powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Salut à tous!

Dans le cadre de notre formation universitaire, nous devons organiser avec quelques collègues une visite à l'Institut de recherche sur la neige et les avalanches à Davos, les 3 et 4 février prochain.

Davos étant une station relativement huppée et nos "salaires" d'étudiants étant ce qu'ils sont, je m'adresse à vous afin de savoir si l'un ou l'une d'entre vous n'aurait pas un plan logement bon marché, en station ou légèrement en dehors? Pour le moment la meilleure chose que nous avons trouvé nous reviendrait 47.- par personne, petit-déjeûner compris, mais c'est en dehors de la ville. Je trouve que cela reste assez cher quand même...

Y a-t-il du skipasseur/se dans la région ou connaissant suffisament le coin et ses bons plans, sur le logement surtout mais toute info éventuelle sur le domaine skiable est aussi la bienvenue, étant donné que je ne compte pas me taper 8h de train aller-retour juste pour parler de la neige sans la toucher! ;-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Davos - Laret

A 5 km de Davos env.. Un petit Hotel sur la droite de la route en venant depuis Klosters...

Hotel Landhaus

http://www.phoenix666.com/cpg/albums/userpics/10001/davos%20130_jpg.jpg

Pas trop cher, j'était étudiant pendant cette période et jj'ai pas eu de problème... Et le resto est vraiment très bon pour le souper !!

En plus y a un sauna pour l'après ski ;-)
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Niveau piste je te laisse en juger par toi même via les photos page 3 à 6 :

Photo Davos

Ce sont les pistes direct à droite en rentrant a Davos en venant de Klosters... Superbe pistes... ;-)
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages

dors dans la voiture ;-)
en échange de quelques gouttes de sueur : geo7.begasoft.ch
y'a peut-etre des cabanes qui vous conviennent peut-etre.
franchement 47.- c'est cher mais tu t'en tires bien , c'est les prix :-(

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci les gars, je vais regarder ça! :-)

Ouais 47.- c'est les prix je sais. Le problème c'est qu'à ce prix-là plus le train je crois que peu de monde sera motivé à bouger parmi les collègues... Perso si c'était pour 2 grosses journées de peuf je mettrais le prix c'est sûr, mais là qu'une journée de ski et aucune assurance sur la neige... autant tout faire pour réduire le prix un max! Enfin je suis pas le seul à chercher, on verra demain ce que les potos ont trouvé de leur côté!
Pour la voiture ça me fait pas peur, j'ai même essayé de les convaincre de dormir sous tente et de se réchauffer par la chaleur humaine, mais ils (elles en fait ;-)) sont pas plus motivés que ça!
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Niveau neige fais toi pas de soucis...

Davos c'est le Ovronnaz des Grisons !!

Un paquet de neige en résumé !!! ;-)
stöckli
stöckli

inscrit le 07/11/02
219 messages
Vous êtes combien?

J' y étais la semaine passée dans un chalet (donc autonome: à toi de faire la bouffe et tout et tout), aussi à Laret... mais on était 35 et ça revenait à moins de 20.- par nuit par personne il me semble... Mais faut être nombreux. Je peux essayer de te trouver le contact si ça t'intéresse.

D'ailleurs, on a aussi visité le SLF...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Le nombre n'est pas encore défini, mais vraisemblablement pas plus de 20...
freeski@
freeski@

inscrit le 11/10/06
368 messages
je te suggère quand même de bien les motiver et d'argumenter un peu, la chaleur humaine c'est que positif :-) en plus ça pollue pas ;-)
rodo_af
rodo_af
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/05
2583 messages
Phoenix_666 (08 janvier 2007 16 h 12) disait:

Davos - Laret

A 5 km de Davos env.. Un petit Hotel sur la droite de la route en venant depuis Klosters...

Hotel Landhaus

http://www.phoenix666.com/cpg/albums/userpics/10001/davos%20130_jpg.jpg

Pas trop cher, j'était étudiant pendant cette période et jj'ai pas eu de problème... Et le resto est vraiment très bon pour le souper !!

En plus y a un sauna pour l'après ski ;-)

Je note l'adresse....Ca peut servir lolololol
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
pareil ;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Finalement on logera à Fideris, plus bas dans la vallée... J'espère que la neige sera au rdv, que la découverte du domaine skiable soit plaisante! :-)
gouss
gouss

inscrit le 31/08/05
375 messages
Matos : 1 avis
T'es qu'à une demie heure de train et 1 heure de bagnole de Samnaun.... Vaut mieux se payer ce petit trajet que de faire du ski de fond à Parsenn...

A bon entendeur salut !
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4094 messages
Le train est gratuit avec le forfait de ski, normalement...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
De toute façon j'ai pu trouver un AG pour le week-end, pas de soucis de ce point de vue là...

gouss--> Ben oui mais non... Il s'agit d'un week-end avec des camarades d'uni, pas une bande de motivés de la peuf, c'est déjà pas mal si on réussit à motiver quelques personnes à faire 8h de trajet pendant leurs week-end et à la veille des examens, alors on va pas rajouter 1h... mais l'envie de venir vérifier par moi-même tes dires sur cette merveilleuse station me titille, ce sera pour une autre fois!
Je te trouve assez pessimiste quand même, d'ici deux semaines, l'état du manteau neigeux va encore évoluer! ;-)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ben Davos, c'est bien! :-)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass