Avec un "petit" budget, (200.000€++), la reprise d'un domaine skiable devrait être possible (des stations comme Val Drome qui viennent de fermer...), ce qui a l'avantage d'avoir déjà quelques infrastructures (route d'accès, quelques maisons autour avec éventuellement hotel resto location guichet dameuse + des nostalgiques qui viendront skier!) et des pistes déjà déforestées. Des remontées seraient surement déjà présentes mais avec un fort coup d'entretien (ou des remises aux normes).
Si tu tapes "station de ski à vendre" dans Google, tu as 3 annonces (dont une récente) pour des stations dans les Vosges et en Auvergne, dont le contenu des articles peuvent te donner des idées.
En ayant toutes ces contraintes en tête (sans parler des écolos, des permis, etc), je pense que pour démarrer une station de ski depuis vraiment 0 et faire que le projet soit viable, c'est très difficile aujourd'hui en France. A fortiori avec un petit domaine d' "uniquement" 2 téléskis, y compris avec une grosse équipe de bénévoles, des terrains mis à disposition gracieusement et du rachat de gros matériel d'occase.
A moins que tu n'aies la Compagnie des Alpes dans ta poche, car les banques ont peu de chance de te suivre (activité saisonnière à revenus aléatoires...) mais là ça serait surement sur un très gros projet
Sinon il y'a des jeux PC de construction de station pour les pauvres frustrés que nous sommes, comme Ski Park Tycoon ou Ski Region Simulator
Message modifié 1 fois. Dernière modification par fatalroutard, 01/10/2015 - 12:43
inscrit le 07/01/15
162 messages