jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7222 messages
Après avoir un peu fustigé un père qui embarquait ses gosses dans Chavanette je voudrais prendre un peu des avis pour ne pas faire la même chose !! ;)
Suite à une panne de voiture m'ayant empéché de partir seul j'organise une sortie en famille en fin de semaine avec la jojoska et minijojoski et j'ai pensé au Titlis vu que la destinantion finale promise à mini c'est l'Europa-park .

C'est pas vraiment sur la route mais toujours plus que les Diables ou Verbier ;)

Le pb est que ce dernier voudra skier, au moins 2 petites heures l'après midi quand c'est dégelé, mais quand je vois le plan des pistes il n'y a que des rouges d'ouvertes ( sans parler des noires)

à priori c'est pas une graine de champion il est encore trop jeune pour ça sauf si la rouge est comme celle qu'il descend là
( c'en est théoriquement une mais elle n'a de rouge que les panneaux ).
Des rouges "clair" telles que Oldenneg Cabane aux Diablerets en neige molle il la ferait à 90 % sans problème en chasse neige plus ou moins lancé ( je pense que je le porterais sur le petit mur final après le tunnel) par contre d'autres rouges genre l'aiguille à La clusaz c'est beaucoup trop soutenu, sans parler des bosses, pas la peine d'y penser, il n'aurait aucun plaisir et je serais bon pour le porter aux 3/4 .

Je pense que je peux généraliser à toutes les vraies rouges mais s'il n'y a qu'un passage court qui craint ça pose pas de pb : je porte là et il skie le reste .

Bon alors est-ce que dans ces conditions parmi les rouges au Titlis il y en a des fréquentables pour lui ou pas ? si oui laquelle ou lesquelles ?
Merci de répondre assez vite
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
Salut,

Je pense que du cote d'Engelberg tu peux t orienter, vers le cote jochpass càd télésiege trubsee Jochpass (sur la carte à droite) qui comporte une piste rouge, un ptit passage étroit et légèrement raide suscitant ton aide...

le mieux que je puisse te conseiller c'est à l'arrivée de ce telesiege càd Jochpass d'aller directement sur engstlenalp complètement à droite (tsg 2 place) il n'y a que deux pistes bleue, très exposés sud, vallonnes et agréable à skier.

Attention toutefois de ne pas monter le Jochstock Express, car sur le haut c'est assez raide,en devers bref pas très agréable donc...

Donc récapitulatif, à l arrivée du telecabine càd Trubsee, allez côté Jochpass, traverser le lac avec le siege, puis monter a Jochpass (en passant un ptit bar sympa sur ta gauche à l'arrivee) soit skier sous ce télésiege, soit à l'arrivée de celui ci piquer sur la droite piste bleue Engstlenalp.

En esperant que je me suis pas trop embrouillé et que j'ai reussit à repondre à tes questions...si non envois moi un mp.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7222 messages

Merci mais le problème est que les bleues de Engstlenalp sont fermées depuis dimanche dernier, d'après http://www.titlis.ch/timetable.php
Il reste alors en dessous de Jochpass qui te parais faisable c'est déjà ça .
Sinon entre Stand et Trubsee ou tout en haut y a -t-il une piste qui est jouable ?

marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est pas évident de se réperer sur un plan des pistes aussi nul que ca...

J'y suis allé il y a quelques années et le sommet du titlis ne devrait pas lui poser de problèmes.

J'y étais allé avant la construction du ts ice flyer qui revient au sommet du titlis. L'autre remontée dont le départ est au sommet de la noire qui redescend sur stand est une arbalète.

La rouge qui descend du titlis sur l'abalète est en fait un chemin quasi plat, et du sommet de l'abalète à l'ice flyer ca doit être assez facile.

