jeankiski (27 octobre 2008 23 h 37) disait:
c'est difficile de faire comprendre aux gens qui cherchent une station pour 1 semaine qu'il n'y a pas besoin de 25O km de pistes...moi, s'il y a de la neige, je m'amuse avec beaucoup moins !!
Faudrait que tu essaies tes talents de persuasion sur ma soeur ainée : lorsque je l'avais convaincu de me suivre aux Arcs (il y a longtemps) elle avait trouvé ça un peu juste pour ne pas dire "limité" et du coup m'avait forcé la main pour se taper plus d'une 1h de route pour 1 Jour à Tignes qu'on connaissait pourtant déjà bien !!! (Et où on est allé les années d'après en laissant à la mason nos conjoints non skieurs respectifs )
à sa décharge ( je préssent une certaine hostilité
) et afin de faire connaître l'avis d'un touriste indécrottable je précise que si vous faites plus de 20 jours par an vous aurez du mal à vous mettre à sa place .
1 elle ne fait pas de HP ( phobie avalanche suite à séjour la mauvaise semaine à l' UCPA val d'isère en 1970 à 16 ans pile ça marque ) ce qui restreint beaucoup un domaine skiable .
2. Elle n'a le temps de skier qu'une semaine + certaines années 1 j ou 2 maxi par an mais en faisait beaucoup plus dans sa jeunesse donc elle ne met pas 3 heures pour descendre une piste de 1000 m de dénivelé
3. comme Jojoski (en pire car plus agée encore) elle a passé son enfance/adolescence à se taper la totalité de son temps sur les skis sur les mêmes pistes Jurassiennes ( 100 % aux Rousses) avec souvent des queues redoutables et des descentes beaucoup plus courtes dont on connaissait chaque bosse et chaque sapin .
A l'époque on ne partait pas, comme je le fais parfois maintenant, skier dans les alpes pour 1 journée .
Et les séjours dans les Alpes ce fut tout à fait exceptionnel .
Pour une cliente de même profil il est évident qu'elle ne n'aimerait pas consacrer son unique semaine de ski aux seules pistes d' une petite station comme les Marécottes ( et guère mieux pour Crans Montana )
Moi même j'aurais du mal aussi : UN GSB poudreux me contenterait pour la semaine (mais vraiment pas terrible pour mini et la Jojoska ) mais quand il n'y a plus de poudreuse ( comme en février l'an dernier) j'aime bien aussi me ballader, changer de versant, de paysages et aller fouiller les recoins des grands domaines .
Par contre pour des séjours plus courts et surtout quand on peut partir plusieurs fois dans la saison c'est plus tentant .
Pour cela il faut aussi faire et communiquer sur une offre de location en dehors de la fameuse semaine en meublé du samedi au samedi ou Hotel avec restau tous les soirs .
inscrit le 22/10/01
4094 messages