capsoner
capsoner

inscrit le 21/05/11
141 messages
Matos : 2 avis
Salut tout le monde,
Je passe un an aux USA pour des raisons professionnelles, à la frontière du Tennessee et de la Caroline du Nord. Il y a quelques spots de ski dans mon coin avec des snowparks, mais question dénivelé c’est plutôt l’équivalent des Vosges alors j’ai bien l’intention de pousser vers l’Ouest cet hiver pour trouver des coins open powder.

Le truc c'est que je ne connais absolument rien aux conditions de ski aux US, je commence donc à réfléchir sur :

- Quand ? Plutôt décembre, janvier, février ?
- Où ? Comme ça j’aurais dit le Colorado, mais pas mal de topics semblent indiquer que l’Utah c’est plus de neige et moins cher. Je pensais essayer de trouver un coin d’où plusieurs vallées sont accessibles. (D’habitude je skie à Chamonix, on peut facilement aller à Mégève ou aux Contamines, enfin c’est l’idée quoi).
- Comment ? Je ne pense pas que ce soit faisable sans louer une voiture… Dans ce cas pourquoi faire 3 jours par ci 3 jours par là, et même faire une étape à Aspen pour les XG ou une des 3 dates du Dew Tour… soyons fou.
Bref c’est encore très flou, alors si certains ont déjà profité du pays et ont des conseils, je prends avec reconnaissance !

Bonne glisse,
Caps
bozon_from_provence
bozon_from_provence

inscrit le 20/06/11
457 messages
Stations : 2 avis
moi à ta place, je prendrai ma ou mes 2 semaines de ski durant les x games.. après les états unis je connais pas du tout la west coast, j'ai bossé un peu là-bas a l'arrache sans carte verte et j'ai pas eu le temps de faire le touriste, pas de thunes pour bouger, mais des sous de coté et régale toi bien...et sinon ouais le Tennesse c'est un peu plat! mais c'est cool!
antoine0907
antoine0907

inscrit le 14/08/08
45 messages
Je suis dans l'Utah cette annee pour les etudes et je pense aue tu peux y trouver ton bonheur, tu a la possibilite de prendre un forfait unique pour Alta Snowbassin Solitude et le reste du coin ca te fait 4/5 stations je crois pour en gros $54 la journee si mes souvenirs sont bons.
Apres tu as toutes les autres stations genre Park City et tout qui sont bien aussi.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass