tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Des suggestions (France/Suisse/Italie/Autriche) pour se faire une semaine de nouvel an pépère, pas dans usine?
Pas trop de conditions, si ce n'est
- pas la foule
- joli coin, idéal pour se ballader à coté
- un domaine pas trop rikiki genre 60-100km de pistes.

Merci les lapinous.
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
Tu n'as pas trop de critères, donc tu pourras avoir une foule de suggestions. :)

Cela dit, la foule sera difficile à éviter au nouvela an.

Vise les stations-villages de basse et moyenne altitude, tu en as une flopée en Haute-Savoie notamment.

Sinon les villages de la Haute-Maurienne pourraient aussi te convenir (Aussois, Val Cenis par ex).
matbri
matbri

inscrit le 08/06/05
17K messages
J'ai oublié que tu n'étais pas limité à la France !!!

Oublie directement l'Italie, toutes les stations sont blindées au nouvel an (Capo d'anno comme ils disent), car contrairement à nous, les ritals ne skient pas en février mais précisément à cette période, qui est pour eux la très haute saison !

Pour les autres pays je ne sais pas.
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
J'aurai dit que le Queyras est l'endroit idéal pour tes critères "ski pépère sans la foule" mais Molines/St Veyran officiellement c'est 35km de pistes.. après y'a d'autres stations du Queyras dans les parages qui valent aussi le coup à la journée pour diversifier comme Abriès
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Bon OK. L'Italie je fais une croix dessus.....dommage.

Quid de l'Autriche? J'avais essayé de trouver il y a qqes années des infos pour des vacances en famille....toujours aussi peu évident.

Soit c'est de l'usine genre Serfauss, soit des petits domaines qui donnent ni plan de piste, voir pas de pages en anglais....!
Marco7512
Marco7512

inscrit le 10/12/06
483 messages
Matos : 6 avis
St Anton en Autriche ? la station n'est pas trop grande, le domaine skiable lui peut être grand (liaison vers Zurs, Stuben, Lech ...) mais je ne connais pas la fréquentation en fin d'année.
Ou sinon Seefeld ça a l'air joli mais petit domaine.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Effectivement Seefeld mignon....mais limité.
Par contre l'Aarlberg je crains que ce soit les PDS de l'Autriche...
steve_winwood
steve_winwood
inscrit le 28/06/07
3184 messages
Stations : 1 avis
Sur le domaine de St Anton j'ai l'aimpression que Warth-Schrocken serait beaucoup plus "pépère" que St Ankton ou Lech...
Et puis, "station la plus enneigée d'Europe" quand même ;)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Demande à Jocelyn Verdenal, il traine sur les quelques posts autrichiens.
Il travaille en station en Autriche et pourra sûrement te dire concernant la fréquentation pendant les fêtes.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
steve_winwood ( 7 nov. 2014) disait:

Sur le domaine de St Anton j'ai l'aimpression que Warth-Schrocken serait beaucoup plus "pépère" que St Ankton ou Lech...
Et puis, "station la plus enneigée d'Europe" quand même ;)

Effectivement sur le papier ça a l'air pas mal du tout.
Par contre c'est quoi ce titre? :D
( telegraph.co.uk )
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tartiflette_power, 07/11/2014 - 17:29
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass