todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
bonjour bonjour,
dans une petite quinzaine de jours je vais habiter un an a New york pour "etudier"...et j'aurai surement le temps de faire un tas de trucs dont skier :). je voulais donc vous demander quelles etaient les stations les plus proches de new york ou moins proches et quels etaient les prix a peu pres, la qualite generale des stations...pour ceux qui savent :)
merci merci
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
http://www.google.com/ (in english)

puis tu tapes :

"ski resort near new york"

tu arrives là :
google.com

tu fais ton choix :
par exemple skicentral.com

et voilou, ça te donne déjà quelques pistes ... ;-)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et également ce sujet sur le forum :
/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/amerique_du_nord/sujet-56953.734299.html#734299
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
La cote Est, question ski, ca se rapproche un peu des Vosges en France: les Appalaches sont un massif ancien ou l'erosion a deja bien fait son travail; ca culmine donc dans les 1300metre (dans le New Hampshire je crois) mais ca n'empeche pas d'etre fun.

Le plus proche de Manhattan:
- Moutain Creek, NJ: c'est tres "newschool" avec des rails partout pour compenser le manque de denivellee, Pas terrible mais il ont un domaine super pour le VTT l'ete, rebaptise "Diablo" (ca veut tout dire)
- Hunter Moutain, NY: a 2H de voiture/bus: regarde dans mon carnet
- Windham, NY: a 2H aussi, plus familial (perso, je prefere)
- Plattekill, NY: petit mais costaud, il parait; a 2H aussi (pas encore fait)

Plus loin, plus fun, le Vermont!
- Mount Snow, Stratton pour les plus proches: Stratton est geree par Intrawest. Le domaine est interessant et les infrastructures modernes.
- Okemo, Killington: Okemo domaine sympa, Killington, plus grande station de la cote est.
La, il faut compter sur 5H en voiture mais ca vaut le coup pour le week-end.

Et aussi Lake Placid dans les Adirondacks, qu'on ne presente plus puisqu'ils ont eu les JO 2 fois la-bas. Pas encore fait mais il parait que c'est pas mal.

Voila, il ne te reste plus qu'a utiliser Google... Je parie neamoins que tu commenceras, comme tout New Yorker se doit, par skier "Huntah".
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
ok, merci pour ces infos, je vais jeter un coup d'oeil a ton carnet...je posais ce genre de question pour avoir des temoignages, mais je vais aussi regarder sur google ;) merci encore, s'il y en a d'autres, allez y :)
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Columbia ou NYU?

Tu peux me contacter si tu as des questions: j'entame ma cinquieme annee dans la grande pomme donc je connais qq plans ;-)
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
roolla, eh les futurs, maîtres du monde ;-)
ça doit être sympa des études à NY
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
hehe...oui c'est sympa surtout que pour moi ca s'annonce assez glande...avec deux jours de cours dans la semaine...ca me fera des we de 4 jours... :)
todafl
todafl

inscrit le 29/01/05
534 messages
>mister_coyotte, je t'ai envoye un mp

sinon, aux etats unis, je voulais savoir ou aller au lac tahoe? sud, nord? quels sont les prix?.... ou est la mecque tu ski americain? :)
mister_coyote
mister_coyote

inscrit le 03/11/05
181 messages
Vi j'ai vu, contacte-moi quand tu arrives. Pour info, une piste de VTT Cross-country ouvre a Manhattan courant septembre et ca va etre la boucherie! ;-)

Pour ce qui du ski aux US en general, la, je pense que tu devrais t'adresser aux vrais aventuriers de l'ouest, j'ai nomme Baptismo, Endorphin et Guizmo. Sinon, tu vas finir par rejoindre le cote obscur, comme moi, et t'emballer pour 200m de denivellee dans le Vermont....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass