Bonjour @ tous,
Voici un petit sujet, consacré à un ski-road de quelques jours effectué en Ecosse, dans les Highlands… Cela fait plusieurs saisons que je pense à (re)faire ce voyage. Mais l’Ecosse, bien que je lise que l’on y ski jusqu’en mai et juin (essentiellement en ski de rando&hellip, c’est une région compliquée au niveau de l’enneigement. Bref, en gardant un œil ouvert sur les conditions d’enneigement actuelles, j'ai fais le petit pari d'y foncer... En pleine "vacances scolaires françaises..."
Au niveau du web, les meilleur infos étaient sur le site Ski-Scotland, qui a disparu et est reprit par l’office du tourisme de la province : visitscotland.com
Localisation des 5 stations de ski présentent en Ecosse :
Arrivée à Edimbourg…
On the Road again…
OK : on roule à gauche…
….sur des routes comme ça… OK,
J’ai débuté mon trip par aller voir la station de Glenshee… En effet, j’avais un bon contact sur place… et à J-4 la météo étaient annoncée « Grand Bleu »… Idéal pour faire des photos : toutefois, tout c’est décalé et la météo réelle a été plutôt complexe… On y ski grâce à une vingtaine de remontées mécaniques entre 550 et 1068 mètres d’altitude.
Bienvenue à Glenshee…
Station située au niveau d’un col,
Le chalet de services : billetterie, ect…
Le plan des pistes : la station est pas mal étendue : sur trois petites vallées avec un gros potentiel, si la neige est là…
Tarif journée en 2016 : 30 £ soit 38 €,
Forfait jour,
Donc, la nouveauté de Glenshee c’est la construction cet été de ce télésiège 3 places ! Un appareil qui remplace un historique télésiège 1 place ! Ce télésiège a été acheté à la station de Gérardmer… et réimplanté ici…
Hors, l’équipe technique de Glenshee a découvert pour la première fois cet appareil via le reportage que j’ai réalisé, il y’a quelques années, de l’ancien TSF Grand Haut : remontees-mecaniques.net
En clair, grâce au site Remontées-mécaniques.net, j’ai eu un top contact en Ecosse… LOL
Dameuse : en service surtout sur le secteur débutants,
Différentes vues autour du front de neige…
La station s’étend des deux côtés de la route A-93,
On y trouve plein de téléskis Poma…
Un restaurant d’altitude…
On ski sur des pistes encadrées derrière des barrières qui retiennent la neige du vent…
La signalétique des bords de pistes, ect.. est quasiment inexistantes… Top galère en cas de gros brouillard…
Les secours sont ready !
Vue sur la vallée du Meal Odhar,
Le secteur le plus sympa : le Glas Maol qui culmine à 1068 mètres d’altitude. Les pistes rouges et noires sont restées fermées… Petite déception ski…
J’ai trouvé la seule indication des pistes du domaine skiable… LOL
Autre vue du front de neige,
Le chalet principal avec la cafétéria,
Coffee Shop et cafet’,
Plat du jour : Lasagnes veg’ + soupe,
Plusieurs souvenirs vintages en déco…
Bon allez on s’appelle…
Texte & photos : Rodo_Af
inscrit le 24/11/05
2583 messages