thekoala
thekoala

inscrit le 18/11/06
8 messages
Bonjour tout le monde !

Etant étudiant, je pars l'année prochaine en échange universitaire et donc j'ai le choix du pays. Bien évidemment je suis très sérieux et assidu dans mon travail, donc mon premier critère de sélection est la qualité du ski (faut pas déconner quand même).

Du coup, je le choix de partir à peu près n'importe où (Am. Sud, NZ, Europe de l'Est, Scandinavie, US, Canada), sauf l'Australie.

Pour mon niveau, je pense pouvoir me débrouiller. Je passe n'importe où en piste, le peu de poudreuse que j'ai fait je me débrouille bien et je n'ai jamais fait de gros hors piste dans de la grosse poudreuse mais j'en rêve !!

Est ce que vous avez un coin en particulier à me conseiller ?
Le froid j'adore ça, me déplacer pas de soucis et un grand choix de station serait le top !

Merci d'avance !
Palikin
Palikin

inscrit le 14/03/09
138 messages
J'ai un pote qui est parti en stage en New Zealand, il s'est bien éclaté. Pas mal de voyageurs dans le pays donc facile de trouver logement de se faire des potes, et puis tu pourras améliorer ton Anglais.

Pour ma part je suis parti en Erasmus en Scandinavie (Finlande et suède) et malheuresement on a pas pu aller skier avant mi novembre et les conditions était pas super. (Neige super dur, pas beaucoup de piste ouverte, tarif expensif) Mais bon Erasmus ça reste de la boulette!

L'argentine ça doit etre pas mal aussi. Je crois qu'il y a pas mal de possibilité pour étudier dans le coin de bariloche.

Je te conseillerai donc l'argentine ou NZ en fonction de la langue que tu souhaites perfectionner. Le travail avant tout!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Palikin, 16/10/2009 - 23:27
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass