clash ->
Non il partira beaucoup plus haut que l'ancien départ des traverses, on pourra donc oublier le retour à croix de culet directement par le chemin depuis léchereuse, ni depuis la station aval de la section 1 vu que le nouveau ts de planachaux partira de la station amont de la section 2.
Si tu prends l'ancienne station aval du ts de planachaux, en descendant en ligne droite il y a quelques arbres, puis l'ancienne piste de traverses qui décrit une traversée sur la gauche, le nouveau ts partira de cet endroit.
Geoffroy ->
Je ne sais pas mais il est tout a fait possible qu'il soit remonté dans l'hémisphère sud. Téléchampéry a déjà procédé de la sorte pour plusieurs autres remontées. Ils revendent la remontée pour 1 franc symbolique et le nouveau propriétaire s'occupe du démontage.
Pour grand conche on parlait de le remplacer par le tsf4 de crosets2 et de remplacer crosets2 par un tsd6.
Pour ma part je trouve que grand conche est très bien comme ca. Il suffit de prendre mossettes et par gravité tu retombes au sommet de grand conche.
Pour Morgins je trouve que c'est un immense projet :
-Supression de 3 tk sur secteur Bochasses et remplacement par un tsd6.
-Supression des 2 ts de la pointe de l'au et création d'un tsd bonaveau pointe de l'au, création de nouvelles pistes.
-Remplacement du tsd3 de la foilleuse par un tsd6, supression de la piste actuelle (reboisement) entre plan joyeu et morgins, réouverture de l'ancienne piste M, création d'une piste noire en rive droite du tsd de la foilleuse.
Heureusement que la liaison Morgins-Linga est abandonnée. A force de construire partout on perd aussi de beaux hors piste.
Pour la grande terche elle ferait mieux d'être rayée des PDS car il y 2 bus par jour qui y vont et ces bus ne sont pas compris dans l'abonnement, de plus à moins dêtre dans les environs de Morzine ce n'est pas jouable au vu des horaires de ces bus.
Je me demande pourquoi tu aimes tant que ca les remontées a gros débits.
Je trouve que l'intéret du ski c'est les paysages, l'environnement, la qualité des pentes ainsi que des pistes pas saturées.
Em mettant partout des remontées ultra performantes on :
-Remodelle les pistes pour enlever les difficultés. Ca bousille le paysage, fait déménager la faune, détruit la flore, rend la piste sans intéret.
-Augmente la fréquentation des pistes les rendants parfois inskiables et rendant les grandes courbes quasi impossible à part tôt le matin.
-Augmente la vitesse a laquelle les pentes sont tracées les jours de poudre.
-Attire plus de monde, donc les queues à moyen terme seront identiques au passé.
Comme il y a plus de monde on construit de nouvelles habitations en transformant des coins de paradis ou il fait bon vivre en villes. (même si les remontées n'y sont pas performantes, Verbier était un village c'est maintenant une ville de taille moyenne.
L'intéret des stations n'est pas le confort et le plaisr des skieurs, c'est de faire le max de fric.
Je suis contre les nouvelles remontées, les domaines actuels sont suffisement étendus.
Si on veut absolument skier un sommet ou une belle pente on la mérite en montant en peau.
D'ailleurs je prend de plus en plus souvent mes peaux pour fuir la foule, notamment pendant les vacances de Noel.
Si ca continue a ce rythme je ne donne pas cher de la qualité de ski dans les alpes dans 10 ans.
inscrit le 20/05/03
115 messages