byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bonjour,

Je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de l'état des pistes et de l'enneigement en début de saison, plus précisemment à Noël... Ce serait pour y emmenager une semaine avec la famille, on ne voudrait pas manquer des neiges, ma soeur vient du Japon, alors le gazon ça va pas la faire rêver...

Remerciant toutes les bonnes âmes qui pourraient m'aider...
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
y'a pas mal de chance que ça soit pas le top, comme y'a pas mal de chance que ça soit le top !!!! Change de station, ça serait le top !!
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
Ce qui est sur, c'est que je te conseille les diablerets, pour deux ou trois raisons:

Le domaine de villars est accessible directement en télé, mais aussi leysin et les mosses ainsi que gstaad en voiture (env. 15mn trajet pour chacun).

Le glacier est présent en cas de caprice météo (limite pluie neige par ex), et meme pour la beauté du paysage (si ta soeur vien du japon, voir tout le domaine alpin pourrait ne pas la laisser de marbre;-) ) et le prix est compris dans le forfait journée.

La bauté du coin et du village, sans être une station de super friqué, et la fréquentation moyenne des pistes.

On ne ressort pas indiférent des diablerets;-)
Freesuisse
Freesuisse

inscrit le 24/11/05
5612 messages
POur l'état des piste (je n'avais pas répondu), c'est du jackpot, un peu comme partout dirons nous, l'année passée, bnous avions un mètre au diable à noel, c'était beau.

Villars est exposé au soleil du matin, sauf quelques piste, isenau (diablerets) ausii du matin, et les meillerets (diable) à l'ombre le matin, après midi ''soleil''.

Voilà
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7221 messages
A Noel sur le secteur glacier il n'y a pas grand chose d'ouvert . (pas de combe d'audon !!!) maintenant si tu descends sous le TPH , vire pierre pointe et cie c'est autre chose mais plus engagé ( trop à mon gout) et je ne sais pas ce que ça donne là en début de saison ..
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
Je sais pas si Byron a une famille de freeriders, mais parler de Pierre Pointe quand il évoque une semaine de ski en famille, c'est pas un peu abusé???
Sinon, les Préalpes à Noël c'est la loterie... Et le glacier comme sortie de secours, c'est pas bandant... Perso, avec une soeur qui vient spécialement du Japon, je mettrais le paquet et je miserais sur Zermatt, pour autant que la Byron's family en a les moyens...
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7221 messages
NaturalBornRider (04 octobre 2006 14 h 34) disait:

mais parler de Pierre Pointe quand il évoque une semaine de ski en famille...

Oups j'avais pas fait attention à ça ! cela dit je n'ai pas dit que c'était du HP de père de famille , justement je n'y vais jamais, même en fin de saison où c'est bien tentant et fréquenté.
(Cette traversée je la sens vraiment pas du tout, particulièrement en snow. )
Pour Audon il me semble que ça ouvrait fin janvier début fevrier ces dernières années, confirmation des locaux ?
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
effectivement, faut faire gaffe sur la traverse. Je suis toujours assez tendu quand je passe en snow...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Cool merci pour les infos... Un peu risqué en tout début de saison, alors finalement on va retourner à St Moritz... C'est jamais le top à noel, trop sec, mais c'est à se taper le cul parterre tellement c'est beau...

Sinon, en effet tranquilou en famille, les gosses et tout... :) Mais bon, si ya un peu d'engagé tranquilou à faire, pourquoi pas ?!

En tout cas merci bien pour les conseils !!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Descendre Pierre-pointe en décembre doit être bien sympathique... Je prends avec plaisir une photo des skis du cascadeur avant et après!
chiffon
chiffon

inscrit le 02/05/06
3835 messages
Stations : 1 avis
Toujours à l'affût d'une bonne tof rigolote, diablerets-iseneau, même à 5h du mat' ! Prends aussi ce qui restera du bonhomme, et t'es bon pour (re)faire la couv' du torchon bleu !
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
NaturalBornRider (04 octobre 2006 14 h 34) disait:

Sinon, les Préalpes à Noël c'est la loterie...

oui ça peut être la loterie.
Mais les 2-3 dernières années c'était le jackpot à Noël!

Sinon, les valeurs sûres à Noël c'est les stations des Grisons: Flims-Laax-Falera, Davos, etc... là-bas y a toujours assez de neige.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass