Un peu hors sujet mais je pense que tu ferais presque mieux de découvrire Zermatt pendant les vacances scolaires (si tu peux) que en tout début de saison, seul l'hébergement est un problème (prix disponibilité
mais étant seul tu a beaucoups plus de chance de pouvoir trouvé ce que tu cherches. Concernant le domaine skiable (par expérience pendant les vacances vaudoises) il y a du monde mais ça reste parfaitement skiable-> pas d'attente aux remontées (à 3 exeptions près) et les gens restent généralement sur 3-4 pistes (qui même elles restent OK) et il y a toujours 2-3 pistes par instalation. De plus les plus grandes et belles déscentes sont déservies par téléphérique, à l'arrivée tu peux de débrouiller pour partir dans les premiers et après 50m. tu as la piste pour toi tout seul...
De plus en plus tard dans la saison les pistes sans canon et les itinéraire son généralement ouverts (et là il y a rarement du monde).
De plus à Zermatt la basse saison et moins basse que dans le reste de la Suisse alors avec la différence d'enneigement le rappart fréquentation/pistes ouverte et pas très différant entre le déburt de saison et les vacs scolaires.
Pour les remontées avec attentes trop importante:
A faire tôt le matin, à midi ou en fin de journée:
la TC Gant-Blauherd, le tph Gant-Hotälli (mais là ça va encore max 2 bennes mais en général une)-> le TSD de Findeln permet d'évité la TC et même le TPH si tu veux juste changer de sécteur), le TPH petit Cervin est à évité (là aussi assez tôt matin, midi et fin de journée pas d'attente)->il donne accès au glacier et à la lianson avec Cervinia et comme c'est le plus haut tout e monde veux y aller....
Et si tu veux aller à Cervinia, en février y a personne (pas de vacances en Italie).
H.-S. mais je dois être un peu con mais j'arrive pas à voter our le sondage..
inscrit le 28/10/07
6753 messages