carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Salut,

Je suis en ce moment en balade en Norvège. Beau pays que j'aimerais bien revoir en hiver. Y a-t-il moyen de joindre l'agréable et l'agréable en y skiant en plus lors d'un éventuel séjour en hiver.

D'où la question, je sais qu'il y a du ski en Norvège merci, mais comment est-ce (station type de neige dénivelé, HP etc etc)

merci d'avance !
mijoux
mijoux

inscrit le 05/07/07
1237 messages

-->remontees-mecaniques.net

Il y a pas mal de reportages sur la Norvège...

Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages

Tu as le choix !
La norvège compte plus d'une soixantaine de stations ! :)
Il faudrait chercher un peu quand même ! Car ce n'ai pas ce qu'il manque ;)
Je te conseillerai Hemsedal station sympa avec un domaine skiable plutôt correcte mais l'altitude est assez basse !
Sinon tu as la liste des stations ici :
aol.skiinfo.com

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
mijoux (20 aoû 2009) disait:

-->remontees-mecaniques.net

Il y a pas mal de reportages sur la Norvège...

marrant ce site !

bon j'ai parcouru quelques sites mais ça ne dit pas grand chose sur les possibilités. le dénivelé n'a pas l'air énorme !

bon merci tous les deux je vais creuser ;)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages

Carambole : Si tu regardes vraiment sur le lien de

remontees-mecaniques.net

Tu vas trouver 5 ou 6 station en Norvège.

Tu as la listes des installation mécaniques et si tu ouvres tu y vois un reportages photos (C'est moi qui les ai fais !!)
Tu as donc les infos sur le dénivellé, et sur les images tu vois l'environement montagne...
Ca donne une idée des pistes ect....

Va déjà sur la région de Lillehammer...

Bon ride @ tous

free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Salut
Je pense très sincèrement que si tu veux profiter du ski en Norvège, le mieux c'est la rando à ski!! mais j'irai pas vers lillehammer du coup,mais c'est peut être le coin des stations sympa (j'en sais rien).
En tout cas je sais que Oppdal est considéré comme la station la plus "alpine", en effet ça doit être sympa à skier, mais pour c'est la plus belle région!

Sinon il y a Narvik qui doit être sympa comme station et c'est certainement un des stations les plus dépaysantes que tu trouveras en Norvège.

De manière général, les stations sont petites (Oppdal est la plus grosse), ce qui n'est pas forcément négatif pour moi! Généralement la dénivelée n'est pas énorme non plus.

En gros pour ça dépend de ton attente, si tu veux des petites stations dans un cadre original, tu trouveras ton plaisir, si tu veux des grosses stations ça sera plus compliqué et peut être un peu moins exotique

En espérant avoir servi à quelque chose, bonne chance!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
OK Merci tout le monde ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass