_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
J'ai compris que c'était à mi-chemin entre les pistes et le hors-piste.
La question que je pose : est-ce sécurisé ? Faut-il s'équiper de pelle ... pour les prendre ? Ou est-ce juste une piste non dammée ?
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages
Celles que j'ai l'occasion de prendre en Autriche étaient indiquées sur le plan des pistes, sécurisées et non damées. Il leur arrive parfois d'en damer mais seulement une partie et de manière occasionnelle.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4095 messages
Sécurisés oui (avec panneau ouvert/fermé ), balisés oui (là ça dépend des stations; en Suisse en règle générale c'est balisage central léger, mais y'a du "cas pas cas" parfois), dammé non, et patrouillé (en journée ou à la fermeture) non.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Comme je me plais à acquérir du savoir nouveau ;-) je me lance et pose la question qui me turlupine l'esprit:

Kékséduskiroute??? ;-)
alynx
alynx

inscrit le 05/12/03
937 messages

C'est des routes faites exclusivement de skis usagés déposés latéralement les uns contre les autres. On profite du restant de leur flex pour avancer plus rapidement dessus ... :)

Plus sérieusement, c'est une appelation germanophone des itineraires hors-pistes indiqués sur les plans des pistes. On les retrouve dans la plupart des stations suisses et autrichiennes.

C'est tout ce qui est en poimtillé sur le plan suivant:

intermaps.feratel.com

_philippe
_philippe

inscrit le 14/08/03
172 messages
Merci pour vos réponses.
Je vais aller tester ça sans arva ... mais pas tout seul pour pas qu'un accident tourne au cauchemar
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
alynx (08 octobre 2005 02 h 18) disait:

Plus sérieusement, c'est une appelation germanophone des itineraires hors-pistes indiqués sur les plans des pistes. On les retrouve dans la plupart des stations suisses et autrichiennes.

Merci bien pour les précisions, alynx! Moi j'appelle sans tout simplement itinéraires hors-pistes balisés!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Oups!

J'appelle [/i]ça[i]...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Pourquoi je fais pas prévisualiser avant de poster??? Suis nul, ces temps... J'abandonne!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass