Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Visiblement il neige abondamment au Tessin... est-ce que l'un de vous aurait une station à me conseiller (si possible avec de belles possibilités de hors-piste et un sympathique dégagement (=en gros, comment réussir de jolies zimages;)))

merci d'avance!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Alors là c'est une colle! Y a des stations bien là-bas? J'en connais pas une...

Y a peut-être quelque chose au Monte Generoso?

Bonne découverte! Moi je me contenterai de plus près!
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Une série de stations ici :
hiver.ch

J'ai regardé seulement les liens qui marchaient, mais tu peux faire une recherche sur les autres stations...

- A Airolo y'a 1000m de déniv et ça a l'air pas mal.... Bon le haut c'est à 2250m, et avec le redoux dès le retour du beau, ça risque vite d'être de la lourdasse... Mais ça vaut le coup de tenter la chance! Plan des pistes ici :
hiver.ch

- Bosco-Gurin, c'est un peu plus haut :
Photos ici : vallemaggia.ch

Voilà, j'espère que tu vas trouver ton bonheur... comme ça on aura de belles zimages la semaine prochaine!! ;-)

Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

J'ai aussi trouvé ça :
http://www.rustici.ch/nara/

... et une liste qui semble exhaustive sur les stations du Tessin :
Les stations de sports d´hiver du Tessin
Pour le ski alpin: Airolo, Prato Leventina, Cioss Prato, Carì, Nara, Campo Blenio, Alpe di Neggia, Bedea Novaggio, Bosco Gurin et Cardada-Cimetta.

Et sinon, vu que vous êtes prêts à faire des kils, y'a la région d'Andermatt qui devrait prendre une bonne couche, même si c'est dans une moindre mesure... Et là ça sera sûrement plus conséquent comme domaines et comme possibilités (Andermatt, domaine de 1400 à 3000m d'altitude :
andermatt.ch ).
Il faudra regarder demain sur slf ce qui est tombé là-haut (bulletin régional "Suisse centrale") (ce matin, il n'y avait que 10cm, mais c'est tombé toute la journée et ça devrait continuer jusqu'à demain dans la journée, voire dimanche).

Perso je ferais bien des kils, mais ils annoncent pas beau avant lundi... Ca vaut pas tant la peine de faire 400 bornes pour aller rider dans la mistouffle...

Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Merci!

Selon le temps, la fraîche et la motivation, on va peut être se diriger vers Alagna:)

PS: au vu des derniers relevés SLF, Andematt: wouhaouuuuw!!!
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Snif, il paraît qu'à Alagna il n'y a presque rien.

Résumé de la conversation téléphonique avec l'OT..

oim: -Hello, I heard that you got 40cm of fresh snow, what about the off-pist conditions? I'd like to come to make some pictures (tout enthousiaste)...

OT: -Hi! Oh no... that's only the first snow of the season (rires)

oim: wouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn:(
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Selon le site d'Andermatt, il a neigé 20cm en-bas et 40 en-haut auxquels il faut rajouter les 5cm en-bas et les 10 en-haut d'hier... Plus quelques flocons aujourd'hui, cela fait de quoi se faire plaisir... même si ce n'est pas le mètre tessinois... qui risque vite de devenir peu engageant avec le redoux annoncé... ;-)

Pour la météo, ce n'est pas évident. La station est à la limite entre le beau et le mauvais pour ce qu'ils annoncent pour demain...

Sinon, mdr pour le coup de fil à Alagna... même si ça a cassé ton enthousiasme... ;-) C'est vrai que tout le sud des Alpes, avant cette chute, n'avait pas reçu grand-chose. C'est pourquoi je pensais aussi à Andermatt où il y avait déjà un fond correct, me semblait-il.

Bon, dans tous les cas, faudra faire gaffe, ça sera chaud de chaud, avec le vent qui a accompagné ces précipitations...

Chez nous, c'est la cata!! Le foehn en tempête a fait pas mal de dégats... Je ne sais pas ce qu'il va rester à faire après ça... :-(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass