Neversummer (23 oct. 2012) disait:
broikan.... je vois pas trop le sens de ta remarque?!?! en quoi le tyrol est plus simple pour les transports en commun que le reste de l'autriche?!?!? je dirai meme le contraire.. par quelque exeption (st-anton, mayrhofen, innsbruck et les kitzbuhleralpen. Beaucoup de vallée ne sont pas décérvies pas le reseaux ferrovière...
Je vois très bien le sens de la remarque de broikan, car plus haut il a été remarqué qu'il fallait prendre la voiture. je ne veux pas lancer une discussion de fond sur Auto v.s. train, mais c'est vrai que le tyrol est à mon avis assez bien desservi par les transports en commun, pas ferré mais en Bus.
Maintenant si tu souhaites vraiment faire deux semaines, et que tu n'as encore jamais été en Autriche, pourqoui pas faire 1 semaine en station et une semaine à IBK? depuis IBK tu peux aller skier rapidement dans plein de Domaines, et le soir tu as un programme culturel assez vaste.
Par contre, je plussoie une remarque faite plus haut:
Vas en station au moins une semaine, l'après-ski et la vie en station là bas est incomparable avec la suisse occidentale (et des stations francaises que je connais). Même si tu es en couple. C'est sur c'est du tourisme en masse, et tout es decoré d'une manière presque kitch, mais les gens sont sympas et l'atmosphère est vraiment chaleureuse...
Pour le trajet, ça dépond d'ou tu viens, mais en voiture ça va te couter un bras: entre la suisse, l'autriche et le tunnel du arlberg tu dois avoir dans les 70€ rien que le paeage... et c'est long: de Geneve à IBK tu mets facilement 6h et t'es pas encore en station.
Donc dépendant d'ou tu viens, tu auras meilleur temps de prendre le TGV/RailJet ou l'avion jusqu'à IBK et là tu loues une voiture ou tu prends les TP...
inscrit le 15/12/10
238 messages