fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Bonjour tout le monde,

Je vais revenir très bientot en France d'un long voyage, et j'aimerai connaitre les conditions actuelles dans les stations Alpines (Suisse Italie Autriche voire Slovénie) en vue d'un petit trip à partir à la mi-mars.. vu qu'en France l'enneigement a pas l'air bien folichon en cette fin d'hiver, à ce qu'on m'a dit !

J'ai du mal à me fier uniquement aux hauteurs de neige annoncées sur les différents sites des stations ou sites génériques genre infosski et autres, donc j'aimerai plutot avoir le ressenti des gens qui ont skié par là récemment (qualité de neige etc), spécialement dans le Val d'Aoste, les Dolomites, le Tyrol Autrichien et les stations Suisses de haute altitude.

Merci d'avance pour vos impressions !
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
J'ai skié cette semaine à Zermatt et Cervinia/Valtournenche. Très bonne conditions sur pistes sur tout le domaine. En hors piste il est possble de descendre tout ce qui est en pente nord, les pentes sud sont par contre déjà dégarnie sous les 2200 mètres d'altitude, malgré les 40cm tombés depuis la semaine passée (mais bon des pentes sous 2200 mètres il y en à pas des masses là-bas). Pour mi-mars aucun problème en tout cas.
hautezalpinette
hautezalpinette
inscrit le 23/11/05
9022 messages
Dolomites: il y a eu deux bonnes chutes cette semaine (20-30 dimanche, et la même jeudi), neige excellente dans tous les versants nord, conditions exceptionnelles au Passo Falzarego et massif du Cristallo, pareil dans plein d'itinéraires du Gruppo di Sella (entre le Pordoi et Corvara), risque d'avalanche faible, on n'a pas skié en station mais ça a l'air super bon un peu partout
fatalroutard
fatalroutard
inscrit le 10/09/10
2024 messages
Yep merci pour ces premières infos !!

Pour Zermatt/Cervinia ça ressemblerait presque à des conditions d'avril, j'imagine que ça doit être pareil vers Gressoney (des gens sont ils passés par le Passo Salati récemment ?)

Pour les Dolomites ça donne bien envie en effet ! Pourquoi pas enchainer le Brenner après, selon les conditions en Autriche..

Merci encore
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass