lol bobby., c'est sûr...
Mais sinon dans l'ensemble c'est vrai que l'authencité de verbier se perd petit à petit, puisque le village de haute montagne qu'il était perd son ame originaire... mais cette évolution s'inscrit directement dans la continuité de la volonté de la société téléverbier à ses débuts. le fin mot était bien pour celle ci de développer la station et indirectement la région... et c'est marrant parce que rien qu'à l'époque le seul petit développement était contesté par les gens de la région... comme quoi les gens n'ont pas changés en dépit des évolutions...
pour retrouver cet esprit moi je trouve chable vraiment sympa ça me fait penser au ptit chamonix décrit dans "premier de cordée"... enfin bref impression d'autant plus renforcée que les vrais locaux n'habitent plus dans la station (même s'il en reste au demeurant) et ce en dépit des quotas exigés par la commune !!
D'ailleurs j'ai cru entendre qu'il renforcerait ces quotas au détriment des étrangers... cette possibilité est assez risquée je pense car ça pourrait faire chuter voire stagner la valeur immobilière de Verbier.c'ets politique.
Sinon pour les prix... bah Verbier c'est du haut de gamme et les prix suivent en conséquent. mais oui il pourrait au moins faire un tarif étudiant car finalement c'est bien les étudiants qui font bouger les stations en règle générale... je suis d'accord.
En comparaison niveau qualité prenons Courchevel... les prix sont pas du tout moins cher au contraire. So y a des pours et des contres...
Sur ce Tchuss all et bon ride !
inscrit le 03/07/05
11 messages