Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
Matos : 3 avis
Bonsoir tout le monde! Le week-end prochain je dois aller à Genève, j'aurais aimé savoir si ça vallait vraiment le cout de dépenser 27€ pour acheter la vignette suisse ou s'il y a moyen de passer par les petites routes à partir de France et de redescendre sur Genève sans passer par les autoroutes et semi-autoroutes et donc eviter de payer la vignette.

Dans ce cas j'aurais aimé savoir à quelle sortie de l'autoroute A40 sortir afin de rejoindre la Suisse par les petites routes?

Je vous remercie d'avance!
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
T'arrive par l'A40 par l'ouest?
Si tu ne vas pas plus loin qu'à Genève, c'est inutile de prendre la vignette.

Pour la sortie t'as deux choix: St-Julien (n°13) ou Archamps (n°13.1).
Depuis celle de St-Julien, tu prends la route qui contourne St-Julien et passe la Douane à Perly, puis tu remontes la route de Plan-les-Ouates jusqu'à Bachet.
De là, tu prends soit la route des Jeunes (4 voie) pour la rive droite, ou le tunnel de Carouge et la rampe du Bout-du-Monde pour rejoindre la rive gauche.

Si tu sors à Archamps, tu passes la douane à Bardonnex et tu remontes la route Bardonnex-Carouge qui va t'ammener au tunnel de Carouge.

La 1ère solution est la plus rapide, mais y'a pas mal de circulation aux heures de pointe.
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
c'est parfait! merci c'est tout ce que je voulais savoir! Ah je me sens mieux :)

Je te remercie bien!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Autre info, la vignette est obligatoire mais personne ne te force à l'acheter. Tu n'as pas un passage obligatoire par ou il faut passer et acheter la vignette.

Tu peux prendre les autoroutes suisses sans vignette, les controles sont rares. Par contre si tu te fais choper c'est 100.- + les 40.- de la vignette, soit 140.-

A chacun de voir si le jeux en vaut la chandelle.
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
ouai mais je pense que les petites routes sont plus conviviales et pas bcp plus longues...

juste une autre et derniere question, les controle dounaiers de Suisse -> France sont-ils courants a des petits postes comme Bardonnex ou Perly...? Là aussi c'est la loterie?
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
marc (21 novembre 2005 14 h 00) disait:

Autre info, la vignette est obligatoire mais personne ne te force à l'acheter. Tu n'as pas un passage obligatoire par ou il faut passer et acheter la vignette.

Tu peux prendre les autoroutes suisses sans vignette, les controles sont rares. Par contre si tu te fais choper c'est 100.- + les 40.- de la vignette, soit 140.-

A chacun de voir si le jeux en vaut la chandelle.

Faut juste pas passer la douane sur l'autoroute après c'est tranquille
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
juste faire gaffe de passer la grosse douane de bardonnex par l'autoroute car là, t'es obligé de l'acheter.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je ne pense que le première chose à expliquer à quelqu'un qui veut se rendre dans un pays soit de l'amener à enfreindre les lois.
Pour la douane, tu prends tes propres risques en cas de controle volant.
Pour la vignette, envoie-moi un MP avec ton adresse et je t'en fait parvenir une !
facteur
facteur

inscrit le 08/10/04
41 messages
coupe par les champs et les jardins
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
oula surtout pas, il paraitrai qu'il neige ce week-end en plus alors c'est pas avec ma tite caisse que je vais aller faire du 4*4
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
dark -> tiens je savais pas qu'ils obligeaient de l'acheter à cette douane.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
Jah. (21 novembre 2005 18 h 46) disait:

oula surtout pas, il paraitrai qu'il neige ce week-end en plus alors c'est pas avec ma tite caisse que je vais aller faire du 4*4

Ben tu vas te faire plaisir. Météosuisse prévoit 10 cm en plaine et 20 cm en montagne pour vendredi.

Bon cela reste bien sur a confirmer.
Jah.
Jah.

inscrit le 14/11/05
58 messages
ouai c'est les risques du métier, bah de toute manière faut bien la baptiser un jour ou l'autre :)
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Ouatitm (21 novembre 2005 17 h 48) disait:

Je ne pense que le première chose à expliquer à quelqu'un qui veut se rendre dans un pays soit de l'amener à enfreindre les lois.
Pour la douane, tu prends tes propres risques en cas de controle volant.
Pour la vignette, envoie-moi un MP avec ton adresse et je t'en fait parvenir une !

Tu imprimes tes vignettes toi-même?? ;) Si tu en a en trop, je veux bien te débarrasser...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Même chose que ouiski, Ouatitm !! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
wouiski + snowfun -> J'en ai une et une seule dont je n'ai pas l'utilité immédiate, je la prête volontiers à Jah, pour ne pas le transformer en Etranger-délinquant-racaille ; si il me la renvoie, elle sera peut-être à nouveau à disposition.
Merci pour votre amour :-)
darkdahu
darkdahu

inscrit le 30/07/02
1390 messages
marc (21 novembre 2005 20 h 06) disait:

dark -> tiens je savais pas qu'ils obligeaient de l'acheter à cette douane.

Nos amis douaniers ne font que ca, ils checkent les véhicules arrivant de france sans vignette, les dévient chez les revendeurs. Comme tu ne quittes pas l'autoroute, ils sont sûrs de choper tout le monde... Ca fait presque 3 ans que je passe régulièrement cette douane et je ne me suis jamais fait arrêté même pour un ptit contrôle d'identité.
Bijour
Bijour

inscrit le 19/10/03
264 messages
la vignette pour qu'elle soit valable, elle doit être collé sur le pare-brise. C'est pour éviter qu'elle soit utilisé par plusieur personne.

De plus, sa paye la construction et les aménagments des autoroutes suisse.
wouiski
wouiski

inscrit le 16/12/04
809 messages
Ouatitm (22 novembre 2005 14 h 24) disait:

wouiski + snowfun -> J'en ai une et une seule dont je n'ai pas l'utilité immédiate, je la prête volontiers à Jah, pour ne pas le transformer en Etranger-délinquant-racaille ; si il me la renvoie, elle sera peut-être à nouveau à disposition.
Merci pour votre amour :-)

;) je note...;)
marc
marc
inscrit le 26/04/01
12K messages
dark -> une bonne douane pour frauder alors ;)

Sinon elle coute vraimment pas cher comparé à la ruine que c'est de rouler sur les autoroutes francaises.
Mais bon ces autoroutes sont aussi financées par les taxes sur l'essence et les impôts. (sauf erreur)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass