tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Oui je sais nous ne sommes qu'au débuts de l'été (????!!!!!) mais j'ai les spatules qui me démangent méchamment avec ce temps de m.... et (je sais c'est incroyable) je n'y ai jamais mis les spatules!

Alors quand ouvre le domaine. Je veux dire par là, de quoi se faire 3/4 jours, si possible avant Noel soit au moins 150km...de pistes!

MAFI
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Sur le site de Zermatt, il y a les dates d'ouvertures et les horaires de toutes les remontées pour l'été 2008 et l'hiver 2008/2009

Klein Matterhorn/ Schwartzsee

Rothorn

Gornergrat-Stockhorn

Avant noël c'est généralement que les pistes a canon qui sont ouvertes la-bas.

a+
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Ca fait quand même un bon domaine d'ouvert a partir de début décembre!
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
SnowLoup (19 juin 2008 09 h 15) disait:

Ca fait quand même un bon domaine d'ouvert a partir de début décembre!

Ouais je suis allé sur le site, mais vu que je ne suis pas familier, les noms des domaines ca ne m'a pas bcp parlé. J'espérais y aller début décembre, histoire de ne pas avoir la foule...mais si c'est du canon et un domaine limité (genre moins de 120km) pour 3/4 jours ça va moyennement le faire.
Mince...
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Pour la neige on sait jamais il peut y avoir de bonne chute avant début décembre mais à Zermatt il en faut pas mal pour tout recouvrir donc en général il y a besoin d'un fond de neige a canon pour que ca ouvre mais bon même avec seulement les pistes à canon le domaine reste très grand =>

Plan des pistes
(les pistes enneigées artificiellement sont les pistes avec des petites étoiles)

Et le domaine est magnifique.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
SnowLoup (19 juin 2008 12 h 14) disait:

Pour la neige on sait jamais il peut y avoir de bonne chute avant début décembre mais à Zermatt il en faut pas mal pour tout recouvrir donc en général il y a besoin d'un fond de neige a canon pour que ca ouvre mais bon même avec seulement les pistes à canon le domaine reste très grand =>

Plan des pistes
(les pistes enneigées artificiellement sont les pistes avec des petites étoiles)

Et le domaine est magnifique.

C'est vrai que la zone sous canon est balaise! Je sais qu'il n'y a pas autant de neige que dans l'Oberland Bernois ou le Chablais en tout cas...
Mais après il faut voir les dates d'ouverture, car à mon avis il y a des secteurs non ouverts avant Noel meme si canon à neige.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Pas plus?
Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
tartiflette_power (17 juin 2008 17 h 33) disait:

Oui je sais nous ne sommes qu'au débuts de l'été (????!!!!!) mais j'ai les spatules qui me démangent méchamment avec ce temps de m.... et (je sais c'est incroyable) je n'y ai jamais mis les spatules!

Alors quand ouvre le domaine. Je veux dire par là, de quoi se faire 3/4 jours, si possible avant Noel soit au moins 150km...de pistes!

MAFI

En ete tu peux oublier tes 150 Km de piste... si tu reste 3 ou 4 jours tu vas faire tous les jours les 3-4 meme pistes...et ca c'est seulement si il y a des bonnes conditions...
SnowLoup
SnowLoup

inscrit le 20/09/07
295 messages
Je crois vraiment que tout le domaine ouvre le 29 novembre (pistes à canon ou plus si il neige assez). Donc ça doit faire dans les 120-130 km de pistes sur Zermatt et il me semble que Cervinia tourne également en partie à cette date.
tartiflette_power
tartiflette_power

inscrit le 28/10/07
6753 messages
Peaches (22 juin 2008 08 h 40) disait:

tartiflette_power (17 juin 2008 17 h 33) disait:

MAFI

En ete tu peux oublier tes 150 Km de piste... si tu reste 3 ou 4 jours tu vas faire tous les jours les 3-4 meme pistes...et ca c'est seulement si il y a des bonnes conditions...

En l'occurence je parlais pour le début de saison...prochaine! :o)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass