Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Salut a tous,
Cela fait 3mois que je suis en Bouriatie, republique autonome qui borde le lac Baikal a l'est, et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nature est impressionante et omnipresente. Lacs et rivieres ont une force qui nous rend tout petit.

Je voulais vous dire que Poutine met beaucoup d'energie a construire les routes asphalte dans ce coin de monde, et que des stations de ski existent deja et vont de developper semble-t'il.

Pour l'instant elles de situent au sud de Baikal dans les montagne.

Bon ride a tous
;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Cool si tu peut nous lacher un maximum d'info sur les centres de ski de la region....Alors vas-y !!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ca skie derrière Baïkalsk, 550m de dénivelé, quelques remontées, et quelques hôtels.

Poutine y est venu une semaine en 2001 pour l'info...
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
C bien ça...+ de 500 m de dénillevé ca permet de s'amuser...Et tu penses qu'il fais jour par là en hiver, ou l'idéal c'est d'attendre le printemps ??
Lys
Lys

inscrit le 13/04/04
418 messages
Stations : 1 avis
Et avec un peu plus de dénivellé encore, il y a des trucs? :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Oui bien sûr qu'il fait jour, la lattitude est celle des Pays Bas, donc un peu comme en France.
Le problème est surtout le froid, -40°C à 500m d'altitude il peut faire, souvent -50°C dans les montagnes du Nord, il peut faire très froid aussi dans les montagnes Sayan, et ce n'est pas sur un forum de ski que je vais surprendre en disant que la vitesse et le vent crééent une sensation de froid encore plus vive.
La station ouvre en Novembre, ferme en avril. C'est sur la montagne Sobolanaya, mais même les cartes locales ne la mentionnent pas. Comme c'est à 50kms d'Irkoutsk, beaucoup de gens vont skier ce n'est pas loin et c'est la seule.

L'autre moyen de s'amuser sont les hélicos, si vous n'avez pas peur des hélicos de l'armée russe...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Marrant, le climat est plutôt sec en hiver pourtant : En général, il neige d'août en octobre et puis après c'est le grand froid sec jusqu'au printemps.

Pas idéal pour la poudre, croûtée soufflée peut-être ? ;-)

Si tu a l'occasion descend au Hövsgöl en Février pour les courses sur le lac gelé.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
oui il y a pareil sur Baikal et sur Gousinoïe. Il neige bien sur cette région de Baikal, la steppe est très sèche, mais il y a une mutlittude de micro climat humide qui font tomber beaucoup de neige.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne savais pas pour les micro-climats.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Tu es allé à quelle époque à Hovsgol nuur? et tu es entré en mongolie par ou ? quel chemin?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Il tombe combien de mètres de neige par hiver ?

Si jamais tu as quelques photos ca serait cool.
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai touvé un petit lien sympa sur les conditions météos et d'enneigement en Sibérie. sur infoclimat.fr
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
up
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
excellent de petit "up" ;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ma question était restée sans réponse...

Je suppose qu'il doit vraiment avoir de quoi faire en ski de rando par là bas.

Mais combien de mètres par année, de quand à quand est ce skiable, ...

Ca peut être intéressant.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Novembre à avril c'est skiable.

Enormément de possibilité de ski de rando, un domaine quasiment "illimité"...!!

Sur les accumulations je ne sais pas je vais chercher.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass