lemexicain
lemexicain

inscrit le 07/11/06
4 messages
Je recherche pour fin janvier début février une station familiale en suisse (valais) mais avec un bon niveau d'enneigement et si possible dans la station aussi (ski aux pieds).
Merci
chichou
chichou
Statut : Confirmé
inscrit le 23/09/05
965 messages
Matos : 1 avis
fonces dans le Val d'Anniviers!!!!
C'est chaleureux, tu es dans des villages authentiques et les gens sont sympas.
Que demander de plus ?
Si tu aime le calme pousses jusqu'au fond de la vallée, à Zinal, le village est très beau, toujours enneigé en hiver.
Bonne recherche.
Gizmo_KK
Gizmo_KK

inscrit le 26/02/06
35 messages
Bah c'est clair le Val d'Anniviers c'est super sympa (très beau et surtout authentique), mais l'Ouest du Valais a tendance à prendre plus de neige, surtout en début de saison (par exemple la saison dernière)...
Je te conseille en particulier de checker les Marécottes et Ovronnaz, stations totalement familiales et tranquilles mais avec souvent un bon enneigement. En plus à Ovronnaz t'as les bains thermaux!
Par contre les villages eux-mêmes sont situés plus bas donc c'est pas toujours sûr de pouvoir y descendre à skis.
Enfin voilà 2-3 pistes pour pouvoir te faire une idée en tout cas!
Bonne chance pour ta recherche
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
Val d'Hérens... souvent beaucoup moins de neige qu'ailleurs mais un panorama magnifique, des stations très familiale et niveau de ski de débutant à très bon ;-)

Pour Ovronnaz c'est le coin ou il neige le plus en valais a mon avis... Donc l'altitude faut pas faire gaffe.. il y a souvent plus de neige à Ovronnaz à 1200 m que en face à 2000m, j'ai toujours souvenir qu'on peut descendre jusqu'à la station a Ovronnaz car ils ont les canons depuis le sommet du télésiège... ;-)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
Alors, je te conseilles Villars/les Diableret un assez grand domaine moderne (sauf la liaison) pourles prix bein comme partout ca depend. et l'enneigement y est en general bon.
bay
bay

inscrit le 20/09/02
6304 messages
Phoenix_666 (09 novembre 2006 14 h 14) disait:

Val d'Hérens... souvent beaucoup moins de neige qu'ailleurs mais un panorama magnifique, des stations très familiale et niveau de ski de débutant à très bon ;-)

Pour Ovronnaz c'est le coin ou il neige le plus en valais a mon avis... Donc l'altitude faut pas faire gaffe.. il y a souvent plus de neige à Ovronnaz à 1200 m que en face à 2000m, j'ai toujours souvenir qu'on peut descendre jusqu'à la station a Ovronnaz car ils ont les canons depuis le sommet du télésiège... ;-)
Bonjour et un bon petit bar , mais pas mal de risque d'avalanche .
Phoenix_666
Phoenix_666

inscrit le 29/08/05
527 messages
bay (12 novembre 2006 08 h 33) disait:

Bonjour et un bon petit bar , mais pas mal de risque d'avalanche .

Pas plus qu'ailleurs niveau avalanche ;-)

D'ailleurs il y a de très bon hors piste a faire... Je peux servir de guide :-)
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Morgins ou Champéry stations liées au grand domaine skiable des Portes du Soleil. Petites stations famililales prix raisonnables bon enneigement garanti et des pistes pour tous les niveaux !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass