Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
Aux Z'amoureux du Haut-Valais et d'ailleurs,je recherche des passionné(e)s du Vispertal,Saastal,Mattertal et Simplon pour échanger des expériences personnelles sur le net et de visu aussi, vu qu' habitant la région de la Rivièra Vaudoise la semaine et pour le week-end (en dessous d'un sommet Augsbordhorn 3000m magnifique site naturel à découvrir par les remontées de Törbel,Burchen ou Eischoll) un village perché au dessus de Viège Zeneggen 250 habitants pour le week-end où j'ai un petit chalet familial situé dans un endroit paradisiaque et qui est ouvert à tous quand je suis là-haut car la bouteille est toujours au frais.J'ai aussi 2 enfants qui se passionnent pour la randonnée hivernale et estivale car proche de la nature.Je cultive un peu de vigne qui donne un petit nectar sympathique mais sans prétention ainsi que les patates locales.Le ride,le ski de rando,la raquette à neige et les ballades font partie de nos loisirs bien qu'à un niveau tranquille 200 à 300m/H car avec les enfants il faut apprécier à juste titre la nature environnante qui a permis de nous livrer des rencontres animales extraordinaires.Egalement à tous les internautes de skipass vous qui passez par hasard à Zeneggen descendez jusqu'au hameau de Esch(4 chalets habitables le week-end uniquement).Si vous apercevez une voiture japonaise bleue avec des plaques vaudoises, vous regarder bien le chalet ouvert avec un jardin devant,entrez donc et je vous ferais un plaisir de vous faire découvrir les bienfaits du terroir.Meilleures Salutations.Cordialement.gboisseaux.
gboisseaux@tele2.ch[email]][email]gboisseaux@tele2.ch[email][email]gboisseaux@tele2.ch[email]
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
[/img][/quote][/img]
Un coin de paradis dans ce monde hostile.A voir gboisseaux
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
voila la gentilesse même...Mr Monsieur! c'est presque touchant d'entendre parler ainsi, vraiment!

Peace :)
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
tu nous fais aussi la fondue dans ton carnotzet?
jm74
jm74

inscrit le 21/11/03
851 messages
Rien que le message donne envie de passer faire un tour avec les raquettes... merci.
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages
Apéro pour les gens de passage et pourquoi une bonne fondue?ce ne serai pas le 1ere fois.A voir et à déguster avec le fromage local, vous êtes les bienvenues.Pour le topo:autoroute jusqu'à sierre et route jusqu'à visp.A l'entréé de visp aux feux tourner à droite direction bürchen a mi-chemin tourner à gauche direction zeneggen passer devant l'église et l'épicerie et ensuite descendre à gauche direction esch-sissetch jusqu'à la fin de la route goudronnée.C'est là un chalet aux volets rouges.
a)volets ouverts on est là.
b)volets fermés on est en rando
c)volets ouverts mais personne 1)on est à l'alpage 2) on déguste des produits locaux dans la cave du voisin originaire de zermatt.
pour être sûr envoyer moi un mail persogboisseaux@tele2.ch]gboisseaux@tele2.chet je vous donnerai mon numéro de mobile pour me joindre.meileures salutations à tous les skipasseurs au plaisir gboisseaux
Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages

Quelques liens utiles pour un passage à Zermatt pour éviter quelques pièges:
Transport- www.mgbahn.ch/fr/ horaires des trains et offres spéciales pour Zermatt et le fameux Express des Glaciers reliant le Valais et les Grisons.
www.sbb.ch/fr/ offres demi-tarif week-end train,bateau à50% et toutes remontées mécaniques à25%.
Swisspass carte forfaitaire de 4 jours ou plus pour les transports en suisse.
www.poste.ch/fr/ le car postal jaune qui passe partout avec une carte utile Erlebnis card et des offres régionales dont l'Oberwalliserpass postauto destiné pour voyager à travers les vallées haut-valaisannes.
2 solutions de parking gratuit pour Zermatt:se garer au parking de la gare à Visp ou parkings encore gratuits à Sankt-Niklaus et prendre le train dans ces localités.
Hébergement-www.zermatt.ch Hôtel garni Bahnof Bahnofplatz à Zermatt 33frs la nuit en dortoir.
Chambres chez l'habitant-Haus Saphir à Zermatt à 23frs la nuit.
Pour vous remettre de vos émotions je vous conseillerai sans conteste le restaurant Walliser Kanne dans la rue principale à la terrasse supérieure,vue imprenable.Cartes des mets avec les meilleures produits locaux et d'un bon rapport qualité prix. réservation conseillé.Ceci dit si vous voulez d'autres conseils ou suggestions envoyer moi un mail .Cordialement gboisseaux

Boisseaux
Boisseaux

inscrit le 18/04/05
21 messages

Liens utiles: www.groups.ch/ Hébergement pour groupes en Suisse à partir de 8 frs la nuitée!!!
Attention pour ce week-end dans le Mattertal grande fête régionale avec un échange de feux d'artifice sur les sommets environnants donc beaucoup de monde et d'hélicoptères et dans la vallée les parkings de Sankt Niklaus seront pris d'assaut dûs à la foule prévu ces 3 jours pour la fête et la gagnante haut-valaisanne de MusicStar l'équivalent de votre Staracadémy version suisse!!!
A part cela passez un excellent week-end de Pentecôte.gboisseaux

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass