isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

Ce matin, je me suis baladé sur toutes les webcams des stations romandes. Il neige partout vers 1500 m. Je suis ensuite aller sur météo suisse voir les prévisions pour la semaine... et ils annoncent encore un peu de neige.

On sera en Juin et il y aura d'excellentes conditions sur les glacier, en fin normalement... Mais pour combien de temps avant que ça tourne en soupe?

http://www.isocolt.ch

Les stations de ski Suisse romande

Peaches
Peaches

inscrit le 18/07/05
538 messages
Ca promet pour la coupe du monde de vtt a Champery parce que si il neige encore et que ca tient jusqu'au week end du 9-10 juin ca va etre sport...

Mais bon j'ai bon espoir que tout fonde d'ici ca...

Ily a plutot interet d'ailleurs si je veux aller camper.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
On a eu un hiver pourri, ca serait pas mal d'avoir alors aussi un été pourri avec plein de neige à basse altitude.

A champéry à 1000 m ce matin il pleut, il neige, ca dépend des moments.

Slf annonce de 20 à 40 cm de neige fraiche au dessus de 2000 d'ici demain soir pour le chablais et de 40 à 70 pour le sud des alpes.

Pourvu que ca continue comme ca, l'hiver arrive enfin. ;)
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
à part ca isocolt ton site est bien utile et très judicieux
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Selon le gfs, jeudi la limite devrait remonter vers 2100m (iso du 0 à 2500). Dans la nuit de vendredi à samedi, il devrait encore reneiger un peu aux alentours de cette altitude, puis la température remontera en flèche avec un isotherme du 0 passant facilement la barre des 3000m dimanche:(.
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
Je l'avait bien dit que l'on skierait au mois de juin mais personne ne voulait me croire.
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages
c'est clair que des températures aussi "froides" et la neige puissent vraiment persister à cette période de l'année... Mais bon, espérons que la météo se plante.... Ce que c'est beau de rêver ;-D

Merci Max the rider
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass