelqu'un aurait-il déja eu des retombées positives ou négatives de telle ou telle station de l'espace diamant?

    A Flumet, ils sont bien content : augmentation des recettes, forte augmentation du nombre de passages...mais je ne dispose pas de chiffres!
    pisteur91
    pisteur91

    inscrit le 17/09/04
    150 messages
    pour info une chutte de fréquentation a été vu durant cette saison encore ....

    moins que les saisons d'avant mais une baisse toujours ....

    on est sur une pente descendante et pour pas mal de temps ...

    les seules stations qui s'en sortent bien se sont celle du jura,des vosges, massif central et des pyrénées ...

    a voir la saison prochaine...
    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages
    pisteur91 (23 juillet 2005 12 h 15) disait:

    arreter de vous emballer l'espace diamant c'est pas pour maintenant sa vous réver .....
    vous verez rien que du coté des contas sa fait près de dix ans qu'on en parle et sa repousse toutle temps donc vous avez le temps et t'en mieu ....


    pisteur91 le 24 juillet 2005 12h43 --------------------------------------------------------------------------------

    enfin bon vous verez bien .....
    nous on s'est ce qui va se passer alors que vous vous n'etes pas tro au courant de ce qui se passe dans les bureaux ....
    donc vous verez bien....
    mais ne supposer pas des choses qui ne se feront pas ...


    Notre pisteur des Contamines n'y croit toujours pas au point, et cela ne surprendra personne, de répondre aussi négativement!

    Peut-être que le marasme qu'il décrit n'est que local...
    pisteur91
    pisteur91

    inscrit le 17/09/04
    150 messages
    en tout cas je crois qu'il faut se dire une seule chose, c'est que les stations se relient de plus en plus .....

    mais entre nous est ce que vous ètes pret a payer un forfait journée a plus de 35 voir 40 euro minimum ???

    et de ne pas profiter de toutes les pistes dans la journée ???

    je sais pas pour vous mais moi j'y réfléchirais....

    et une question a mr flumeran fidèle est ce que toutes ces liaisons vont avoir un impacte sur les villages et les commerces ??? ou meme des retombées ???
    Freestylopitek
    Freestylopitek

    inscrit le 26/04/04
    462 messages
    j'ai vu les resultats des stations du val d'arly et ils sont en hausse... je n'ai pas les chiffres precis sous la main mais je les ai vu dans le dernier buletin "vivre en val d'arly".
    Cela est est en parti dû à la nouveauté de l'espace diamant et cet effet va retomber l'année prochaine meme si les resultats resteront a coup sur superieur a avant.
    janpi
    janpi

    inscrit le 05/04/05
    151 messages
    et une question a mr flumeran fidèle est ce que toutes ces liaisons vont avoir un impacte sur les villages et les commerces ??? ou meme des retombées ???


    ben j habite ici depuis 53 ans :( et depuis que je bosse avec le tourisme j ai toujours pensé a ces liaisons de station a station , je vois meme pas comment il est possible de pneser autremment que ces liasons qui ouvre le domene , meme si je le sait tres bien , les gens n iront pas tout les jours faire le tour de cette ouverture .. pas mal de forfait semaine "ED" vendues quand meme , quand au commerçants demande au proprio de "la montagnette" si il y a perdu ... "la molliniere" et meme les commerces autre que les resto y on gagnés .. comment peut on penser autrememnt , il y a plus de 20 ans Val d' Isere et Tgnes etaient deja relier , et nous en 2006 on seraient encore contre ....????
    j ai du mal a comprendre meme si je respecte ton opinion

    si nos petites station restent seules dans leurs coin , c est fini :(

    aller a plus ;)
    pisteur91
    pisteur91

    inscrit le 17/09/04
    150 messages
    tout a fait d'accord avec toi ....

    mais faut pas faire n'importe quoi ....

    je crois que les touristes cherchent de l'original et si avec ces liaisons ils trouvent leurs bonheur et bien t'en mieu pour eux et surtout pour nous non???
    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages
    pisteur91 (19 juin 2006 21 h 44) disait:

    tout a fait d'accord avec toi ....

    mais faut pas faire n'importe quoi ....

    je crois que les touristes cherchent de l'original et si avec ces liaisons ils trouvent leurs bonheur et bien t'en mieu pour eux et surtout pour nous non???


    et ben voilà...des propos moins tranchés!

    Comme l'a dit janpi, le regroupement de stations commencé il y a 30 ans est inéductable. Les petites stations ne peuvent, seules, faire face à la concurence, aux coûts d'exploitation...etc...

    Quand aux prix des forfaits, je ne sais pas ce qu'il sera décidé pour les tarifs 2006/2007, mais je trouve que les prix pratiqués en 2005/2006 pour l'espace diamant (29E) et l'espace Val d'Arly(20.5E) ne sont vraiment pas exhorbitants.

    Pour les Contamines, le forfait est déja très cher(à peu près le même tarif que pour l'ED avec bcp moins de pistes)...alors qu'en sera-t-il quand la liaison (plus qu'un projet) avec Megève sera effective?

    Tu posais la question, pisteur 91, je te la pose...!!
    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages
    ski-notredamedebellecombe.com

    Ils sont tous nouveaux, ils sont tous beaux, voilà les tarifs pour la saison prochaine.

    Petite augmentation : de 29 à 30 euros pour l'ED (3.45% d'augmentation), de 20.5 à 21 euros pour l'EVA(2.44%d'augmentation)....voilà les grandes tendances.

    L'augmentation n'est pas excessive, et de toute façon, au regard, du nombre de pistes et des investissements en cours (*construction du TSD6 du Crêt du Midi à Praz), ces tarifs restent raisonnables.

    Autre constante : sur l'EVA, et sur deux ans, le forfait journée n'a augmenté que de 1 Euro(!!!) alors que ce même domaine est passé de 2 stations (NDB/Flumet) en 2004/2005, à 3 stations (NDB/Flumet/CV)en 2005/2006.

    Bonne journée.

    *au fait : si quelqu'un à des nouvelles sur cette construction...calendrier, délai...etc...), je suis preneur.
    eric92
    eric92

    inscrit le 11/08/04
    917 messages
    Il est etonnant que Praz n'est pas rejoint l'EVA !

    Mais on peut encore avoir des rebondissements avant l'ouverture des domaines en décembre.

    A suivre ...
    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages
    eric92 (21 juin 2006 08 h 33) disait:

    Il est etonnant que Praz n'est pas rejoint l'EVA !

    Mais on peut encore avoir des rebondissements avant l'ouverture des domaines en décembre.

    A suivre ...


    d'autant plus que c'est ce qui se susurrait!

    Mais Praz nous ayant déja habitué à des décisions à l'arrachée comme celle de rejoindre l'espace diamant prise en septembre 2005, tout reste possible!
    eric92
    eric92

    inscrit le 11/08/04
    917 messages

    Le plan des pistes a un peu évolué mais je ne sais pas depuis quand ?

    ski-espacediamant.com

    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages

    oui, les quelques erreurs signalées sur l'ancienne version ont été rectifiées. Je me souviens des erreurs sur Flumet en particulier (normal!!) : le resto la montagnette apparaît, les pistes sont correctement nommées...etc...

    De plus, cette année, les offices du tourisme vont pouvoir distribuer des plans de pistes incluant Praz sur Arly.

    Concernant cette dernière, la nouvelle remontée (TDS6 du Crêt du Midi) qui doit normalement être opérationnelle pour noël 2006, n'apparaît pas....

    L'erreur (s'il s'avère que s'en est une) est t-elle volontaire?

    P.S : sur domaine-espace-diamant.com un sondage sur les nouveaux tarifs de l'espace diamant.

    pimo74
    pimo74
    Statut : Confirmé
    inscrit le 03/10/04
    1045 messages
    Stations : 3 avisMatos : 1 avis
    (de retour après plusieurs semaines d'absence). (re)Bonjour à tous!

    Oui Eric, le graphisme à changé un peu, et surtout, on voit apparaître le début de la piste (classée noire) des Prés depuis le sommet du Vorés (versant Hauteluce).

    Par contre, toujours pas d'infos sur le deal conclu avec Rémy Loisirs ? Janpi ? Je crois avoir entendu dire (mais il faut vraiment tendre l'oreille) que sur NDB, RL est rentré dans le capital de la SEM... Et sur Praz ? Des nouvelles ?
    david 74
    david 74

    inscrit le 11/11/03
    2505 messages
    ET le TS est toujours en place,il serait peut-etre tant de débuter les travaux, bétons etc. . .)
    ou alors il y'a un changement de programme et le TS change de tracé?
    jibator
    jibator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/08/05
    707 messages
    Stations : 5 avisMatos : 5 avis
    Salut a tous !
    Pimo 74 j'aurais voulu savoir quelle était la station des 7 photos postés au dessus ? C'est Praz sur Arly ? J'ai l'impression d'avoir déjà vu les petites barres en photo depuis Rochebrune ?
    Nicolas, Flumeran fidèle
    Nicolas, Flumeran fidèle

    inscrit le 29/07/04
    729 messages
    je me permets Pimo...

    Sur ces photos, il ne s'agit pas de Praz sur Arly, mais de Notre Dame de Bellecombe.

    Plus précisément : Ces barres rocheuses se situent au dessus du Lac de Plan dessert, à une dizaine de kms du chef-lieu.
    Il est impossible de les apercevoir depuis rochebrune, étant donné que l'angle de vue est opposé.
    jibator
    jibator
    Statut : Confirmé
    inscrit le 25/08/05
    707 messages
    Stations : 5 avisMatos : 5 avis
    OK merci beaucoup ! C'est skiable ou c'est trop raide pour que ça tienne !!!
    janpi
    janpi

    inscrit le 05/04/05
    151 messages
    Par contre, toujours pas d'infos sur le deal conclu avec Rémy Loisirs ? Janpi ? Je crois avoir entendu dire (mais il faut vraiment tendre l'oreille) que sur NDB, RL est rentré dans le capital de la SEM...

    ça sera signé debut juillet pour le deal R L , mais c est tout ce que sais ....