La rouge à droite de l'arbalète est une petite rouge, limite bleue je pense...donc je pense pas qu'il y ait de soucis.
seb's
seb's

inscrit le 14/05/03
173 messages
Matos : 2 avis
tout a fais d accord avec marc, sur le glacier, la piste avec les archets est tres bien , c est une simple petite rouge, pour y acceder il faut suivre le chemin en haut du titlis et non pas descendre la piste rouge sous le ice flier, a mon avis trop raide pour lui....

je n y avais plus pense a celle ci...

ciao

seb's
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
hello!!!
Oui en bas c'est bien, mais ca risque d'être fermé. Comme ils ont dit, les 2 pistes en haut, sur le glacier ou faut monter en cabine, sont classe. Un thé et un télésiège, la neige est vraiment nickel, et les pente très belles (pas de bosses, ou pas trop du moins).Donc si tu monte tout en haut et ski en haut je pense pas de souci, mais faut redescendre en cabine, parceque le rek est assez raide...!
vais p-e y monter ce weekend aussi ;-)
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7222 messages
Merci à tous ! Apparemment il y a de quoi le faire skier .
On y sera vendredi en espérant que d'éventuels nuages de passage n'empècheront pas le dégel , j'irai en "reconnaissance" le matin. ( un peu histoire d'en profiter aussi ;)

En fait j'y suis déjà allé 1 semaine quand j'avais 12 ou 13 ans ce qui remonte à ......... loin ! (1° partie des 70's)
Contrairement à la Vallée blanche faite environ 2 ans avant, je ne me souviens de RIEN pour Engelberg
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
Si tu vas repérer le matin il y a la noire qui redescend sur Stand qui est sympa avec quand même une belle pente. La rouge qui redescend à Trubsee est cool aussi.

Bon ski.
jojoski
jojoski
inscrit le 05/12/03
7222 messages
Ce coup là, la 3° fin de saison*** de mini est la bonne et avec les premiers pas à 3000 m SVP!
( ***la première fin date du 9 mars les extras fin mars à Métabief et celui là n'étaient pas prévus )
La jojoska et lui ont failli se faire refouler en bas par la caissière des forfaits en début d'AM ( nicht ! , for good skiers ! ) quand elle l'a vu avec ses skis accompagné par sa mère en tenue de piéton . Malgré le fait que la Jojoska lui dise que le papa attendait en haut pour skier avec lui .
La caissière s'imaginait une embrouille avec un gosse en perdition voire plus ou moins seul sur les pistes . ;)

On a d'abord fait une piste chemin au dessus vers le TK et l'Ice flyer . Ensuite le papa a gagné la "course" ;) via Rotteg contre le Rotair par lequel ils redescendaient .

J'avais prévu de l'enmener sur la "rouge" sous Jochpass ( TS des bleue fermée) car comme vouls l'aviez dit elle est vraiment facile, (plus que la grande piste bleue qui descend sur Nendaz en fait )

Mais on est resté entre Stand et Trubsee car il n'était pas trop motivé en fait pour s'éloigner de sa maman.

Ils avaient ( heureusement ) passé le rattrack et la neige qui était bien dure le matin s'était bien transformée , pas de bosses du coup ça passait très bien sans portage ni appréhension.

Par contre je ne sais pas si c'est la journée de la veille à l'Europa park ou le syndrôme de fin de saison mais dès la 2° desccente de Laubersgrat il était "fatigué".

-> Descente à Trubsee pour retour station avec la Jojoska.

Ce qui m'a mis les nerfs par contre c'est qu'à 16h, quand de nouveau seul j'ai voulu remonter au Titlis depuis Stand c'était trop tard: "leave your board !" Ils ne laissaient monter que les piétons
et à 16 h30 les autres remontées fermées aussi. (sens montée)
Tout clos à 16 h30, pareil qu'au Diablerets ............. à cette saison GRR...

PS je donne moult détails/ photos et cie car j'avoue que je me sers aussi de certains de mes topics de skipass comme d'un blog pour amis et/ou famille ....
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
C'est sur que c'est vraiment dommage ces fermetures trop tôt au printemps...on skie que jusqu'a 16h00, 16h30 dans certaines stations alors qu'il fait jour jusque vers 20h30...dommage.

Par contre c'est quand même bien Engelberg car c'est la dernière station qui ferme en suisse (hormis zermatt ouverte toute l'année)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass