roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous.
Voilà, nous sommes une bandes de quatre et nous aurions comme projet de partir cet été au Maroc.
Ce serait un trip de 15 jours basé autour de la grimpe, de la rando, des paysages. Donc j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous l'auraient déjà fait en cette période de préférence, comment, dans quels conditions.
Je précise que nous aurions voulu le faire en bivouaquant, et en louant une voiture pour découvrir le plus de paysages différents possibles.
Des questions évidentes de climat et d'amplitude des températures se posent, à savoir tout simplement: est-ce que c'est possible?
Ensuite au niveau des voies, comment se grimpent t'elles, sont elles déjà équipées de splits ou non?
Sinon quand au budget, nous pensons, peut-être à tord, qu'il n'est pas excessif, une fois le billet en poche. tord ou raison?
Voilà, donc je le répète, je suis à la recherche de tous témoignages nous faisant progresser dans notre organisation.

Merci d'avance, :)
TchÔ.
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis

je crois que c'est pas la meilleur saison pour y aller grimper. Dans les gorges du toddra, il doit y faire très chaud. Y'a sinon le cirque de taghia plus au nord et en altitude qui peut être envisageable. Voici un lien où tu trouveras quelques topos du coin made in pyrénées ( remi-thivel.com )Les voies sont surtout style terrain d'aventure mais y'en a quelques unes d'équiper mais dans des cotations voisines du 7.
Sinon, c'est dommage d'aller maroc et de bivouaquer. C'est plus sympa le gîte chez l'habitant et pas forcement plus cher. Mais au moins tu rencontres du monde et tu discutes souvent tard la nuit autour d'un thé à la menthe.

roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
yep, merci de ta réponse:)
C'est vrai que ca pourrait être sympa cette idée de gite chez l'habitant, puis c'est dans l'ambiance qu'on recherche.
Sinon, du niveau 7 c'est quand même assez chaud, on aurait préféré tabler entre du 5+ et du 6b 6c.
Après, si on décide de se faire une rando sur plusieurs jours, les nuits ne sont elles pas trop fraiches?
En tout cas merci également pour les topos, ils sont forts ces pyrénéens!:)

TchÔ
Lily
Lily
Statut : Confirmé
inscrit le 03/03/03
9097 messages
Pour y avoir fait une rando de 3 semaines en 2000, je peux te dire que les nuits sont plutôt bien fraîches, j'avais un nouveau duvet et je l'ai apprécié.
Surtout que tu as des variations très importantes, 40° dans l'aprem, ça refroidi direct !

Sinon, prévoir de la pellicule (ou des cartes mémoires) et des médicaments (le truc de base...) !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass