Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
....Et puis Marc, désolé, je voulais dire TSF2.. Pas TSF 4 (si au moins on avait un peu plus cela... Voir Verbier, Leysin (Fers)....
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Pour une fois je suis d'accord avec toi pour le point 2 de ton premier post. Le problème du reboisement c'est que les stations le promettent mais le font pas.
Avoriaz avait promis de reboiser l'ancien tracé du double tk des lindarets en compensation de la construction du tsd6 des prolay. Non seulement ils n'ont pas reboisés mais en plus ils ont déboisés massivement pour construire une nouvelle piste.
Il ne faut pas me dire que des stations comme Avoriaz, Val Thorens et autres se préoccupent de l'environnement. Leur seule préoccupation est d'engraisser leurs actionnaires.

Tu me rassures un peu en rectifiant que tu ne visais que les 2 places.

Je trouve pas qu'il y a un juste milieu entre verbier et val thorens car la seconde à déjà explosé les limites dans la manière de bousiller entièrement les montagnes.

J'aime bien les tsf2, ca a plus de charme, ca évite le côté usine, ca ne sature pas les pistes et les wso sont confortables.

Geoffrey
Geoffrey

inscrit le 09/08/03
299 messages
:-)
Oui WSO....
J'aime bien cette marque. On en a plein en Suisse. Ce fut racheté par Garaventa. Aujourd'hui la seule marque Suisse de RM, et encore ils sont avec DoppelMayr.
WSO c'est bcp de TSF2. Il existe des exceptions comme le TSF4 des Chaux (Verbier) ou le TSD3(!) de la Foilleuse à Morgins. Marque inexistante (?) hors de Suisse.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Concept global Morgins-Champoussin Télésiège de Bonaveau

Les principaux changements
On part de l'idée que les nouvelles installations doivent être placées dans des endroits bien enneigés. Le recours à l'enneigement mécanique doit être le plus faible possible. Comme il existe des emplacements très favorables à la pratique du ski (et quel ski !), autant en profiter. On bouscule nos habitudes, on supprime des installations, on déplace des pistes, on redessine le domaine skiable !

Le ski répétitif de Morgins-Champoussin est nettement amélioré par le nouveau télésiège des Bochasses. Il n'y aura plus d'accès à la forêt de la Grande Jeur, une nouvelle surface de repos pour la grande faune est donc créée. En supprimant la piste jaune de la Foilleuse à Morgins, on recentre les activités sur un périmètre plus petit. On améliore la sécurité sur la piste de la Foilleuse et on crée un splendide front de neige au milieu de la station.

La liaison Portes du Soleil, vitale pour Morgins et Champoussin, passe toujours ... par la Pointe de l'Au. Mais, une seule installation au lieu de 3. Champoussin se retrouve ainsi au coeur d'un des plus beaux sites skiables des Portes du Soleil. On diminue l'atteinte au payasage (15 pylônes et 2 gares à la places de 60 pylônes et 6 gares). On supprime l'impact au sol provoqué par le damage intensif sur des terrains peu enneigés. On skie enfin sur des versants dont l'enneigement naturel est extraordinaire.
Scotti
Scotti

inscrit le 19/11/03
446 messages
Matos : 1 avis
Pour Morgins il y'a aussi le projet de déboiser sous le télé de la Foilleuse pour faire la piste et supprimer cette route qui provoque tant d'accident et la reboiser...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass