Alors petit edit après la journée de samedi:
Je suis allé à Flumserberg. Donc condition du "test" de la station: Première de l'année donc coolos sur les lattes, beau temps, neige encore fraiche et peu de monde.
La station n'était pas toute ouverte et je pense que la partie la plus intéressante était dans les coins fermés. d'arpès ce que j'ai vu c'est une station disons de difficulté moyenne mais en sortant des pistes il doit y avoir des bons runs. J'ai pas fait de HP (à part la première descente entre des sapins) et certaines pistes sont trompeuse: marquées comme rouges et une fois le premier "mur" passé c'est du chemin 'montant' jusqu'en bas...
Bref j'en ai profité pour apprendre le snowboard (-15% de reduction avec le ticket RailAwway de SBB chez intersport) sur une piste rouge coté soleil (et oui ca caillait sévère quand même) qui était desservie par un 8 place (d'ailleurs peu de monde hier peut être le début de saison ?)
Bref en conclusion, et en mentionnant que je ne suis jamais allé dans les stations suisses autre que celle-ci, je dirais une station agréable (très beau paysage avec vue sur Wallensee) mais plus pour passer du bon temps avec des potes ou pour apprendre le snowboard (
).
Autre avantage: vraiment pas loin de Zurich en train et très bien desservie...
inscrit le 03/11/08
265 messages